éh voilà, déjà de retour!
t'as bien eu raison de reporter Vincent, l'étape des vosges, pas géniale, +ou- 7° le 30et 31 décembre, je n'ai pas skier, mais les potes ont patoger, par contre le 1er janvier, les températures sont redécendues sous 0°, mais que 13 pistes d'ouvertes à La Bresse et uniquement avec neige des canons, j'ai juste skier l'après-midi mais beaucoup trop de monde sur le peu de pistes ouvertes et quelques accidents ( pas moi, quoi qu'un snowboarder à foncait sur ma femme, rien de cassé, mais un gros bleu en dessous du genou qui l'a handicapé et fait perdre sa confiance en elle pour le reste du séjour).
De plus, ma nouvelle paire de ski n'a fait que 3heures, en prenant le télésiège, un ski à accroché au départ, mon pied est partit en arrière et le ski a décroché. Un gars du siège suivant me la monté en haut de la piste, je n'ai pas fait gaffe, je l'ai rechaussé, mais fin de journée, on a constaté qu'il s'est croqué à 20cm du haut de la spatule.(M.....) Ca commence bien!!!
Bref les vacances commencent a peine, gardons la positive attitude.
On arrive en savoie le 2 au soir, nikel, les routes sont cleans, dimanche je fais un saut sur Frontenex à coté d'Albertville ou se trouve le magasins (Ekosport) qui ma vendu les skis, fermé!!! heureusement j'avais encore la paire de ski du cousin qui ma accompagné dans les vosges, mais un peu short pour moi qu'en même, quoi que pour un jour ca fera l'affaire.
Lundi matin retour chez Ekosport avec les chaines, car la nuit il vient de tomber plus de 25 cm de neige. Le vendeur, dégouté pour moi, ne peu m'aider, la paire est un destockage des modèles de l'an dernier et plus d'exemplaire pour me vendre un ski et refaire ma paire, j'ai donc opté pour l'achat d'une nouvelle paire, vu les frais j'ai prit leur premier prix quoi que bon tout de même, un ski de valeur neuve à +-450€ l'an dernier vendu pour 99€. Atomic Nomad 178
http://www.ski-depot.com/miva/merchant. ... ct_Count=6vraiment la bonne adresse si vous voulez du bon matos pas cher.
Ensuite, les vrai vacances commence.
De retour à la station ( Flumet avec forfait des espaces diamant 185km de pistes), l'après midi super mais un peu galère, car la neige tombé la nuit n'a pas était dammée, donc plus de 25 cm de poudreuse sur toutes les pistes, on ne faisait plus la différence entre piste et hors piste, génial mais moi qui ne maitrise pas trop le hors pistes, le controle des slaloms n'était pas évident et plutôt fatiguant, je ne raconte pas pour ma femme qui avait déjà une jambe affaiblie, mais positive attitude, la neige jusqu'à mi genou et qui craque sous les skis c'est trop bon.
Lendemain, retour au pistes dammées et journées de skis habituelles quoi que quelques rouges toujours pas dammées et quelques zones hors pistes mais sans obstacles me tentes trop, ma femme contournait ces zones par des bleues.
Sinon, le temps assé froid, le samedi de mon arrivé, -15° au soir, mais je crois qu'en belgique il ne faisait pas très chaud non plus d'après ce que l'on vient de me dire à mon retour puisque j'ai vécu déconnecté de mon pays pendant 10jrs, le chalet qui devait être wifi n'était pas encore raccordé car il n'était ouvert que depuis 15jours et toujours pas de ligne internet.
Une journée ou deux de soleil, sinon bien nuageux et quelques décentes dans un brouillard à ne rien voire dans la vallée mais avec des sommets magnifique dignes d'un vole en avion au dessus des nuages. ( voir le lien qui suivra pour les photos).
En tout cas, au contraire de La Bresse noir de monde, là les pistes était tout à nous, presque personnes et pas de queue aux remontés mécanique, le pied!!! vive les vacances hors saisons.
Voilà quelques photos via ce lien mais pas vraiment de moi en skiant car étant toujours devant ma femme, pas su me photographier seul.
Vivement la saison planche maintenant, bien qu'en attendant jvais retaper un vieux char à voile pour les belles journées froides sur nos plages.
http://picasaweb.google.com/isabelle.be ... directlink@+