Votre lieu de vacances pour cette année 2010?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Votre lieu de vacances pour cette année 2010?

Messagepar zabosteph » Mer Jan 13, 2010 10:43 pm

j'vous dirais quoi à mon retour, j'ai posé la question l'an dernier si quelqu'un connaissait, et personne n'a donné son avis, je ferais donc tester de spot pour vous, si c'est comme lors de mon voyage dans les Landes, le seul endroit ou ma planche à prit le vent, c'est sur le toit de la voiture sur l'autoroute!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Mais vu la taille du lac, en allemand ils l'appellent la mer de Boden, j'espère bien qu'il y aura une petite bise.

J'ai trouvé le site de windsurf du coin : http://www.windsurf-bodensee.de/

voilà une petite sesion d'hiver mise en ligne le 2 janvier de cette année, bien que le climat d'hiver n'est pas le même que celui d'été :

http://www.youtube.com/watch?v=zdiqEbnB5uE
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Jan 14, 2010 11:02 am

Et bien si tu as ce vent là Zabo, c'est parfait... il ne faut pas plus pour s'éclater ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar pierrep » Jeu Jan 14, 2010 11:54 am

zabosteph a écrit:j'vous dirais quoi à mon retour, j'ai posé la question l'an dernier si quelqu'un connaissait, et personne n'a donné son avis, je ferais donc tester de spot pour vous, si c'est comme lors de mon voyage dans les Landes, le seul endroit ou ma planche à prit le vent, c'est sur le toit de la voiture sur l'autoroute!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Mais vu la taille du lac, en allemand ils l'appellent la mer de Boden, j'espère bien qu'il y aura une petite bise.

J'ai trouvé le site de windsurf du coin : http://www.windsurf-bodensee.de/

voilà une petite sesion d'hiver mise en ligne le 2 janvier de cette année, bien que le climat d'hiver n'est pas le même que celui d'été :

http://www.youtube.com/watch?v=zdiqEbnB5uE

Salut

Si tu vas au Bodensee ,si deja tu es dans le coin il y'a le lac de Morat pas trop loin ,j'y vais quelque fois c'est sympa http://www.bisenoire.ch/index.html
pierrep
Débutant

Messagepar zabosteph » Jeu Jan 14, 2010 3:18 pm

Le lac de morat comme tu dis, je viens de regarder, c'est tout de même de l'autre coté de la Suisse il doit vite y avoir 200km au minimum.

Tu ne navigues pas sur le Lac de Neuchâtel plutot, de temps en temps, ca a l'air plus sympa encore! Non?
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar pierrep » Jeu Jan 14, 2010 4:14 pm

zabosteph a écrit:Le lac de morat comme tu dis, je viens de regarder, c'est tout de même de l'autre coté de la Suisse il doit vite y avoir 200km au minimum.

Tu ne navigues pas sur le Lac de Neuchâtel plutot, de temps en temps, ca a l'air plus sympa encore! Non?

Le lac de neuchatel j'ai jamais essayer, au lac de Morat ce qui est bien tu a le parking a coté du windsurf schop avec du gazon pour gréer , tu est proche de tout ,le centre ville historique est à 5 minutes à pied, bref si tu à l'occasion d'y aller ca vaut le détour le cadre est très beau
pierrep
Débutant

Messagepar moustache » Jeu Jan 14, 2010 4:29 pm

Tu loges où à Gruissan Superjos?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Ven Jan 15, 2010 8:39 am

moustache a écrit:Tu loges où à Gruissan Superjos?

On loue un petit pavillon sur le Grazel.
Sympa.

Seul hic pour le fiston, ça grouille de petites pépées dans la résidence mais c'est des teutones...
J'essaye de lui faire comprendre l'intérêt des langues étrangères mais il n'est pas très réceptif. Ca viendra :Dp
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Jan 15, 2010 9:23 am

Superjos a écrit:

Sympa.

Seul hic pour le fiston, ça grouille de petites pépées dans la résidence mais c'est des teutones...
J'essaye de lui faire comprendre l'intérêt des langues étrangères mais il n'est pas très réceptif. Ca viendra :Dp

Haaa moi j'ai toujours dis que le meilleur moyen d'apprendre une langue était le dictionnaire à long cheveux... ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 :bo

Et je regrette de ne pas en avoir plus profité... ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar wondering » Dim Jan 17, 2010 2:17 pm

FX a écrit:Non mais je sais bien que pozo est une autre dimension niveau stats de vent, t'inquiètes, je suis la PWA, je fais la différence entre le barage et le mythique pozo!!!
Juste que je me demandais si wondering avait déjà pris une carotte là bas.
Parce que mes parents sont allé en vacance plusierus fois aux canaries, à fuerteventura et à pozo (non, non, ils ne faont absolument pas de planche, allez comprendre...) et à chaque fois je leur demandais s'il y avait du vent (ben oui, c'est mon obsession...) et en fait ils n'en ont pas spécialement eu.
Notamment à fuerte ou en 2 semaines il n'y a pas eu un seul jour de vent!!
Ce qui est un peu flippant...

