Sport d'hiver 2010

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar Vincent » Jeu Déc 31, 2009 6:10 pm

amuse toi bien ZAbo; moi j'ai reporté mes trois jours vosgiens à plustard à cause de la météo pluvieuse de ces trois jours.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar zabosteph » Dim Jan 10, 2010 11:54 pm

éh voilà, déjà de retour!

t'as bien eu raison de reporter Vincent, l'étape des vosges, pas géniale, +ou- 7° le 30et 31 décembre, je n'ai pas skier, mais les potes ont patoger, par contre le 1er janvier, les températures sont redécendues sous 0°, mais que 13 pistes d'ouvertes à La Bresse et uniquement avec neige des canons, j'ai juste skier l'après-midi mais beaucoup trop de monde sur le peu de pistes ouvertes et quelques accidents ( pas moi, quoi qu'un snowboarder à foncait sur ma femme, rien de cassé, mais un gros bleu en dessous du genou qui l'a handicapé et fait perdre sa confiance en elle pour le reste du séjour).
De plus, ma nouvelle paire de ski n'a fait que 3heures, en prenant le télésiège, un ski à accroché au départ, mon pied est partit en arrière et le ski a décroché. Un gars du siège suivant me la monté en haut de la piste, je n'ai pas fait gaffe, je l'ai rechaussé, mais fin de journée, on a constaté qu'il s'est croqué à 20cm du haut de la spatule.(M.....) Ca commence bien!!!

Bref les vacances commencent a peine, gardons la positive attitude.
On arrive en savoie le 2 au soir, nikel, les routes sont cleans, dimanche je fais un saut sur Frontenex à coté d'Albertville ou se trouve le magasins (Ekosport) qui ma vendu les skis, fermé!!! heureusement j'avais encore la paire de ski du cousin qui ma accompagné dans les vosges, mais un peu short pour moi qu'en même, quoi que pour un jour ca fera l'affaire.
Lundi matin retour chez Ekosport avec les chaines, car la nuit il vient de tomber plus de 25 cm de neige. Le vendeur, dégouté pour moi, ne peu m'aider, la paire est un destockage des modèles de l'an dernier et plus d'exemplaire pour me vendre un ski et refaire ma paire, j'ai donc opté pour l'achat d'une nouvelle paire, vu les frais j'ai prit leur premier prix quoi que bon tout de même, un ski de valeur neuve à +-450€ l'an dernier vendu pour 99€. Atomic Nomad 178
http://www.ski-depot.com/miva/merchant. ... ct_Count=6
vraiment la bonne adresse si vous voulez du bon matos pas cher.

Ensuite, les vrai vacances commence.
De retour à la station ( Flumet avec forfait des espaces diamant 185km de pistes), l'après midi super mais un peu galère, car la neige tombé la nuit n'a pas était dammée, donc plus de 25 cm de poudreuse sur toutes les pistes, on ne faisait plus la différence entre piste et hors piste, génial mais moi qui ne maitrise pas trop le hors pistes, le controle des slaloms n'était pas évident et plutôt fatiguant, je ne raconte pas pour ma femme qui avait déjà une jambe affaiblie, mais positive attitude, la neige jusqu'à mi genou et qui craque sous les skis c'est trop bon.
Lendemain, retour au pistes dammées et journées de skis habituelles quoi que quelques rouges toujours pas dammées et quelques zones hors pistes mais sans obstacles me tentes trop, ma femme contournait ces zones par des bleues.
Sinon, le temps assé froid, le samedi de mon arrivé, -15° au soir, mais je crois qu'en belgique il ne faisait pas très chaud non plus d'après ce que l'on vient de me dire à mon retour puisque j'ai vécu déconnecté de mon pays pendant 10jrs, le chalet qui devait être wifi n'était pas encore raccordé car il n'était ouvert que depuis 15jours et toujours pas de ligne internet.
Une journée ou deux de soleil, sinon bien nuageux et quelques décentes dans un brouillard à ne rien voire dans la vallée mais avec des sommets magnifique dignes d'un vole en avion au dessus des nuages. ( voir le lien qui suivra pour les photos).
En tout cas, au contraire de La Bresse noir de monde, là les pistes était tout à nous, presque personnes et pas de queue aux remontés mécanique, le pied!!! vive les vacances hors saisons.

Voilà quelques photos via ce lien mais pas vraiment de moi en skiant car étant toujours devant ma femme, pas su me photographier seul.

Vivement la saison planche maintenant, bien qu'en attendant jvais retaper un vieux char à voile pour les belles journées froides sur nos plages.

http://picasaweb.google.com/isabelle.be ... directlink

@+
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Jan 11, 2010 10:16 am

Rafff je me fait mal à regarder toutes tes photos... Non didju la neige semblait bien bonne... si seulement je pouvais avoir la même chose la semaine prochaine... Départ samedi prochain pour nous.

Bon la Bresse pour moi, c'est définitif, ca reste un plan qui s'analyse la veille du départ voir 2 ou 3 jours avant grand max ! Je ne reserve jamais rien !!

Pour tes ski... :( C'est vraiment pas de bol... heureusement tu as pu trouver quelque chose de très correct au vu du prix ! Et c'est certain si vous allez en station en passant par Albertville, Ekosport est le magasin pour vous, tant pour les skis que pour les bottines... !

