Wissant jeudi 15

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Wissant jeudi 15

Messagepar local » Lun Juil 12, 2010 2:35 pm

Ca sent bon!
Image
local
Planner

Re: Wissant jeudi 15

Messagepar WINDRV » Lun Juil 12, 2010 9:21 pm

local a écrit:Ca sent bon!

je suis de la partie s'il y a plus de 20nds faut que ca tienne ...
call me j'ai un nouveau num depuis mon retour 0498979537
+++
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar cosax » Lun Juil 12, 2010 9:38 pm

Moi j'espère que ça sentira bon sur Zeebrugge aussi :-h

Aujourd'hui c'était parfait : navigué en 4,7 de 16h à 17h30 puis en 5,3 jusque 19h30. Clapot-vagues de 0,50 à 100 cm environ.
Sous le soleil lekker lekker 8)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar local » Mar Juil 13, 2010 11:13 am

Salut Hervé & voltek , on se tient au courant d'ici mercredi soir
zeebrugge prob trop sud mais bon croise les doigts
Image
local
Planner

Messagepar WINDRV » Mar Juil 13, 2010 5:00 pm

local a écrit:Salut Hervé & voltek , on se tient au courant d'ici mercredi soir
zeebrugge prob trop sud mais bon croise les doigts

slu Fred, j'ai eu Yo et thib au tel qui sont cho pour Bredene ... ce serait sympa se refaire une nav ensemble ... sinon 800 je suis cho aussi si c'est trop peu pour la cote belge ...
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar WINDRV » Mer Juil 14, 2010 12:15 pm

bon ben ce sera bredene apparament
see ya there ! :@
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar local » Mer Juil 14, 2010 7:29 pm

bon pour wissant j'ai une place dans la caisse
sinon ce sera aussi la cote belge l'aprem et vendredi aprem
Image
local
Planner

Messagepar WINDRV » Jeu Juil 15, 2010 10:46 pm

local a écrit:bon pour wissant j'ai une place dans la caisse
sinon ce sera aussi la cote belge l'aprem et vendredi aprem

sorry fred pour le lift ...
pour finir on est arrivé a bredene le matin, pas assez, on a continué sur wissant. Arrivé la bas à 12h gros gros gros carton à la rue en 76L/4.0 8p . Un champ de mine avec la montante; avec un coeff de 100 c'est monté très trop haut avec un courant de malade. Une moyenne de 25nds up & down avec des claques à 40nds ... on peut pas dire que c'etait la croisère s'amuse c'etait plutot la croisière survit ! enfin pas de casse, quelques bon surf et du sun !
le réport parle de lui même ...
thib a quelques photos que je posterai ptêtre plus tard ...
a+++
Image
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar local » Jeu Juil 15, 2010 11:57 pm

dommage pour cette fois ci mais content pour toi quand meme que tu aies poussé jusqu'a wissant - j'ai checké un peu les webcams et le vent ne semblait pas passer du cote belge.
prochaine fois?

faut que je teste ma voile tempete!
Image
local
Planner

Messagepar local » Ven Juil 16, 2010 12:05 am

vu sur surforum:

Swelke schreef:
Hoe was zeebrugge voor de gelukkige onder ons :?:

Kreeg geen halve dag :notgood:

Hoi, je hebt niets gemist.
Ik was tegen 2u in Zeebrugge en toen ik klaar stond om op het water te gaan was de wind volledig weg.
Na een uurtje wachten kwam de wind weer opzetten, maar zeer onregelmatig 0-5Bft.
Was dus ploeteren.
Voordien zat de wind aflandig, maar kon er wel door het laag water gevaren worden, maar dus ook niet super.

Ik heb dus half dagje verloren :( en jij hebt er nog eentje te goed. :P

Je comprends pas les gens qui se donnent la peine de prendre congé pour tenter le coup alors que manifestement c'etait rapé d'avnce .... sud ouest et sud ne marche pas a la cote belge (pour la derniere fois?) !!!!
Image
local
Planner

Messagepar cosax » Sam Juil 17, 2010 9:15 am

local a écrit:vu sur surforum:

Swelke schreef:
Hoe was zeebrugge voor de gelukkige onder ons :?:

Kreeg geen halve dag :notgood:

Hoi, je hebt niets gemist.
Ik was tegen 2u in Zeebrugge en toen ik klaar stond om op het water te gaan was de wind volledig weg.
Na een uurtje wachten kwam de wind weer opzetten, maar zeer onregelmatig 0-5Bft.
Was dus ploeteren.
Voordien zat de wind aflandig, maar kon er wel door het laag water gevaren worden, maar dus ook niet super.

Ik heb dus half dagje verloren :( en jij hebt er nog eentje te goed. :P

Je comprends pas les gens qui se donnent la peine de prendre congé pour tenter le coup alors que manifestement c'etait rapé d'avnce .... sud ouest et sud ne marche pas a la cote belge (pour la derniere fois?) !!!!

Faut être là au bon moment !!!