Mais fuerte c'est sensé être un peu moins venté que pozo, logiquement à pozo la carotte est quasimment impossible...

tout dépend à quelle période de l'année tu y vas!
et fuerte ça dépends où tu vas sur l'île, le sud (sotavento est vraiment une machine à vent, avec 100% de jours sup ou égal a 15 noeuds ) alors que le north shore (cotillo, glass beach, corralejo ) ont un vent moins fort et ca tourne plutôt autour de 80% durant les meilleurs mois de l'année.
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar jefking » Dim Jan 17, 2010 3:06 pm

Virtu@lskipper a écrit:
Superjos a écrit:

Sympa.

Haaa moi j'ai toujours dis que le meilleur moyen d'apprendre une langue était le dictionnaire à long cheveux... ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 :bo

Et je regrette de ne pas en avoir plus profité... ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Il y en a qui préfèrent LE GROS ROBERT à la GRANDE ROUSSE :Dp
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar geoffray » Ven Jan 22, 2010 10:07 pm

wondering a écrit:
FX a écrit:Et alors , les stats de vent à pozo en juin, c'est vraiment baston non-stop?

yep fin juin début juillet c'est quasi 100%, et effectivement c'est vent fort!

On est allé a fuerte y a 2 ans en juillet et navigué tous les jours dans du vent fort :) les stats pour juillet de jours supérieurs ou égaux a 15 noeuds c'est 100% (du moins dans le sud de l'île)

pozo c'est surtout ça: un super spot de saut babord et de navigation vent fort :
http://www.youtube.com/watch?v=LfVxAStbetM

Clair pozo ca déchire bien, y suis déja aller y en 2006 , super spot ! on y sera surement fin juin aussi ( soit fuerte , pozo ou moulay )

Sinon quand a moi je suis déja partis cette année a L'almanarre , y ai nav le 1 er janvier en 3,7 :h

Et je pars 3 semaines a bonaire fin mars histoire de progresser en freestyle :tbo
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar bigben007_ch » Mer Jan 27, 2010 3:29 pm

De mon côté ce sera le Maroc (Essaouira, Moulay) à la mi mai (comme chaque année :# ). Y aurait un autre plan pour un surf-road-trip en Oman (sultana, entre Doubai et le Yemen) en août, mais pour y être deja allé en voyage, pour avoir vu les stat de vent dans la région à cette époque de l'année (7bft en moyenne Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 , un peu bcp pour moi), et le prix du billet avec le matos... je suis un peu moins chaud.

BB
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar geoffray » Mer Jan 27, 2010 7:05 pm

bigben007_ch a écrit:De mon côté ce sera le Maroc (Essaouira, Moulay) à la mi mai (comme chaque année :# ). Y aurait un autre plan pour un surf-road-trip en Oman (sultana, entre Doubai et le Yemen) en août, mais pour y être deja allé en voyage, pour avoir vu les stat de vent dans la région à cette époque de l'année (7bft en moyenne Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 , un peu bcp pour moi), et le prix du billet avec le matos... je suis un peu moins chaud.

BB

Niveau vent a Moulay c'est pas mal aussi , l'année dernière du nav en 3.7 et 4.2 tous les jour ... ;p

Sinon Oman , clair ai déja vu en vidéo ca a l'air pas mal du tout !
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar hvr » Mar Mars 09, 2010 10:19 am

djorla a écrit:Voila, l'hébergement est réservé pour moi. Bungalow a La Tonnara (Bonifacio) du 3 au 17 Juillet, c'est pas beau ça? ;-)
A chaque fois que j'y suis allé, y'a tjrs eu du vent, et si c'est mal orienté, suffit de changer de spot, soit Figari,

La Tonnara
Image

Image

Image

Piantarella (pour la beauté du paysage)
Image

ou alors Santa Manza..
Image

Y'a aussi un peu + au nord

Calvi
Image

Algajola où ça souffle pas trop mal non plus..
Image

C'est sûr qu'il y a eu des jours sans vents, mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu a me plaindre.
Cette année, j'espère faire un peu de kite, on verra si ce n'est pas trop galère pour les spots de kite (décollage de l'aile, orientation et force du vent)

Comme Djorla, au même endroit càd Figari, Tonnara (cela devrait le faire pour le kite, vu le nombre en 2009...), Santa Manza et tout cela que cela souffle d' Ouest ou Est (testé en 2009) et peut-être Piantarella: mais là le parking et la place pour gréer, c'est pas top.
Djorla, comme nous y serons en même temps, on s'y verra peut-être même si on ne se connaît pas (encore?). Une Ford S-Max avec un sticker MATOS sur la lunette arrière, c'est bibi.
Alors, à dans 4 mois peut-être....
Bon vent d'ici là.
Hugues (hvr)
Fanatic Hawk 110 L (nouveau joujou en attente de livraison), Naish Titan 110 L (elle a fait son temps mais j'arrive pas à m'en séparer...)
NP V8 7,5 m², Gun Escape 6,5 m², NP Saber 5,7 m², Gun Flash 4,7 m², Ultra Sails wave 3,8 m²
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar geoffray » Mer Mars 10, 2010 10:35 pm

Pour moi cela diminue , plus que qq jours avant départ vers bonaire !
Je pars le 28 mars pour 3 semaine de freestyle intensif ;p

Me réjouit trop d'y être et de quiter le froid polaire de la belgique !

Si j'ai accès a internet , j'enverais qq photos au fur et a mesure du trip ...
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Précédent

Retour vers Général