Recherche destination

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Recherche destination

Messagepar Virg » Dim Mars 28, 2010 11:45 am

Bonjour à tous,
ALors voila, avec la famille on recherche un spot pour début juillet avec des conditions pas trop hard ( j'ai 16 ans, je sais me diriger, virer, planning, harnais, j'ai déja naviguer avec 5 beaufort mais 6 c'est trop pour moi, beachstart et plus au moins waterstart, je maitrise pas encore les footstraps ni le jibe ;-), donc je vous laisse voir mon niveau ) si possible pas trop loin et avec d'autres activités pour la famille (centre équestre, beau paysage à explorer, ....). On avait eventuellement pensé à Essaouira mais ca m'a l'air un peu trop venteux ou bien Lanzarote. On a notre matos et on peut eventuellement y aller en voiture mais sinon on peut très bien louer la-bas aussi . Voila merci bien.
* 1 m 83 * 67 kg * 1993
Planches:
° Bic Techno Evolution M: 263*63 , 112l
° JP Freeride: 274*66.5 ,130l
Voiles
° Gun Sails "Wave MC": 4,2 m
° Gun Sails "Nexus": 5,6 m
° Gun Sails "Ride": 6,5 m
Virg
Débutant

Re: Recherche destination

Messagepar schowee » Lun Mars 29, 2010 7:53 am

Salut,

Je pense que Ghien est pas mal...

Pour les autres destinations tu en profiteras plus avec un niveau de waterstart et début planning avec les pieds dans les straps.

Pour les Canaries : Lanzarote, tu n'as pas encore le niveau.
Le spot se trouve à Costa Teguise, sur la plage de Las Cucharas. Au bord il y a une grosse dévente et dans toute la baie également et on dérive facilement pour se retrouver sur les rochers. Pour trouver le vent il faut s'éloigner et il y a 2 beaufort de plus avec les vagues.... Niveau conseillé: Waterstart... tu n'as pied nulle part...
OK si tu vas avec une école de voile.... car il y a une sécu pour te ramener...

Pour Essaouira: L'eau est relativement froide, plan d'eau relativement safe mais il peut y avoir vraiment bcp de vent--> jusqu'a 7-8bft

Dans les 2 cas on peut louer le matos sur place

Phil
schowee
Jiber

Messagepar moustache » Lun Mars 29, 2010 10:31 am

Leucate, Gruissan

Il y a aussi en Gréce sur certaines iles comme Naxos
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

leucate le top

Messagepar Robinson » Sam Mai 22, 2010 10:57 am

Multiples spots pour votre niveau..par ex face a l'ostréculture profondeur +- 100cms possible de faire des bords de +- 1kms a fond la caisse...navigation+ parking gratos pour la voiture .Ensuite il y a l'éole super sympa+tjrs gratos. MOUSTACHE connait tres bien le coin.Pour moi c'est le top+j'adore les huitres avec un coup de blanc (meme 2).
Cordialement
Robinson
Robinson
Débutant

Messagepar Virg » Lun Juil 12, 2010 12:26 pm

Bonjour à tous :d , alors voila un rapide petit feedback quand même hein ;) . Finalement on s'est décidé pour Lanzarote (et donc la playa de Las Cucharas) et c'était vraiment GENIAL. Bon, il faut dire que pendant les vacances de Paques, je me suis entrainé en France à Hardelot et je suis arrivé sur l'ile en sachant mettre le strap avant et faire le waterstart.

On est parti du 28 juin au 11 juillet, donc un bon petit séjour mais malheureusement le vent a commencé a soufflé vraiment que 3-4 jours avant notre départ. Enfin, ca reste quand même une super expérience, on a pu (entre)voir la PWA (2/4 jours sans vent...), j'ai pu quand même bien me donné (surtout les derniers jours ou, comme je l'ai dit, la saison a vraiment commencé avec du vent de 4-5bft et un plan d'eau assez agité Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ) et me perfectionné (commencé a apprendre le jibe (j'en ai réussi deux le dernier jour :-h ), à l'aise dans les straps, mer très agité, ...°. Voilou, voilou, a+ ttlm.

PS:j e tiens aussi à dire que l'endroit est superbe (volcans, grottes, jameos del agua, César Manrique,...)
* 1 m 83 * 67 kg * 1993
Planches:
Voiles
Virg
Débutant

Messagepar schowee » Lun Juil 12, 2010 5:16 pm

Super,

Il est vrai que les canaries sont super pour la planche et tu avais juste le bon niveau avec le bon entrainement.
As tu eu des vagues??? parfois cela lève une hauteur de mat, mais heureusement il n'y a pas vraiment de shorebreack.
Ou as tu loué ton matos? Nathalie Simon ou Windsurf-Paradise?

Phil
schowee
Jiber

Messagepar Virg » Mar Juil 13, 2010 1:53 pm

Il y avait une grosse houle mais on a pas eu vraiment de vagues, juste un jour un petit peu à la sortie de la baie fort a gauche, devant l'autre berge en fait. Sinon on a été chez Nathalie Simon et c'était très bien, en plus ils parlent francais, alors que Windsurf Paradise je suis pas sur.
* 1 m 83 * 67 kg * 1993
Planches:
Voiles
Virg
Débutant

Retour vers Autres