nez de planche explosé

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

nez de planche explosé

Messagepar magnum507 » Mer Avr 07, 2010 7:10 pm

salut a tous,
lundi j ai explosé mon nez de planche en me prenant une belle catapulte Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
ca me fou tro la haine.....
je voulais savoir si qqun avait deja eu le coup(en principe oui lol) et combien la répa lui a couté?
je vais donc mettre un déviateur de mat pour la prochaine sortie est ce qqun en a 1?si oui savez vous me rassurer par rapport a certaines rhumeurs qui circulent( du genre c mauvais pr le rail etc...)?j' attend vos réponses avec impatience.
merci a tous ;2)

je m en vais pleurer l etat de ma planche ......
a+
persévérance
magnum507
Windsurfer

Re: nez de planche explosé

Messagepar hvr » Jeu Avr 08, 2010 7:43 am

magnum507 a écrit:salut a tous,
lundi j ai explosé mon nez de planche en me prenant une belle catapulte Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
ca me fou tro la haine.....
je voulais savoir si qqun avait deja eu le coup(en principe oui lol) et combien la répa lui a couté?
je vais donc mettre un déviateur de mat pour la prochaine sortie est ce qqun en a 1?si oui savez vous me rassurer par rapport a certaines rhumeurs qui circulent( du genre c mauvais pr le rail etc...)?j' attend vos réponses avec impatience.
merci a tous ;2)

je m en vais pleurer l etat de ma planche ......
a+

Salut magnum507,
Le nez de planche explosé, c'est la cata dans toute sa splendeur (sic) et je compatis vu que j'ai été confronté à ce problème et ce, en vacances qui plus est!
Je n'ai pas fait réparer car je me suis débrouillé seul à coup de résine et tutti quanti (ce n'était qu'une grosse fissure. Et la planche est toujours en état de naviguer...
Le mieux est: bien faire sécher ta planche, consulter un surf shop ou un shapeur qui pourra te dire quoi.
Concernant le déviateur, je n'en vois plus que dans les écoles de voile, clubs,....et plus sur les planches des pratiquants où que ce soit.....si ce n'est qu'à de très , très rares occasions.
J'ai, aussi, entendu que le déviateur "dévie" le problème sur le rail, si je peux m'exprimer ainsi.
Perso, je n'en emploie pas. Par contre, protection de poignée de wish + mousse sous la poignée sur le mât : toujours. même si cela ne protège pas totalement en cas de choc violent sur la planche.

Au fait, pour t'être occasionné une grosse catatpulte, où as-tu trouvé du vent ce lundi? Car, perso, à part quelques planings et jibes dans un 4 Beaufort asthmatique, ce lundi n'était pas folichon (j'étais à Brouwersdam à la Noordzeestrand).

J'espère que tu pourras trouver une solution rapidement pour ta planche.

A +,
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Jeu Avr 08, 2010 10:01 am

Salut Magnum,
Perso, j'ai testé le déviateur de mât. Il a tenu 2 sessions et puis arracher net et en plus il coule...
En principe, quand le vent n'est pas fort ca fonctionne tres bien mais quand le jour ou je me suis pris une vraie catapulte, il a été immédiatement arraché. Heureusement, pas de casse au rail. Un mousse de protection au niveau du wish et du mat est nettement mieux a mon avis.
Bonne chance pour la reparation.
Cedric
cys
Planner

Messagepar dj-ben » Jeu Avr 08, 2010 10:19 am

regle bien tes bouts de harnais.tu eviteras la catapulte ;p

avant ,c'etait catapulte non stop et quand on ma donné les bon reglages , je n est plus eu de catapultes.
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar pierrep » Jeu Avr 08, 2010 12:22 pm

dj-ben a écrit:regle bien tes bouts de harnais.tu eviteras la catapulte ;p

avant ,c'etait catapulte non stop et quand on ma donné les bon reglages , je n est plus eu de catapultes.

Slt

C'est comment les bons règlages des bouts?

merci
pierrep
Débutant

Messagepar FX » Jeu Avr 08, 2010 4:32 pm

Quand tu peux relacher complètement la pression dans les mains, tout mettre dans le harnais et que la voile reste bien équilibrée.
Tu dois pouvoir naviguer sans problème avec la main avant ou la main arrière lachée, voir les 2 pendant quelques secondes.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Ramoutchow » Jeu Avr 08, 2010 7:42 pm

salut Magnum507

j'ai récemment abimé le nez de ma planche
au début j'ai utilisé du gel coat, produit destiné à la réparation des coques de bateau:
ce n'est pas la bonne idée, cela ramollit le thermoformé de la board.
ensuite j'ai acheté ceci:
http://www.castorama.fr/store/Kit-de-r% ... esult=true
ce produit fonctionne bien, le kit est complet et n'est pas très cher, après faut de la patience.
un conseil, faut pas hésiter à élargir la zone à réparer

au boulot!!
Ramoutchow
Barbotteur

Messagepar Raffigator » Jeu Avr 08, 2010 7:43 pm

Et aussi pour éviter la chute, régler la hauteur du wish.
Tu as plus de chance de te faire catapulter avec un wish bas.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar Raffigator » Jeu Avr 08, 2010 7:57 pm

Ben non, en tous cas pour moi.
J'avais l'habitude au début de mettre le wish bien bas. C'est la cata, au moins une chaque sortie. Je me souviens d'une où je suis resté attaché au harnais et tordu dans l'autre sens :h
Depuis, je le mets assez haut, genre hauteur épaule ou plus.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar Raffigator » Jeu Avr 08, 2010 8:08 pm

