Grevelingendam dimanche 19/09?

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Grevelingendam dimanche 19/09?

Messagepar Jérémy » Sam Sep 18, 2010 9:06 am

Quelqu'un y va? Je ne connais personne donc peut être l'occasiondefaire conaissance :)
- VW Touran Gris clair et planche orange-bleu avec voile jaune fluo ou gun tempo rouge ( et à coté un nageur :Dp )
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Re: Grevelingendam dimanche 19/09?

Messagepar Katsika » Sam Sep 18, 2010 9:45 am

peut être bien grevelingendam finalement ça changera
Image
Katsika
Planner

Messagepar Jérémy » Sam Sep 18, 2010 9:56 am

Improvisation demain matin :)
Si t'y va on se croisera sûrement sur l'eau

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar Vincent » Sam Sep 18, 2010 11:29 am

pour moi, si Antoine m'accompagne , ce sera Veersemeer à côté du ski,
si je suis seul, Grevelingendam au rond point entre kite et surf shop.
mercedes Viano bleue + remorque noire

co voiturage possible surl'axe Nivelles Bxl
0495 51 58 73
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Sam Sep 18, 2010 9:28 pm

Ce sera Gdam pour moi demain

Picaso Bleu avec barres de toit au même endroit que Vincent (rond point)
Image
Katsika
Planner

Messagepar Jérémy » Sam Sep 18, 2010 9:37 pm

J'y serais aussi avec un ami vers 12h, si il y a de la place je serais garé dans cette zone la aussi...

RRD Twintip 102L ltd
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Messagepar Vincent » Dim Sep 19, 2010 7:34 am

moustache, tu es prêt ou tu dors encore ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Dim Sep 19, 2010 7:44 pm

Ben moi au final j'étais bien en 5.8 mais c'est clair que j'ai eu du mal aussi surtout babord amure ou je craind tjs de mettre mes pieds dans les straps par contre pas de problème au retour.
Image
Katsika
Planner

Messagepar moustache » Lun Sep 20, 2010 9:25 am

ouais grosse et bonne journée parmi des windsurf-belgium!!

Depart en 6.6 bien étarquée, mais après le premier 1/3 du plan d'eau over toilé reétarquage , 2 bords
puis passage en 6.1 bien etarquée nickel.

On s'est fait quelques bonnes bourrent avec NONO et MARCO .....qui c'est qui passer devant!!!! ;) ;) ;) ;) ;)

J'espère que les filles ont pus faire un bon shooting malgré la distance.

Journée à refaire se retrouver à 9 ,sans concertation, super

Pour le stick Dimi, en vente chez D4 gun.. du Ding Stick ou doctor Ding.
Faut en avoir avec soi ainsi que du solarez (epoxy+fibre liquide) pour faire des répa minutes
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Sep 20, 2010 10:15 am

moustache a écrit:On s'est fait quelques bonnes bourrent avec NONO et MARCO .....qui c'est qui passer devant!!!! ;) ;) ;) ;) ;)

ouais tu nous as tenu sur un bord quoi :Dp

nan, mais j'avoue que dans le bon clapot avec ma Warp 62 j'suis pas super à l'aise
tu m'as bien surpris, t'avançais pas mal du tout !
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Sep 20, 2010 10:24 am

;p ;p ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Sep 20, 2010 4:59 pm

les cinquantenaires ont encore du potentiel
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Mar Sep 21, 2010 2:52 pm

catabatique a écrit:De retour de session en compagnie de Fix,Marco,Bruno,Julien,Moustache,Vincent, Philippe,katsika,on c'est tous retrouvé au même endroit finalement sans le vouloir.
Encore merci Bruno pour ton stick de répa sans quoi j'aurais du écourté cette journée.( encore un petit pet sur le nez de ma planche en carton,c'est quoi le nom du bidul)
26 noeuds en Vmax,chui déçu.
Il m'en reste un petit gout amer de cette session,moi en 7m² et Fix en 8,3 Vmax 31,5(je pense).
Allez Fix ,pour me faire plaisir,dis moi juste que t'étais surtoilé par moment,ne fusse que l'espace d'un instant,trois secondes,deux,...
ÇA M’ÉNERVE.
C'est quoi qui déconne,j'ai du me battre aujourd’hui pour garder ma planche à plat,je me suis pris pour une grenouille à sauter dans les rampes.

