Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Juin 11, 2010 5:57 pm

Tribu001 a écrit:
la phase 2 etait prevue pour la realisation des bungalows du slip nord (qui devait disparaitre) jusqu'à la grande crique sur la gauche quand on regarde l'adeps du slip nord .

la fermeture du slip nord pour les planchistes est prévue depuis le tout debut et prendra effet lors de la construction de la phase 2 ... les plans etait disponible à l'agleh à l'epoque ...

Je dis ca, je dis rien...

Mais sur les plans de la phase 2, le slip Nord et l'Espace Fun sont toujours implantés, la route d'accès aussi par ailleurs ... !!!

Image
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Tribu001 » Ven Juin 11, 2010 6:53 pm

Tu as raison , le slip Nord y est toujours représenté ...

J'ai du mal m'exprimer ... en fait j'ai voulu dire : la fermeture du slip nord pour les planchistes est prévue depuis le tout debut ... Mais apres tout ce n'est pas texto ce que javais noté ?!? ...

Je fais la traduction :

le slip nord ne sera plus accessible aux planchistes ... mais un parking trop petit et trop éloigné sera bien entendu présent ... c'est ce qui était prévu aux premieres heures et qui va se passer maintenant ... C'est triste, j'ai adoré ce lac autant que vous, j'y ai pris bcps de plaisir pendant + de 16 ans, mais c'est la réalité des choses ...

L'avenir te donnera peut etre raison, c'est honnetement tout le mal que je souhaite ... mais si ce n'est pas le cas ... Je pense qu'on pourra honnetement se poser la question de savoir à quoi à réellement servis cette cotisation ... Alors que tout etait prévu depuis le départ ... Je voulais juste que tous les planchistes du lac soit au courrant ... Apres c'est vrai que ce n'est que le prix d'un quick et que ce n'est pas tres cher ... ;-) mais multiplié par le nombre de planchistes ca fait bien une voile ou deux non??? ou trois ... allez un quiver pendant 5 ans et on est quitte ... ;-)

Bye,

Ben
Tribu001
Débutant

Messagepar Julien » Ven Juin 11, 2010 8:41 pm

Ben, risquerais-tu ta réputation auprès de n planchistes pour n*10€ ? devenir l'opprobre d'une communauté pour 1000€ (admettons 100 membres) ? Ce serait un suicide social et commercial alors que la pratique et la communauté ne risque pas de disparaître.
Julien
Administrateur

Messagepar Julien » Ven Juin 11, 2010 8:49 pm

Vous pouvez me communiquer votre soutien :
Merci à tous ceux qui l'ont déjà fait !
Julien
Administrateur

Messagepar Julien » Ven Juin 11, 2010 9:35 pm

Il vous est désormais possible de manifester votre soutien en cochant la case "Soutenir la pratique de la pav aux lacs de l'Eau d'Heure" en dernière ligne de votre profil.

Merci !
Julien
Julien
Administrateur

Messagepar Vincent » Ven Juin 11, 2010 9:46 pm

Tribu001 a écrit:Tu as raison , le slip Nord y est toujours représenté ...

J'ai du mal m'exprimer ... en fait j'ai voulu dire : la fermeture du slip nord pour les planchistes est prévue depuis le tout debut ... Mais apres tout ce n'est pas texto ce que javais noté ?!? ...

Je fais la traduction :

le slip nord ne sera plus accessible aux planchistes ... mais un parking trop petit et trop éloigné sera bien entendu présent ... c'est ce qui était prévu aux premieres heures et qui va se passer maintenant ... C'est triste, j'ai adoré ce lac autant que vous, j'y ai pris bcps de plaisir pendant + de 16 ans, mais c'est la réalité des choses ...

