catabatique a écrit:De retour de session en compagnie de Fix,Marco,Bruno,Julien,Moustache,Vincent, Philippe,katsika,on c'est tous retrouvé au même endroit finalement sans le vouloir.
Encore merci Bruno pour ton stick de répa sans quoi j'aurais du écourté cette journée.( encore un petit pet sur le nez de ma planche en carton,c'est quoi le nom du bidul)
26 noeuds en Vmax,chui déçu.
Il m'en reste un petit gout amer de cette session,moi en 7m² et Fix en 8,3 Vmax 31,5(je pense).
Allez Fix ,pour me faire plaisir,dis moi juste que t'étais surtoilé par moment,ne fusse que l'espace d'un instant,trois secondes,deux,...
ÇA M’ÉNERVE.
C'est quoi qui déconne,j'ai du me battre aujourd’hui pour garder ma planche à plat,je me suis pris pour une grenouille à sauter dans les rampes.
Et ben c'était une sacré bonne session, on s'est vraiment gavé!!
Me suis éclaté comme un petit fou, réglé aux petits oignons, 2 grosses balades à Herkingen (le run était exceptionnel), ça fait un paquet de bornes au compteur et de bons scores, rien de terrible en Vmax (31.33 arpès écrèmage de la trace) par contre une bonne Vmoy avec un 28.97 sur prsque 2milles nautique, ça signe le bon réglage qui va bien dans le clapot ça.
Au poil cette session, et depuis je suis presque plus malade, rien de tel pour se soigner!!
Cata: le stick pour réparer ta planceh à l'arrache sur les spots ça s'appel du "Dr Ding", mais en fait c'est tout simplement de la pâte époxy bi composant, ça se trouve dans n'importe quelle grande surface bricolage.
Pour ta nav: effectivement, y'a clairement un soucis avec ton matos.
Je voudrais bien te faire plaisir, mais non, jamais je n'ai été sur-toilé et j'étais très très loin de l'être, y'avait encore de la marge.
Là c'était vraiment les conditions moyenes pour une 8.3 en slalom et on était loin de la zone rouge. Dans ces conditions la voile ne tirait absolument pas, t'es calé dans le harnais, le haut est verroullé, la voile posée sur le pont et c'est le bas du corps et la planche qui travaillent pour gérer le survol du clapot. Sur l'eau on a eu quelquechose comme 14-18nds, à peine plus (à herkingen y'avait un bon 25 moyens voir plus dans les claques), donc en slalom pour os gabaris, si tu cherches de la perf c'est pas 7m qu'il fallait là.
Déjà y'a pas de secret, pour avancer faut toiler (en rapport avec son gabarit évidemment, Julien a fait plu de 28nds en 5.9 dimanche et bruno a fait 28.7 en 7m).
Maintenant faut quand même pas oublier une chose, c'est que t'as pas du matos de slalom, à la limite la planche ça peut passer, c'est pas ce qu ibrid le plus les perf (t'as pleins de mecs qui avionnent avec du matos freerace), par contre au niveau de la toile y'a quand même une différence avec le matos de course. Je sais bein que t'es persuadé que tes RSS c'est de la bombe atomique, mais bon, faut pas t'étonner si tu te fais agrandir les bras en 7m quand je suis tranquille en 8.3...
Après ça dépend ce que tu recherches évidemment, mais si comme tu sembles le dire, tu es de plus en attiré par la perf, la vitesse et le slalom en général, je vois pas ce que tu t'embêtes avec ton quiver freerace. Surtout que le problème n'est pas le budget, rien qu'avec ta planche t'en as 4 comme la mienne (sauf que la mienne va...beaucoup plus vite...) et je te parle même pas de tes voiles qui coûtent un bras (et qui tirent sur les bras...)
Prochaine session ensemble (peut être ce WE) on va se pencher sur la question ,déjà je vais prendre ton matos une heure, un GPS et régler tout ça pour voir ce que ça donne. Si j'arrive a faire les mêmes score qu'avec mon matos c'est que le problème vient du bonhomme... Et a cemoment là, on y regardera aussi (sauf que cette fois, si on part ensemble pour que je te regarde, essayes de pas te prendre de grosse catapulte au bout de 50mètres!!

)
Trouves-toi un GPS aussi et prends le temps de te mettre sérieusement aux réglages, régéler c'est pas s'arrêter 3 fois sur la session pour bouger le pied de mât, régler c'est s'arrêter tous les 3 bords pour tester des choses et y passer quasiment la moitié du temps de la session, après ça prendra de mons en moins de temps, mais y'a un moment ou faut s'y mettre (c'est pas forcément amusant mais bon, après tu prends bcp plus de plaisir sur l'eau)
Tu vas pas gagner 5nds du jour au lendemain, mais y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!