Bon ben ca y est, tu m'as mis l'eau à la bouche pour toute la journée... 8p

Pour ce qui est de ton char à voile... l'as tu déjà? De quel modèle s'agit il? Je possède deux Seagull XL ! Peut etre pourrait on aller rouler une fois ensemble une fois ta restauration terminée... !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Lun Jan 11, 2010 2:21 pm

Virtu@lskipper a écrit:Pour ce qui est de ton char à voile... l'as tu déjà? De quel modèle s'agit il? Je possède deux Seagull XL ! Peut etre pourrait on aller rouler une fois ensemble une fois ta restauration terminée... !

L'an dernier, j'avais transfrormé mon en char à cerfvolant en char à voile, et on avait construit pour mon beau frère un char à voile tout alu de a à z avec gréement de planche. Mais là avant de partir au ski j'ai trouvé un char à voile "Plume" style seagull mais les roulements et les pneus sont à changer, puis rafraichir un peu la coque mais ca ne devrait pas prendre trop de temps, je dois aussi adapter et transformer le bôme qui est celui d'un petit dériveur et y mettre les poulis et cordages nécessaire. voir photo :
http://picasaweb.google.com/isabelle.be ... directlink

dès qu'il est fonctionnel, je dis quoi pour faire des essais sur la plage, si on peu être plusieurs ca peut être sympa. Tu fais ca sur quel plage en général? je vais souvent à Kokside, mais les plages française sont souvent mieux orientées en vent et moins peuplées.

a+
Dernière édition par zabosteph le Lun Jan 11, 2010 10:37 pm, édité 1 fois au total.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Jan 11, 2010 7:24 pm

J'aime beaucoup l'adaptation de ton ex char à cerf v. Original...

Pour ma part, les XL sont à Hardelot ! Ils sont déjà sur place... c'est pas beaucoup plus loin en temps et Km, par contre les plages sont bien plus grandes, mieux orientée comme tu dis et surtout il y a une partie le long de la reserve naturelle où il n'y a que très rarement des marcheurs...

Pour moi c'est un endroit idéal... surtout par Ouest, c'est pile poil perpendiculaire à la plage... ! Vive les bords entre Sainte Cécile et Equihen !! 12Km de run full speed c'est le pied !! Bon après je n'ai eu qu'une fois l'occasion de faire toute la trotte, mais j'en garde un souvenir de fou !!

Après sinon entre Hardelot et Equihen c'est 5km et c'est souvent réalisable sans trop de soucis... !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Lun Jan 11, 2010 10:11 pm

Virtu@lskipper a écrit:J'aime beaucoup l'adaptation de ton ex char à cerf v. Original...

En fait, il est toujours fonctionnel comme char à cerf volant, car je n'ai rien abimé de la structure initiale, j'ai juste fabriqué des extensions (train arrière et ralonge de fourche) qui s'adaptent sur le char ou remplace des parties du char à C-F, ce qui me permet encore de l'utilisé pour ce à quoi il a été conçu.
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Jan 11, 2010 10:56 pm

BOn et bien ca pourrait etre sympas d'aller ce faire un ti weekend à Hardelot un de ces quatres...

Tu prend ton buggy et moi les chars...

J'ai également une voile de traction et un montainboard disponible, ainsi qu'un speedsail ! ;2) Il y a de quoi faire donc...

Mais bon avant tout ca : J-4 avant le ski 8p
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar etienne1988 » Lun Jan 11, 2010 11:41 pm

raah Steph' les photos font rêver ;p plus que 12 jours et départ pour moi 8p
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar zabosteph » Mar Jan 12, 2010 9:26 pm

Bon ski aux suivants et ne vous cassez rien vous aurez besoin de vos jambes pour naviguer bientôt!!!

bon amusement et faites également des photos pour un petit feedback à votre retour.

@+
Dernière édition par zabosteph le Mar Jan 12, 2010 10:00 pm, édité 2 fois au total.
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Jan 12, 2010 9:55 pm

zabosteph a écrit:Bon ski au suivant et ne vous cassez rien vous aurez besoin de vos jambes pour naviguer bientôt!!!

bon amusement et faites également des photos pour un petit feedback à votre retour.

@+

Compte sur moi pour le feedback photo... un pote à également acheté une caméra a poser sur un ski ou sur un casque... on va tester tout ca ! ;2)
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar etienne1988 » Mar Jan 12, 2010 10:22 pm

dis quentin faudra que tu me dises comment il fixe sa caméra car je suis interessé ;)
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar zabosteph » Mar Jan 12, 2010 10:31 pm

pas mal les lunettes de ski caméra:
http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... -gbXyuyHDQ
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Jan 13, 2010 9:42 am

Pour ne pas devoir ouvrir le lien de Zabo :

Image
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar schowee » Mer Jan 13, 2010 5:41 pm

Demain congé :-h
samedi sur les pistes de Skis: A DONF 8p 8p
schowee
Jiber

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Jan 13, 2010 7:34 pm

schowee a écrit:Demain congé :-h
samedi sur les pistes de Skis: A DONF 8p 8p

Où vas tu?
Virtu@lskipper
The skipper

PrécédentSuivant

Retour vers La plage