L'avenir te donnera peut etre raison, c'est honnetement tout le mal que je souhaite ... mais si ce n'est pas le cas ... Je pense qu'on pourra honnetement se poser la question de savoir à quoi à réellement servis cette cotisation ... Alors que tout etait prévu depuis le départ ... Je voulais juste que tous les planchistes du lac soit au courrant ... Apres c'est vrai que ce n'est que le prix d'un quick et que ce n'est pas tres cher ... ;-) mais multiplié par le nombre de planchistes ca fait bien une voile ou deux non??? ou trois ... allez un quiver pendant 5 ans et on est quitte ... ;-)

Bye,

Ben

en réponse, pour Ben,

L'endroit et le moment ne sont peut-être pas indiqués pour que vous régliez vos différents datant d'il y a longtemps.
Si je mets dans la balance le matériel acheté chez toi et les quelques choppes prises chez Laurent, majorées d'une cotisation, tu restes bénéficiaire pour de longues années. Ceci pour dire que je n'ai ni parti pris ni intérêts auprès de l'un ou l'autre de vous deux.

Je peux certifié que nous avons pris les premiers contacts au nom des windsurf heure avec l'ASBL de gestion des lacs en toute indépendance de Laurent, sans même qu'il ne soit au courant.
L'ASBL nous a demandé de former un club derrière l'Espace Fun pour n'avoir qu'un interlocuteur.
Attendu que personne de nous n'est chaud pour former une structure juridique avec toutes les contraintes que cela implique - la planche à voile reste notre hobby, pas un boulet - il nous est paru évident de laisser Espace Fun à la barre. Comme dans tout club de tennis, il peut y avoir en parallèle des membres qui viennent jouer et louer des terrains et, une structure commerciale qui tient le bar, vend des balles, raquettes et petits shorts blancs.
La cotisation symbolique de 10€ permet de compter de façon inopposable les membres.
Quant aux 40€ d'accès, je crois que cela ne couvre même pas les frais réels de garde- barrière.
Un étudiant coûte minimum 8€/h soit +/- 80€/jour . Juillet et aout représentent 60jours. Il faudrait 120 abonnemnets pour couvrir ces frais aux quels il faut encore ajouter quelques cadenas par saison.
On s'est dit que s'il restait qqch de cet argent, il y aurait bien quelques tournées pour vider la caisse.

Oui, on croit que l'on peut encore éviter de se retrouver "avec un petit parking éloigné de 500m" à l'avenir.
Mais tes derniers posts, Ben ne nous aident pas.

Vincent.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar pvk » Sam Juin 12, 2010 8:40 am

Salut Ben,

Ha Ha Ha , j'ai super bien rigolé en lisant ton petit mot sur le forum.
Je fais partie des personnes qui refuse de payé pour la mise à l'eau et d'ailleurs le barrage ne m'a vu qu'une seule fois cette année et pas beaucoup plus l'année passée.
J'ais insisté au près de Roland pour ne pas payé, car j'avais relevé le même problème de l'honnêteté du bailleur de la mise à l'eau qui ce fout complètement de nous.
J'en parle au tour de moi et rigole des personnes qui on payé en leur disant bien que de toute façon on sera dehors et qu'il ne reverrons pas leur argent, alors qu'il a été décidé que la mise à l'eau était gratuite l'année passée et cette année.

Je parle souvent des avantages de la hollande, voir même des superbes plage du nord de la France, vivement un groupe d'amis régulier pour de petite virée en WK avec de vrai mordu de planche... (pas de politicien et de voleur d'espoir).
Je te soutien totalement et prend ouvertement parti, comme je le dis toujours sur place depuis que l'ange noir des planchiste à fait main basse sur ce superbe plan d'eau, il peu toujours espéré avoir un euro de moi, mais ca ne sera pas ce siècle.

Si toutefois, un cadenas mal placé devrai m'empêche de rentré, tant que celui-ci est officiellement gratuit, ma pince ouvrira la porte et on pourra toujours faire de son nez, il suffit d'avertir l'ASBL des barrages qu'une porte est bloqué pour filtré un passage qui est censé être libre.

Juste pour info, les utopistes, le WK passé pour la deuxième fois cette année, je suis passé au barrage (la première fois c'était pour un VTT), et il y avait une personne qui c'était acquitté des 40 euros pour le club qui n'existe pas et le parking était rempli de véhicules qui n'avais rien payé et plus fort votre grand "Laurent le sauveur des planchistes" leur fournissait la clef pour rentré et n'avait pas demandé un droit de mise à l'eau, qu'il ne peut de toute façon pas réclamé.

