Tous à la mer !!!

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Tous à la mer !!!

Messagepar Raffigator » Ven Fév 05, 2010 9:21 pm

Comme dit Moustache, je crois qu'Oudorp c'est bien flat (Grevelingendam).
Par contre, près de Brouwersdam, il y a Vuurtoren légèrement au nord et qui se trouve juste à la limite du banc de sable qui entoure Brouwersdam (coté mer bien sur, pas du coté des freestylers). Après discussion avec qq locaux hollandais, c'est un bon spot de vagues.
C'est près du phare. Je suis déjà allé voir l'endroit pour sondage, mais encore jamais navigué. Le parking est assez loin, mais la distance n'est finalement pas plus grande qu'atteindre la mer à Zeebrugge.
Si t'as un GPS, les ref. sont:
lat=51.811256
lon=3.865205
http://maps.google.be/maps?f=q&source=s ... 2,,0,-3.97
Au sud de Brouwersdam il y a aussi Renesse west, mais je n'y suis jamais allé et eu aucun écho sur ce spot. Mais à mon avis, ça devrait bien fonctionner quand c'est trop sud chez nous. C'est également hors du banc de sable, donc les vagues devraient être correctes. Mais il y a qq brises lames et sans doute courant assez fort. A tester
Raffigator
Windsurfer

Messagepar ka-1111 » Sam Fév 06, 2010 5:52 pm

j'avais déja entendu parlé de ce phare mais je n'y suis jamais allé, c'est vrai!

Merci pour ces infos bien précise raffigator :)

Au prochain coup de vent j'irai faire un tour la bà et je vous dirais si ca navigue bien en vague ;)
1,72, 62kg==> Quatro twiin 76l + Severne Blade 4,5m + GunSails Steel 5,3 + HotsailsM 4,00

Examen de vue gratuit pour tout le monde, envoyer un mail si vous êtes intéressé !!
ka-1111
Windsurfer

Messagepar geoffray » Sam Fév 06, 2010 5:57 pm

Raffigator a écrit:Comme dit Moustache, je crois qu'Oudorp c'est bien flat (Grevelingendam).
Par contre, près de Brouwersdam, il y a Vuurtoren légèrement au nord et qui se trouve juste à la limite du banc de sable qui entoure Brouwersdam (coté mer bien sur, pas du coté des freestylers). Après discussion avec qq locaux hollandais, c'est un bon spot de vagues.
C'est près du phare. Je suis déjà allé voir l'endroit pour sondage, mais encore jamais navigué. Le parking est assez loin, mais la distance n'est finalement pas plus grande qu'atteindre la mer à Zeebrugge.
Si t'as un GPS, les ref. sont:
lat=51.811256
lon=3.865205
http://maps.google.be/maps?f=q&source=s ... 2,,0,-3.97
Au sud de Brouwersdam il y a aussi Renesse west, mais je n'y suis jamais allé et eu aucun écho sur ce spot. Mais à mon avis, ça devrait bien fonctionner quand c'est trop sud chez nous. C'est également hors du banc de sable, donc les vagues devraient être correctes. Mais il y a qq brises lames et sans doute courant assez fort. A tester

Comme je l'ai déja dit ci-dessus , il y a bien un spot de vagues coté mer a oudorp ( pas du coté lac , mais bien coté mer ) qui est plus au nord que celui du spot du phare
j'y suis déja aller jeter un coup d'oeil ; mais jamais nav

Par contre pour celui du phare , je trouve que il y a quand même bcp a marcher ... faut pas devoir changer de voile ;p
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar ka-1111 » Dim Fév 07, 2010 10:49 am

C'est clair, mieux vaut avoir tout sur soit et pas oublier le pied de mât :)

Brouwersdam c'est sympa à marée haute il y a moyen de sauter un peu et de surfer aussi les petites vagues sur la banc de sable (à gauche) mais à marée basse c'est over super flat ... et comme on a pas toujours la chance de la marée !