Et pour la répa, si tu es pas trop regardant sur la finition, tu peux le faire toi même.
Un bont kit epoxy avec tissus fibre de verre fera l'affaire. Bien laisser sécher, virer les morceaux foutus, poncer un peu et puis tu appliques le truc. J'ai fait ce genre de répa sur deux de mes anciennes planches, c'est plus costaud que l'original!
Raffigator
Windsurfer

Messagepar magnum507 » Ven Avr 09, 2010 7:39 am

salut a tous,

je vous remercie pour vos réponses, je suis allé chez passion et ils m ont donné une tranche de prix compris entre 180 et 250euro...ca va faire mal qd mm a mon petit salaire lol mais je me suis dit que c etait bien mieux ca va etre fait bcp plus proprement que si c est moi qui le fait.
et j ai acheté un déviateur de mat qd mm ;) ,j aurai moins peur de me prendre des catapultes.

lundi j ai été naviguer a brouwersdam au surfshop et il ya avait un petit 4 bft c etait encore sympa.
j ai ete ce jour la pour ma fiancée car elle n aime pas qd y a tro de vent lol (elle a peur...)
j etais en 7.5 et j etais a 50% du temps au planning.

voila encore merci a tous j enverrai une photo de la planche des qu elle est faite.
a+ :)
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar marco59 » Ven Avr 09, 2010 11:05 am

je vous remercie pour vos réponses, je suis allé chez passion et ils m ont donné une tranche de prix compris entre 180 et 250euro...ca va faire mal qd mm a mon petit salaire lol mais je me suis dit que c etait bien mieux ca va etre fait bcp plus proprement que si c est moi qui le fait.
et j ai acheté un déviateur de mat qd mm ;) ,j aurai moins peur de me prendre des catapultes.

lundi j ai été naviguer a brouwersdam au surfshop et il ya avait un petit 4 bft c etait encore sympa.
j ai ete ce jour la pour ma fiancée car elle n aime pas qd y a tro de vent lol (elle a peur...)

voila encore merci a tous j enverrai une photo de la planche des qu elle est faite.

180 à 250 euros pour une rép !!!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
'tain FiX, met-toi à ton compte, y'a du blé à s'faire !!!
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Ven Avr 09, 2010 1:28 pm

marco59 a écrit:

Ben ça ne m'étonne pas et ne me choque pas vraiment (enfin si, là 250 euros c'est vraiment beaucoup trop cher!!)
Mais qu'une petite rep coûte vite plus de 100euros, c'est un peu normal.
Quand je fais une petite rep pour dépanner les copains, efectivement c'est moins cher, mais finallement la fcture monte assez vite, les matériaux ne sont vraiment pas donné, ça grimpe facile à plus de 40euros.
Sauf que moi je compte pas le temps que j'y passe.
Un pro qui doit en vivre, qui paye des charges, éventuellement un loyer, qui doit replacer souvent le matériel etc... 100euros c'est déjà pas cher.

Sinon pour tes tarfis qui me paraissent quand mêem élevés, tu peux aller voir chez manu (DMC), je crois que c'est beaucoup moins cher. Ses tarifs sont en ligne sur sont site.
Après je ne sais pas exactemetn ce qu'a ta plance, s'il faut refaire un sandwich recto-verso sous vide sur 40cm...là c'est sure que ça peut monter.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar magnum507 » Sam Avr 10, 2010 9:22 am

FX a écrit:
marco59 a écrit:

Ben ça ne m'étonne pas et ne me choque pas vraiment (enfin si, là 250 euros c'est vraiment beaucoup trop cher!!)
Mais qu'une petite rep coûte vite plus de 100euros, c'est un peu normal.
Quand je fais une petite rep pour dépanner les copains, efectivement c'est moins cher, mais finallement la fcture monte assez vite, les matériaux ne sont vraiment pas donné, ça grimpe facile à plus de 40euros.
Sauf que moi je compte pas le temps que j'y passe.
Un pro qui doit en vivre, qui paye des charges, éventuellement un loyer, qui doit replacer souvent le matériel etc... 100euros c'est déjà pas cher.

Sinon pour tes tarfis qui me paraissent quand mêem élevés, tu peux aller voir chez manu (DMC), je crois que c'est beaucoup moins cher. Ses tarifs sont en ligne sur sont site.
Après je ne sais pas exactemetn ce qu'a ta plance, s'il faut refaire un sandwich recto-verso sous vide sur 40cm...là c'est sure que ça peut monter.

salut ben franchement la fissure fait au max 15 cm sur le nez dans le sens de la largeur.maintenant je l ai deja porté chez passion donc c un peu tard je pense....il me disait meme que 180 euro c etait le grand minimum pr la rep...il me disait qu il avait demandé 350 a un gars pour un nez cassé!!!!
en meme temps il demande deja 40 euro de l heure pr la main d oeuvre!ca monte vite dans c cas la.
sinon toi fx tu demandes combien de l h?et tes rep sont vraiment bien finie?car si c le cas je v voir si ils l ont deja fait et si ce n est pas le cas tu as un nouveau client..
a+ tt le monde :)
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar marco59 » Sam Avr 10, 2010 12:11 pm

FiX fait des réps pour dépanner les potes, certainement pas pour piquer le boulot des professionnels ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Le matériel