freco a écrit:que me propose tu FX quel dimension pour la voile H2 9.2M ?? ou faut plus ??
et quel planche faudrait il et avec quel volume pour faire du freerace/slalom??
Alors on en revient à ce que tu veux faire.
Si maintnant tu veux changer de planche pour vraiment orienter ton matos vers le freerace/slalom, là pour le coup tu peux envisager de la RSS.
Ce qu'il faut éviter de faire c'est d'avoir un grément qui a un programme très différent de ta planche.
Si tu veux t'orienter vers le freerace/slalom, comme le dit marco, les hyper-X sont pas mal du totu pour s'y mettre et ça reste un minimum polyvalant.
Sur cette planche tu pourrais monter les 2 voiles:
-la H2 en 9.2: très bien l''eau d'heure, ça passe bien sur la 135, pas trop de prise de tête avec la voile (enfin faut faire gaffe quand avc les pryde...), tu seras dans le freeride/freerace.
Et ça devrait même pouvoir passer sur ta planche actuelle.
-La RSS 8.7 (mais logiquement par rapport à ce que tu demandais au niveau du rythme de nav ça serait plutôt 9.5...): ça passera aussi sur l'hyper-X, par contre pas sur ta planche actuelle en 9.5.
Là tu rentres vraiment dans le freerace/slalom avec sa technique, ses réglages, avoir le bon mât, etc... C'est pas forcément désagréable, ceux qui font du slalom aiment ça, mais faut le savoir, c'est déjà un peu moins "plug&play" pour être vraiment bien en nav. (Parce que y' toujours moyen de partir avec n'importe quelle voile et n'importe quelle planche super mal régélé... mais là je te parle de quelquechsoe de confortable et équilibré)
D'après ce que tu sembles dire, je pense que la H2 9.2 te serait plus adaptée.
Maintenant s je me trompe sur tes objectifs et que tu as décidé de te mettre doucement au slalom avec le but, bientôt, de passer en matos slalom pour tirer la bourre et tourner autour des bouées...là plutôt la RSS!