Voilà que je reviens d'une scéance à 3 bft qui n'a pas suffit pour m'assurer des bords au planing

Faut pas rêver... j'ai eu le même problème que toi hier. Même avec une veille Formula Starboard 155 + Speeddemon 9.7, j'arrivais pas à accrocher les "filets d'air" et je pèse moins que toi (70kg). De toute façon, dans du très light, rien ne vaut le pomping pour partir au planing et en dessous d'un certain seuil (on arrivait à peine à 5-6 noeuds hier à Brouwersdam), sors ta brochette et allume le bbq.
La réponse à ta question dépend de plusieurs facteurs :
- la taille de voile maxi acceptée par ta Techno (8.5 indiquée sur leur site web, je pensais néanmoins qu'on pouvait passer jusqu'à 9.5? Bizarre...)
- la marque de ton mât (les grandes tailles de voile sont généralement des voiles à cams, et comme les autres le disent, mieux vaut utiliser le mât préconisé, si l'on veut éviter de mauvaises surprises).
- la taille de ton wish, car ces voiles requièrent de grands wishs.
Une V8 est en tout cas une voile bien tractante, je l'adore dans 10-12 noeuds. Attention, vaut mieux utiliser un mât NP (je parle des V8 récentes à partir de 2008), car la courbure des mâts NP diffère bcp des autres marques (flextop, càd un mât qui est plus rigide en bas en plus souple en tête). A ma connaissance, seul Reptile fabrique des mâts compatibles.