Suite au mail que nous avons reçu pour payé les 40 euro, j'ai répondu à Laurent, mais j'attend toujours la réponse!!!
Evidement je l'ai un peu égratigné avec le fait que je payerai pour un club qui sera géré par des planchiste et qui gèreront nos intéraits, le fait que les "amis" de Laurent pouvaient prendre plusieurs emplacements de parking , et eux gratuitement, évidemment, le fait que sont matériel, bateaux, kayak prend la moitié du parking....
Alors qui prend en compte nos griefs...
Certainement pas lui.

La fin du barrage est écrit depuis le début et pour l'instant il agonisse.

A bientôt exceptionnellement au barrage et surement en Hollande, amis planchiste.

Philippe VLEMINCK
pvk
Barbotteur

Messagepar zabosteph » Sam Juin 12, 2010 9:03 am

pvk a écrit:Si toutefois, un cadenas mal placé devrai m'empêche de rentré, tant que celui-ci est officiellement gratuit, ma pince ouvrira la porte et on pourra toujours faire de son nez, il suffit d'avertir l'ASBL des barrages qu'une porte est bloqué pour filtré un passage qui est censé être libre.

Bien que ne pratique pas non plus a l'O2r, l'utilité de poser un cadenas sur la barrière, te permet aussi a ton arrivé de ne pas trouver le parking plein de voitures qui n'ont rien à voir avec la planche et là tu peux te parquer à 500m et trainer tout ton matos a bras.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar dj-ben » Sam Juin 12, 2010 9:20 am

zabosteph a écrit:
pvk a écrit:Si toutefois, un cadenas mal placé devrai m'empêche de rentré, tant que celui-ci est officiellement gratuit, ma pince ouvrira la porte et on pourra toujours faire de son nez, il suffit d'avertir l'ASBL des barrages qu'une porte est bloqué pour filtré un passage qui est censé être libre.

Bien que ne pratique pas non plus a l'O2r, l'utilité de poser un cadenas sur la barrière, te permet aussi a ton arrivé de ne pas trouver le parking plein de voitures qui n'ont rien à voir avec la planche et là tu peux te parquer à 500m et trainer tout ton matos a bras.

+1
si tu laisse cette jolie barriere ouverte comme il y a 2 semaines +-
tu aurais trouver un barbecue a 2M de ta voile.
donc, avant de couper le cadenas reflechis
les gens comme toi me rend malade. il ne pense cas leur petit interet a eux et ne pense a rien d autre.
tien bizard et avant tu faisais comment quand la mise a l eau etait PAYANTE ET QU IL N Y AVAIT TOUJOURS PAS D INFRASTRUCTURE POUR NOUS ?............

++BEN
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Sam Juin 12, 2010 9:20 am

Moi j'ai commencé mes premier planing sur se lac.
j'ai trouver mes premiers potes windsurfeur sur se lac
j'ai passer des superbe moment chez laurent et c'est pas fini....
et quand j'arrive la. c'est comme a la maison on se sent comme chez soit .......

++BEN
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Juin 12, 2010 9:37 am

Bon, enfin la critique s 'exprime.
Alors quoique que l'on puisse dire sur Laurent ,à tort ou à raison, c'est un autre débat.

Pour l'heure si tout les anciens du barrage s'étaient serrer les coudes plutôt que baisser les bras on serais peut être pas là!
Est ce une solution de dire: contre un promoteur on ne peut rien?
Vous le dites tous :le lac c'est super, mais tant pis on va en Hollande. (je suis aussi un officionados de Brunisse) .
On ne peut pas tolérer qu'un lac public devienne un lac à usage privé (si les privés en ont l'usage).

Alors pour les rancoeurs et autres amertumes,il faut les mettre de cotés et nous aider (les veliplanchistes ) à conserver le minimum: une zone d' accés correct au lac de la plate taille qui comprend : une mise à l'eau là ou les vents dominants sont les plus favorables,un parking proches, et une zone de gréage.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Juin 12, 2010 9:57 am

je prends mon pied au barrage depuis ...ben oui , ça fait déjà 28 ans ! :-h

et je compte bien le prendre encore les 28 prochaines années ! :Dp 8D

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Sam Juin 12, 2010 11:17 am

Je pense que le problème vient aussi du flou autour de ces cotisations de 10 et 40 euros.
J'avais déjà fait part de mon icompréhension vis à vis de cette histoire de cotiz' et j'avoue que ça n'est toujours pas très clair pour moi...
Le coup des 10euros, bon ça, même si cette asso n'est pas encore d'une transparance exemplaire, c'est à peu près compréhensible.
Et j'ai payé mes 10euros non pas par conviction, mais bien pour ne pas regretter par la suite de ne pas avoir au moins "essayé" de participer au sauvetage de mon home spot.
Par contre c'est pour les 40euros (que je n'ai pas payé) que c'est vraiment pas clair, et c'est peut être ça qui passe mal.
Tout le monde sait que l'accès est gratuit pendant la durée des travaux, et on comprend mal où vont ces 40euros? Es-ce qu'ils vont au barrage et c'est un arrangement entre Laurent et eux? (alors que c'est sensé être gratuit puisque c'est encore en travaux!) ou alors es-ce que c'est juste laurent qui empoche l'abonnement (et qui donc se fabrique son propre "péage" sur une route qui ne lui appartient pas...ce qui peut effectivement amener à se poser des questions)?
Maintenant j'ai bien compris que mettre un cadenas à l'entrée n'est pas du luxe et permet de filtrer les planchistes, c'est même indispensable.
Mais là encore 40euros par personne ça fait un paquet de cadenas... (même si j'ai bein compris que certains avaient le coup de pince facile et qu'il faut parfois les renouveler... ;) )
Alors il y avait la solution d'aller chercher la clef qui était pas mal lorsque la barrière était à côté, maintenant c'est trop loin.
Donc tout ça me parrait normal que ça "divise", c'est juste pas clair, obscur même, certains payent 40, d'autres 10, d'autres rien et au final tout le monde rentre (et tant mieux) et laurent ne va pas mettre de sa poche pour payer des cadenas forcés, c'est évident.
Si on ajoute a ça le fait qu'on sait très bien qu'il n'y aura jamais de garde barrière payé avec nos 40euros, ça commence a être un peu difficile à comprendre.
Je pense qu'il faudrait commencer par vraiment mettre au clair ces histoires de cotisations et expliquer a quoi et a qui vont servir chaque euros utilisés (sachant que c'est une asso, donc a but non lucratif...), ce que l'on y gagne en payant et ce que l'on y perd en ne payant pas.

Pour l'instant, j'en suis là:
-J'ai payé les 10euros par "solidarité", parce que c'est mon home spot et que je ne veux pas être de ceux qui n'auront pas "essayé", mais honnêtement sans réelle conviction.
-Je n'ai pas payé les 40 parce que je n'ai pas compris a qui et a quoi ça servirait et surtout ce que j'y perdrais en ne payant pas.
Ma petite idée sur la question:
-Créer une association, un "club" de windsurf au barrage ça me parrait on ne peut plus logique, quand on fait du tennis on adhère a un club...et c'est normal. Alors évidemment on doit pouvoir en mesurer les avantages.
-Le (gros) problème de la barrière et des 40euros: je suis persuadé que ça ne va pas fonctionner cette histoire, on voit déjà sur les quelques posts de ceux qui ont osé dire vraiment ce qu'ils en pensaient (je suis certain qu'ils ne sont pas seuls) que ça posait problème.
Mais il faut une barrière pour les planchistes, c'est évident.

Alors je propose une petite idée qui peut être un avantage concret lorsque l'on adhère au "club":
On met un bon cadenas a clef a la barrière (ça déjà c'est largement faisable avec une partie des 10euros vu le nombre de planchistes).
Ensuite 2 possibilités:
-Une clef reste disponible a l'accueil chez Laurent, si on ne veut pas payer et bien pas question que quelq'un se déplace pour amener la clef, il suffit de prendre ses petites jambes et se tapper le trajet à pied pour aller chercher la clef.
Ceux qui ont le courage de faire ça a chaque fois, tant mieux pour eux...
-L'association pourrait refaire pleins de doubles de clefs pour tous les adhérants (à voir exactement avec le tarif mais faire un double de clef ne coûte pas plus de quelques euros, la encore ça doit largment pouvoir rentrer dans la cotisation).
Ainsi tous les adhérents auront leur propre clef, et peuvent rentrer tranquillement.
Ca responsabilise tout le monde, ça évite les coups de pince(donc plus besoin de changer de cadenas, donc c'est moins cher), ça règle le problème d'un hypothétique étudiant-garde-barrière payé à glander à l'entrée, ça règle le problème de la "filtration" pendant la durée des travaux,ça règle le problème de ceux qui trouvent ça un peu bizarre de devoir payer 40euros par tête pour des frais de fonctionnement d'un cadenas... et chacun devient un peu propriétaire de son entrée (et mettra peut-être même, qui sait, de temps en temps, un petit coup d'huile sur le cadenas...parce que quand c'est "un peu" le "nôtre", ça change tout...) et surtout, là on voit vraiment pourquoi on paye.
Et ceux qui ne payent pas voient vraiment ce qu'ils perdent (le fait de pouvoir rentrer tranquil sans se tapper 7minutes de marche à pied)
10euros ça reste déjà beaucoup plus raisonable pour quelquechsoe qui n'est que très provisoire, puisque pour la durée des travaux (et encore si l'accès n'est pas interdit avant...) et bon marché pour notre tranquilité pendant ce laps de temps inconnu.
Reste le problème de savoir ce que deviendrait la clef "dispo" chez Laurent lorsqu'il n'est pas là, pour ceux qui n'ont pas adhéré. Es-ce que la barrière resterait ouverte (avec les problèmes que l'on connait) ou es-ce qu'elle serait planquée (avec les problèmes que l'on connait aussi...)? Bref à creuser.
Sachant que je n'invente rien, ce système (que ce soit à clef ou a carte) est utilisé dans pleins de clubs, comme au Der par exemple. (Ceux qui sont au club ont une clef pour passer la barrière, et un accès à un parking près de l'eau, les autres doivent se garer plus loin de la mise à l'eau et marcher)

Ensuite pour Laurent: là aussi c'est un point "obscur".
Il a une simple casquette de pur planchiste pour certains, une double casquette de planchiste et de loueur de matos indépendant des planchistes pour d'autres ou encore une simple casquette de loueur de matos qui n'a plus rien a voir du tout avec les planchistes...
Perso je penche pour la deuxième solution, c'est évident qu'il a des intérêts différents des nôtres, il a une affaire à faire tourner, il loue du matos, mais il reste aussi pour moi un "planchiste" du barrage comme nous tous.
Je l'ai toujours vu là, il est un "modèle" sur l'eau pour ceux qui débutent, et qui n'a jamais profité des ses conseils, de son bar, même de ses locaux pour papoter après une nav sous la pluie, d'un de ses tournevis pour dessérer un aileron bloqué, de son barbecue etc etc..?? Bref, on est bien content d'avoir l'espace fun même si on a jamais loué un kayac et Laurent reste un planchiste, comme nous.
Là aussi je pense qu'il y a un "flou" concernant le fait que Laurent ait un rapport avec l'association.
On ne sait pas si l'asso de planche a plus ou moins un rapport avec "espace fun" ou juste avec Laurent (qui, en plus, gère l'espace fun).
Pour être clair, je pense qu'il faut distinguer Laurent de "Laurent de l'espace fun"
Il y a "Espace Fun" géré par Laurent et il y a l'association des windsurfers (d'aileurs elle a un nom cette asso là??) que "Laurent le windsurfer" peut également gérer. (Là encore quels sont les statuts de cette asso, qui est le président, trésorirer, secrétaire??)
Bref, s'il y en a qui tappent sur Laurent (mis a part peut être pour des différents personnels que je ne connais pas), je pense que ça vient là encore et toujours du manque de clarté.
Mais bon, avant de lui jeter la pierre, n'oublions tout ce dont nous avons déjà profité grâce à lui...
Dernière édition par FX le Sam Juin 12, 2010 11:33 am, édité 1 fois au total.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar jeanquete » Sam Juin 12, 2010 11:49 am

D'accord avec Fx pour les clés données aux membres 10 euros, je l'avais déjà proposé à Laurent qui a peur de voir des clés dans la nature.

