Vincent_ a écrit:Jef,
c'est F2 FX Z que tu as actuellement ?
Si oui, j'aimerais bien l'essayer à l'occasion. Merci
Jef a une FXIII ou IV il me semble (2005 ou 2006)
la FX Z date de 2008/2009
FX a écrit:jefking a écrit:Pour répondre à FX et Dronist.
FX, rappelle toi la profondeur des "cut out" sur mon ancienneFanatic TT04 que tu as utilisée par la suite avec des supers perfs dans le vent mais un contrôle délicat. Ensuite compare avec une Starboard
qui elle a des cut out bien moins profonds mais plus facile à contrôler. De plus la TT04 démarre nettement moins vite qu'une Starboard. Ma F2 actuelle démarre moins vite qu'une Starboard et cape moins mais à des bonnes perfs au largue et une bonne vitesse au près: c'est encore un compromis...
@+
jef
Oui, tout à fait!
Les sensations rejoignent complètement la théorie sur ce coup là.
La TT04 a des cut-out de malade, et sont départ au planning est moyen mais elle a des perf de dingue pourvu qu'on la contrôle (mais là le contrôl de la TT04 c'estencore un autre problème, c'est aussi que c'est du feeling fanatic, que c'est très haut sur l'eau, ça n'aide pas au contrôle...)
Et la F160 n'a presque pas de cut out => départ au planning de dingue et grosse stabilité,un peu moins de glisse.
Bef exactement ce qui est précnié pour la hauteur des cut-out réglables.
Mais pour la différence de feeling entre la TT04 et la F160, c'est aussi la meêm différence que l'on retrouve sur les isonic et les falcon, ce sont des planches radicalement oposées en terme de shape, avec l'une très basse sur l'eau et l'autre très haute, et je ne pense pas que cela vienne des cut-out...
, sur mes premières "starboard formula", j'avais placé mon chicken sur les vis de l'aileron

Superjos a écrit:Pour moi, le gros avantage de ces planches, c'est qu'en cas d'absence de vent, on peut faire une table de ping-pong avec...![]()
jefking a écrit:Vincent_ a écrit:Jef,
La mienne c'est une plus ancienne une FX III de 2005 l'année suivante F2 a mis des plaques en dessous.
La "Z" est encore plus grosse !
Tu pourras l'essayer quand même...![]()
@+
jef
FX a écrit:
Ou pour prendre l'apéro...
Indispensable pour gruissan...

FX a écrit:tu colles un dynafoil par exemple, ça te change une planche!

marco59 a écrit:FX a écrit:tu colles un dynafoil par exemple, ça te change une planche!
c'est ce que j'ai donc je confirme

Virtu@lskipper a écrit:Un dynafoil !? Qu'est c'est que ca?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités