magnum507 a écrit:salut a tous,
lundi j ai explosé mon nez de planche en me prenant une belle catapulte
ca me fou tro la haine.....
je voulais savoir si qqun avait deja eu le coup(en principe oui lol) et combien la répa lui a couté?
je vais donc mettre un déviateur de mat pour la prochaine sortie est ce qqun en a 1?si oui savez vous me rassurer par rapport a certaines rhumeurs qui circulent( du genre c mauvais pr le rail etc...)?j' attend vos réponses avec impatience.
merci a tous
je m en vais pleurer l etat de ma planche ......
a+
Salut magnum507,
Le nez de planche explosé, c'est la cata dans toute sa splendeur (sic) et je compatis vu que j'ai été confronté à ce problème et ce, en vacances qui plus est!
Je n'ai pas fait réparer car je me suis débrouillé seul à coup de résine et tutti quanti (ce n'était qu'une grosse fissure. Et la planche est toujours en état de naviguer...
Le mieux est: bien faire sécher ta planche, consulter un surf shop ou un shapeur qui pourra te dire quoi.
Concernant le déviateur, je n'en vois plus que dans les écoles de voile, clubs,....et plus sur les planches des pratiquants où que ce soit.....si ce n'est qu'à de très , très rares occasions.
J'ai, aussi, entendu que le déviateur "dévie" le problème sur le rail, si je peux m'exprimer ainsi.
Perso, je n'en emploie pas. Par contre, protection de poignée de wish + mousse sous la poignée sur le mât : toujours. même si cela ne protège pas totalement en cas de choc violent sur la planche.
Au fait, pour t'être occasionné une grosse catatpulte, où as-tu trouvé du vent ce lundi? Car, perso, à part quelques planings et jibes dans un 4 Beaufort asthmatique, ce lundi n'était pas folichon (j'étais à Brouwersdam à la Noordzeestrand).
J'espère que tu pourras trouver une solution rapidement pour ta planche.
A +,