Pour les 40 euros, d'accord aussi mais nous devons connaître l'utilisation de cette somme.

Autre point important pour les 40 euros, nous sommes le 12 juin, et nombre d'entre nous vont partir un mois en juillet-aout, alors si la saison payante se termine fin septembre, les 40 euros ne se justifient pas car, avant, nous déboursions 40 euros pour la période du 1er avril au 30 octobre. Le prix de l'abonnement aurait dû être revu à la baisse par ex 25 euros.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar pvk » Sam Juin 12, 2010 12:24 pm

Au moins visiblement mon petit texte fait réagir les plus indécis ou les plus extrêmes.
Pour le cadenas, samedi passé on a du marché jusque chez Laurent, je vous rappelle qu'il n'a pas le droit de gérer qui rentre ou non qui paye ou non
(Pour info, je n'ai jamais coupé de cadenas, mais j'ai rallé de devoir attendre de sortir du parking, car il n'y avait personne, ou la clef était dans les mains de je ne sais qui, que l'on ne trouve pas directement...)
Je suis allez voir Laurent et pour toute réponse, j'ai eu droit à un tirage de gueule (pas de proposition, heureusement que pour sortie sa copine était beaucoup plus sympa et m'a un peu expliqué les problèmes de vol de cadenas.
Pour ceux qui ne savent pas, une personne c'est retrouvé bloqué sur le barrage (au début des travaux), car le portail était fermé et Laurent parti (croyant qu'il n'y avait plus personne), pour info c'est le papa du magasin "MATOS" et c'est lui qui me l'a expliqué et tellement pris par la chose qu'il à revendu son matos dans les semaines qui on suivi.
Comme je l'ai écrit dans un mail à Laurent, je demande une garantie pour nous, l'assurance que ces "amis" seront à la même enseigne, la certitude que l'emplacement ne sera pris au 3/4 par Laurent et une vérification des comptes sur le club qui n'est actuellement pas créée.
Evidement pas de réponse...
Pour la remarque "moi cela fait 28 ans..." moi cela fait 17 ans et je vois les énormes différences avec "avant" et "maintenant" et pour le future si l'on peut encore pratiqué, dans de bonne condition ce sport, même à 100 €, je payerai sans bronché, car il ne s’agit pas d'argent ici et d'ailleurs ce n'est pas le nombres d'années que l'on vient sur place qui vous donne un droit supérieure à un autre, les oignions on le droit de s'exprimé librement, c'est cela une démocratie.
Pour le barbecue, à titre d'info il y a des "planchistes" qui viennent avec leur matériel et personne ne dis rien, alors pour la leçon... cela n'a jamais empêché Laurent d'en faire un.
Si vous n'avez pas bien lu le petit texte, nous sommes arrivés vers 09h30 et le parking était déjà bien rempli.
Nous avons demandé si il était rentré par la barrière et ils ont répondu que non, il y a un autre passage, les véhicules était avec des remorque pour petit bateau.
Comme je l'ai signalé à Roland, je n'aurai confiance que si des personnes comme Roulant, moustache ou des figures bien connu de nous tous, gère ou contrôle sans la moindre contrainte les compte et si c'est avec l'amis qu'il faut traiter qu'on le fasse.
Mais pas question que j'enrichisse un compte purement à but lucrative sans le moindre retour.
Il n'est pas dans mes habitudes d'exprimer mes coups de gueules par écrit je préfère affronter de face les personnes, mais là on touche à un problème qui m'irrite profondément, malgré la meilleur volonté d'une poignée d'homme qui bouge vraiment pour le bien des planchistes (moustache, Roland et d'autres...) merci à eux, mais certainement pas à Laurent.
pvk
Barbotteur

PrécédentSuivant

Retour vers Général