Jeudi j'ai à la fois eu une très bonne session et eu la pire mésaventure de windsurf ...

Comme j'ai un job de vendeur de glace sur la plage j'étais censé prendre le boulot à 13h30, donc je m'était décidé à aller plancher tôt le matin ...

Je me lève de bonne heure ... regarde le vent par la fenêtre : ça souffle mais j'ai peur que ça soit effectivement trop sud ! Mais bon je me lance, j'arrive à 8h30 sur la digue à Zeebrugge ... et à 8h45 je suis sur l'eau en 5,3 avec un vent side off hyper constant et bien puissant pour ma 5,3. Et en plus j'ai tout le spot que je partage juste avec un petit bateau de pêcheur et sous le soleil, le pied ...

Vers 10 heures, de la compagnie arrive ... on a encore bien navigué jusque 12h30.

Puis pause midi ... et après ça se gate Yellow_Flash_Colorz_PDT_24

C'est effectivement vers 13h-14h que tout le monde arrive alors que ce n'est plus du tout terrible : le vent faiblit et devient hyper rafaleux et tournant, la mer grossit très très fort (houle bien connue des habitués du spot de 2 m facilement), courant de malade, molle d'air infernal.

Mais bon, rien n'arrête un windsurfeur en manque de gros : je me lance pour un nième aller-retour de trop !!! Je passe la barre au no-planning , passé la barre je fais deux minutes au planning, puis molle d'air ; je décide donc de prendre la direction du retour mais déjà (trop) fatigué de ma longue journée qui elle était parfaite, j'en ai marre d'essayer non stop de remonter sur ma planche pour retomber deux secondes plus tard faute de vent ... j'attends la bonne rafale, qui ne vient jamais, je fais pas gaffe et en un coup je me retrouve beaucoup trop près des bloc béton de la jetée du port de Zeebrugge ... j'ai surement du être poussé par le vent et le courant puis happé par le gros courant près du mur ... bref la suite vous la comprenez, j'ai eu chaud aux fesses, les pieds dégommés et le matos broyé : pour la petite anecdote : ca me faisait tellement mal d'avoir du tout abandonner à la mer déchainée, je suis retourné le soir et ma planche flottait à 20 mètres du mur ... snif ... je me suis mis à l'eau depuis le mur (heureusement la mer était beaucoup plus calme) et j'ai sorti tout mon matos de l'eau : j'ai pu récupérer la rallonge et le pied de mat ... c'est toujours ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_39

Moralité de l'histoire : il ne faut pas toujours se croire invisible et croire que les mauvaises histoires ça n'arrive qu'aux autres !!! Rester humble et reconnaître qu'on a atteint ses limites c'est bien aussi. Après avoir navigué déjà 5heures, vouloir se remettre à l'eau avec une mer trois fois plus déchainée, un vent mille fois plus capricieux, de terre et fort courant ... c'était vraiment débile de ma part !!

Voilà :) si ça peut vous permettre d'éviter d'avoir la même mésaventure que moi ...

PS : j'attends que mes pieds se remettent, puis on se retrouve pour des bonnes baston en 4,7 :h , ben oui j'ai plus de 5,3 maintenant :Dp (ca me fait pas rire en fait ...)

A plus

xavier
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Juil 17, 2010 9:38 am

franchement désolé pour toi.

C'est vrai que l'on est toujours tenté par : allez une petite dernière...
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Sam Juil 17, 2010 10:59 am

cosax a écrit:PS : j'attends que mes pieds se remettent, puis on se retrouve pour des bonnes baston en 4,7 :h , ben oui j'ai plus de 5,3 maintenant :Dp (ca me fait pas rire en fait ...)

xavier

aaaaaaaaaaaah c'est donc ca qui c'est passer:) moi ca me fait bien rire en tout cas :-h (enfin c'est pcq t'es indem sinn je rigolerais moins )
tu sais encore vendre tes glaces avec tes pieds Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ?

les blocs de zeebrugge tu n'es pas le premier a te les prendre et tu ne seras pas le dernier non plus :D
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar local » Dim Juil 18, 2010 9:55 pm

aie pas cool cela cosax
j'ai des potes qui etaient la jeudi m'ont dit qu'ils avaient vu quelqu'un ressortir par les blocs ....

L'année passée la même histoire est arrivée à notre pote Vincent. Ila perdu tout son matos et quand il a nous a rejoint il etait couvert de sang

voila ses pieds
Image
Image
local
Planner

Messagepar cosax » Dim Juil 18, 2010 10:35 pm

local a écrit:aie pas cool cela cosax
j'ai des potes qui etaient la jeudi m'ont dit qu'ils avaient vu quelqu'un ressortir par les blocs ....

L'année passée la même histoire est arrivée à notre pote Vincent. Ila perdu tout son matos et quand il a nous a rejoint il etait couvert de sang

voila ses pieds
Image

Comment tu as réussi à faire la photo de mes pieds ?? ... je vois qu'on est sorti par le même endroit j'ai les mêmes pieds ... ça pique !
cosax
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Les sessions