Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Avis aux planchistes

Messagepar panasoc » Lun Mai 31, 2010 11:43 am

bonjour ,

mon virement de 40 euro est parti à la banque ce matin !

Je pense que la formation de ce club aura un impact positif sur notre représentativité aux barrages ( au meme titre que le club de voile , plongée,ski nautique ) . Mais pour cela , il faut un max de membres !!!
40 euros me semble une somme tout à fait raisonnable , au vu de tout le travail à accomplir . Une affiliation au SNEH (club de voile) , par exemple , coute bcp + cher !!!
Et puis 40 euros , ce n'est meme pas le prix d'un aileron ... Aileron qui risque de ne plus nous servir à grand chose dans qques temps si on nous interdit l'accès au lac !!

Un club reconnu et respecté serait une force pour discuter de notre avenir sur les lacs : ça fait + de 30 ans qu'il y a des planchistes sur la plate taille ( j'avais 13 ans à l'epoque et une crit 560) , on ne peut pas nous déloger sans tenir compte de notre avis !!! Je pense qu'il y a des compromis possibles mais il faut garder un accès et un parking suffisant près du lac ( il suffit de voir le nombre de voitures et remorques hier , uniquement des planchistes et bateaux ).

Félicitation à tous ceux ( moustache et son equipe ) , qui investissent du temps et de l'energie pour nous défendre . Verser 40 euros , ce n'est pas grand chose , mais c'est déjà ça ...

Merci à tous

paul
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar dronist » Mar Juin 01, 2010 7:14 am

+ 4
dronist
Planner

Messagepar cys » Mar Juin 01, 2010 7:56 am

Paiement fait. Il ne faut pas oublié que nous représentons aussi une attraction pour les villages (Lamy et Landal). Les planchistes mettent un peu de vie sur le lac même quand il fait froid et venteux. C'est un avantage pour les personnes des villages et ce ne sont pas elles qui représentent la majorité des planchistes. Il faut donc conserver un accès correct à la mise à l'eau pour tous les autres. C'est un argument de plus...
Cedric
cys
Planner

Messagepar PHILIPPEGHYS » Mar Juin 01, 2010 4:00 pm

Salut,
Je me suis affilié, le versement est fait et j'espère que beaucoup vont suivre. Qu'ont fait les responsables pour les planchistes? Voilà 20 ans que j'ai commencé et je me souviens de l'époque où l'on pouvait gréer son matos dans l'herbe et que par une bonne journée c'était noir de monde. S'il y a moins de monde c'est aussi à cause de ces responsables pour qui nous ne comptons pas. En Hollande, pour 4€, on a un accès et des sanitaires dignes de ce nom. Même si je ne viens plus souvent, je vous soutiens et j'espère naviguer avec vous dans de bonnes conditions. J'ai une question idiote: où se trouve le local Espace fun et comment avoir accès pour plancher.
PHILIPPEGHYS
Débutant

Messagepar dj-ben » Mar Juin 01, 2010 5:51 pm

PHILIPPEGHYS a écrit:Salut,
Je me suis affilié, le versement est fait et j'espère que beaucoup vont suivre. Qu'ont fait les responsables pour les planchistes? Voilà 20 ans que j'ai commencé et je me souviens de l'époque où l'on pouvait gréer son matos dans l'herbe et que par une bonne journée c'était noir de monde. S'il y a moins de monde c'est aussi à cause de ces responsables pour qui nous ne comptons pas. En Hollande, pour 4€, on a un accès et des sanitaires dignes de ce nom. Même si je ne viens plus souvent, je vous soutiens et j'espère naviguer avec vous dans de bonnes conditions. J'ai une question idiote: où se trouve le local Espace fun et comment avoir accès pour plancher.

Beh "l'espace fun" c'est le batiment de Laurent ou tu peux louer planches , kayaks , bateaux , voiliers , cata ,.. ou tu peux boire une verre 8p 8p , ou il y aura bientot quelques soirées, .....
pour y acceder tu passes devant l accueil de la plate taille, juste apres le bois. il y a une barriere rouge et blanche, tu te met devant la barriere et tu sonnes au numero indiqué.(celui de laurent pour trouver la clée)

tu vas roulé sur un ravel tres lentement , et tu vas arriver a la mise a l eau :-h :-h :-h

voilà voilà Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

++ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Mar Juin 01, 2010 6:15 pm

Y a-t-il un message particulier à mettre en communication du virement ?

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar moustache » Mar Juin 01, 2010 9:05 pm

cotisation 2010
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mar Juin 01, 2010 9:06 pm

Domage!!!! C'est la 6 ou 7 iemes fois que je fais de la planche au lac,c'est un endroit super malgrés l'irregularité du vent la n'est pas le probleme. Ce que je trouve triste c'est qu'avec un potentiel aussi important et toutes les possibilites il malheureux de voire que l'on exploites mal ce lac! Surtout ce que je peux constater c'est que se sont les veliplanchistes qui empatisssent le plus ! Pourquoi je ne sais pas je ne suis pas la depuis assez depuis longtempts. J'aprouve le travaille des gens qui se battent et si je peus apporter qu'une goute dans l'ocean je le ferrai! BON VENT A TOUS RENARD MARC :/ :/
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar freco » Mer Juin 02, 2010 8:56 am

moi j'ai déjà effectuer le paiement de 40 euros pour la saison 2010-2011
j'ai le reçus de Laurent du paiement en liquide .
les cartes de membres son déjà disponible ???

merci d'avance
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar hubeaux » Mer Juin 02, 2010 8:41 pm

Voici un récapitulatif face aux différentes réactions:

Comme vous l'avez tous compris, il est important d'être un nombre conséquent pour avoir un poids dans les discussions avec le goupe Lamy et la Région wallonne. Sachez que nous nous battons pour que l'accès reste ouvert aux planchistes et pour pouvoir vous accueillir dans des conditions plus agréables et plus professionnelles.

Le montant pour être membre du club est de 10 euros/an.
En payant 40 euros/an, on devient membre et l'on bénéficie de l'abonnement annuel de mise à l'eau. Pour ceux qui n'ont pas d'abonnement, les mises à l'eau journalières coûtent 4€. Toutefois, Il ne faut pas être membre pour mettre à l'eau.

Un récapitulatif de l'utilisation de cette argent sera disponible en fin de saison, un compte séparé a été créé. Des frais sont inévitables ( cadenas, gestion de la barriére, facture gsm, déplacements, impression des cartes de membre, consultation d'un juriste,....)

Pour ceux et celles qui ont souscrit à l'abonnement et/ou à la carte de membre, sachez que les cartes sont en cours de réalisation auprès d'un imprimeur. Dès que ceux-ci seront arrivées, un mail vous sera envoyé pour vous avertir. En attendant, une preuve de paiement vaut abonnement et carte de membre.

la structure juridique du club;La relation juridique entre les membres et le club;La relation contractuelle du club avec l'A.S.B.L les Lacs de l'Eau d'Heure doivent encore être éclaircies. Une réunion avec un fiscaliste est prévue. Ainsi que des réunions avec le groupe Lamy et la direction des lacs... nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Des remarques constructives sont les bien venues. Merci de votre soutien. J'espére que cette mobilisation aura une finalité positive.

Merci de votre compréhension et à bientôt.

Laurent pour Espace Fun
laurent
www.espacefun.be
hubeaux
Débutant

Messagepar lau77 » Jeu Juin 03, 2010 7:33 am

Merci Laurent ! :)

Laurent D.
Image
lau77
Jiber

Messagepar Fred1111 » Jeu Juin 03, 2010 9:42 pm

Bonjour,

J'ai pas tout compris... 40 EUR et on reçoit un menu QUICK gratuit à chaque mise à l'eau ?
Allez, je vais me laisser tenter !

Grand merci, courage et bons vents à ceux qui gèrent nos intérêts !

Fred
Fred1111
Barbotteur

Messagepar PHILIPPEGHYS » Ven Juin 04, 2010 3:18 pm

Salut,
Ne faudrait-il pas changer le titre en "DEVENEZ MEMBRE D ESPACE FUN" ou autre chose pour attirer plus l'attention? Ou renouveler l'annonce, ou l'afficher au plan d'eau,etc....
Philippe
PHILIPPEGHYS
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Juin 04, 2010 6:14 pm

PHILIPPEGHYS a écrit:Salut,
Ne faudrait-il pas changer le titre en "DEVENEZ MEMBRE D ESPACE FUN" ou autre chose pour attirer plus l'attention? Ou renouveler l'annonce, ou l'afficher au plan d'eau,etc....
Philippe

Done ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar cys » Lun Juin 07, 2010 4:32 pm

Est-ce que l'affiliation au nouveau Club Espace Fun sera reconnue par le FFYB (fédération francophone de yachting de belgique) ou est déjà reconnue? Cela donnerait l'accès à une affiliation reconnue internationalement (voir les problèmes quand on veut louer du matos à l'étranger: http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4361&p=34520#p34520 ). Ca permettrait aussi de bénéficier des assurances (responsabilité civile, secours en mer,...) et ca permettrait d'éviter de devoir s'affilier à deux clubs différents: l'un pour l'accès à l'eau d'heure et l'autre pour avoir la carte de la FFYB.
Merci
Cédric
P.S.: Ca remet pas en cause la nécessité d'avoir un club pour défendre nos intérêts à l'eau d'heure
cys
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général