Et ben c'était une sacré bonne session, on s'est vraiment gavé!!
Me suis éclaté comme un petit fou, réglé aux petits oignons, 2 grosses balades à Herkingen (le run était exceptionnel), ça fait un paquet de bornes au compteur et de bons scores, rien de terrible en Vmax (31.33 arpès écrèmage de la trace) par contre une bonne Vmoy avec un 28.97 sur prsque 2milles nautique, ça signe le bon réglage qui va bien dans le clapot ça.
Au poil cette session, et depuis je suis presque plus malade, rien de tel pour se soigner!! :Dp
Cata: le stick pour réparer ta planceh à l'arrache sur les spots ça s'appel du "Dr Ding", mais en fait c'est tout simplement de la pâte époxy bi composant, ça se trouve dans n'importe quelle grande surface bricolage.

Pour ta nav: effectivement, y'a clairement un soucis avec ton matos.
Je voudrais bien te faire plaisir, mais non, jamais je n'ai été sur-toilé et j'étais très très loin de l'être, y'avait encore de la marge.
Là c'était vraiment les conditions moyenes pour une 8.3 en slalom et on était loin de la zone rouge. Dans ces conditions la voile ne tirait absolument pas, t'es calé dans le harnais, le haut est verroullé, la voile posée sur le pont et c'est le bas du corps et la planche qui travaillent pour gérer le survol du clapot. Sur l'eau on a eu quelquechose comme 14-18nds, à peine plus (à herkingen y'avait un bon 25 moyens voir plus dans les claques), donc en slalom pour os gabaris, si tu cherches de la perf c'est pas 7m qu'il fallait là.
Déjà y'a pas de secret, pour avancer faut toiler (en rapport avec son gabarit évidemment, Julien a fait plu de 28nds en 5.9 dimanche et bruno a fait 28.7 en 7m).
Maintenant faut quand même pas oublier une chose, c'est que t'as pas du matos de slalom, à la limite la planche ça peut passer, c'est pas ce qu ibrid le plus les perf (t'as pleins de mecs qui avionnent avec du matos freerace), par contre au niveau de la toile y'a quand même une différence avec le matos de course. Je sais bein que t'es persuadé que tes RSS c'est de la bombe atomique, mais bon, faut pas t'étonner si tu te fais agrandir les bras en 7m quand je suis tranquille en 8.3...
Après ça dépend ce que tu recherches évidemment, mais si comme tu sembles le dire, tu es de plus en attiré par la perf, la vitesse et le slalom en général, je vois pas ce que tu t'embêtes avec ton quiver freerace. Surtout que le problème n'est pas le budget, rien qu'avec ta planche t'en as 4 comme la mienne (sauf que la mienne va...beaucoup plus vite...) et je te parle même pas de tes voiles qui coûtent un bras (et qui tirent sur les bras...)
Prochaine session ensemble (peut être ce WE) on va se pencher sur la question ,déjà je vais prendre ton matos une heure, un GPS et régler tout ça pour voir ce que ça donne. Si j'arrive a faire les mêmes score qu'avec mon matos c'est que le problème vient du bonhomme... Et a cemoment là, on y regardera aussi (sauf que cette fois, si on part ensemble pour que je te regarde, essayes de pas te prendre de grosse catapulte au bout de 50mètres!! :Dp )
Trouves-toi un GPS aussi et prends le temps de te mettre sérieusement aux réglages, régéler c'est pas s'arrêter 3 fois sur la session pour bouger le pied de mât, régler c'est s'arrêter tous les 3 bords pour tester des choses et y passer quasiment la moitié du temps de la session, après ça prendra de mons en moins de temps, mais y'a un moment ou faut s'y mettre (c'est pas forcément amusant mais bon, après tu prends bcp plus de plaisir sur l'eau)
Tu vas pas gagner 5nds du jour au lendemain, mais y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Julien » Mar Sep 21, 2010 3:25 pm

FX a écrit:[...] Julien [...] en 5.9 [...]

Ne pas tirer de conclusion de çà. J'étais sacrément sous-toilé. Marco en 6.8 devait être sous-toilé également. Les tailles du jour devaient être 7.1, 7.8 et 8.4 selon le gabarit et les préférences de chacun.
Julien
Administrateur

Messagepar Katsika » Mar Sep 21, 2010 5:11 pm

Si vous faites "un cours de réglage" ça m'intéresse car je dois être proche du niveau zéro sur ce point en plus ça m'aidera sûrement à soulager mon épaule
Image
Katsika
Planner

Suivant

Retour vers Les sessions