vivement la prochaine session !!!!
1,72, 62kg==> Quatro twiin 76l + Severne Blade 4,5m + GunSails Steel 5,3 + HotsailsM 4,00

Examen de vue gratuit pour tout le monde, envoyer un mail si vous êtes intéressé !!
ka-1111
Windsurfer

Messagepar bigben007_ch » Mar Fév 09, 2010 4:52 pm

Pour avoir navigué sur le wave spot à Ouddorp, voici les coordonnées du parking
Lat:51.823949
Lon:3.897486

Il faut marcher un peu: si la dune en soit n'est pas énorme à passer, par marée basse ça peu être long pour arriver à l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
Les conditions de nav sont TOP lorsque de la houle est annoncée 8D : des creux profonds et bien puissants (ça m'a surpris la 1ère fois!) assurant des surfs confortables et des sauts stratosphériques. Attention tout de même au courant, même si la plage est grande et qu'il n'y a pas de danger de ce côté là, il peut être assez "poussif". Le spot marche par NE,W,SW.
Côté temps de trajet, depuis Bxl on met autant de tps pour y aller que pour Wissant Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 , soit approx 2h.

a+,
BigBen
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar ka-1111 » Jeu Fév 11, 2010 11:32 am

Ca c'est top les coodonnées, Merci bigben !!

ka-1111
Windsurfer

Messagepar ka-1111 » Sam Fév 27, 2010 1:26 pm

du monde demain à brouwersdam ou à la mer ?

j'ai pas envie de me retrouver sous la pluie donc pour le moment c'est hésitation totale !!

ka-1111
Windsurfer

Messagepar Raffigator » Sam Fév 27, 2010 2:34 pm

J'hésite Zeebrugge ou Bredene... après midi si pas trop tempete
Raffigator
Windsurfer

Messagepar geoffray » Sam Fév 27, 2010 6:56 pm

vu les prév , irais pas a la mer mais a kessenich le matin , jusqu'au moment ou ma 3.7 sera trop grande ... :h

Me réjouit d'y être , cela fais depuis le 2 janvier que ai plus nav Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar Raffigator » Sam Fév 27, 2010 7:30 pm

catabatique a écrit:WAOUH,Vous allez naviguer en mer avec des rafales à plus de 100km/h?(jusqu'à 160) Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Faut un super niveau,non?
Avec quelle voile dans ces conditions extrême ?

Oui, 160 c'est ce qu'ils annoncent pour être sûr d'être plus haut que ce qui aura... Winguru annonce force 7-8 fin d'aprem, j'espère que ce ne sera pas plus.
Une 3.7 pour un poids plume de mon genre (63kg) on tient jusqu'à force 9 en étarquant bien.
J'aurais bien aimé avoir les temp. d'aujourd'hui pour demain. Il n'y aura pas plus que 5°C, je vais pas rester des heures.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar local » Sam Fév 27, 2010 8:21 pm

oui mais windchill + eau à 5-6 degrés ...
je vais encore attendre que cela remonte un peu pour ma part ...
Image
local
Planner

Messagepar ka-1111 » Sam Fév 27, 2010 8:27 pm

c'est mort pour moi, j'ai pas confiance en ce changement de direction soudain (en - de 2h le vent tourne de 180°...)

Et il va flotter toute la journée, ca pue 8p

ka-1111
Windsurfer

Messagepar Raffigator » Sam Fév 27, 2010 9:02 pm

En principe il ne devrait plus trop tourner à partir de 14h... l'espoir fait vivre.
Je vais attendre fin de matinée avant de me décider de partir ou non. Mais c'est vrai que 5° + gros vent, l'impression de froid devrait être importante.
Je commence à être en manque.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar Raffigator » Dim Fév 28, 2010 8:34 am

Je crois que c'est bien mort. Le centre de la dépression passe juste au niveau de la côte.
Raffigator
Windsurfer

Messagepar local » Dim Fév 28, 2010 7:47 pm

ca a bien soufflé en tout cas à Bruxelles lol
Image
local
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions