Sport d'hiver 2010

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar FX » Lun Nov 23, 2009 10:26 am

zabosteph a écrit:pendant qu'on parle ski, je dois racheter une paire plus récente, j'ai vendu mes anciens skis, c'était des semi parobolique.
j'hésites entre ces deux paires, quel est votre avis . elles sont a peu près équivalente je penses.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... cid=159134

ou

http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-PARABOLIQUE ... 563723f68d

je suis un skieur moyen/bon (moyen comme en planche quoi). 8p

Tout va dépendre de ce que tu attends de tes ski et de ta façon de skier (je parle pas de niveau).
Un peu comem ne planche tu as des marques avec des syles de shape très caratéristique (par exempe isonic /falcon) qui , pour le même programme, peuvent donner des styles d nav radicalement diférent.
Pour tes skis c'est parreil,ces 2 paires de ski seront à peu près dans le même programme (pour tailler de la courbe sur piste damée et neige dure, en restant assez "sage" qaund même, mais atomic et head ont des styles de ski très différents.
Atomic plus rigides, beaucou plus lourd, un peu plus techniques, moins polyvalents mais plus efficace s'ils sont en plein dans leur plage d'utilisation.
Les head plus souples, un peu moins techniques, un peu plus polyvalents. Ca renvoit un peu moins dans les virages, moins physique dans les grandes courbes rapides mais un peu moins accrocheurs aussi.
M'enfin bon, ça c'est si on attaque, sinon y'aura pas grande différence.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar schowee » Lun Nov 23, 2009 11:49 am

zabosteph a écrit:pendant qu'on parle ski, je dois racheter une paire plus récente, j'ai vendu mes anciens skis, c'était des semi parobolique.
j'hésites entre ces deux paires, quel est votre avis . elles sont a peu près équivalente je penses.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... cid=159134

ou

http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-PARABOLIQUE ... 563723f68d

je suis un skieur moyen/bon (moyen comme en planche quoi). 8p

Un bon conseil si tu veux épargner de l'argent:
Achêtes toi une bonne paire de boots, fais toi faire une semelle thermoformée ce matos là tu le gardera des années et fera bcp dans les sensation et confort que tu auras en skiant! Fais juste attention à la rigidité des chaussures si tu es un skieur moyen. Maximum un indice de 90 si tu fais 75 Kg.
Pour les skis, si tu vas skier une à 2 fois par an --> loues les c'est moins cher, tu auras tjrs des neufs, et tu pourras essayer ce que tu veux.
Autrement, réfléchit à ton style de ski: tranquille sur les pistes, à donf à donf sur rouges et noires, grandes ou petites courbes, bosses, hors pistes,..... et bonne M... il vaut mieux les tester avant!!!

Phil
schowee
Jiber

Messagepar schowee » Lun Nov 23, 2009 11:53 am

etienne1988 a écrit:moi je suis tenté par une semaine de ski hors-piste (rando) à chamonix. Ce sera vers le 24 janvier jusqu'au 30 à peu près .
:#

Tu vas avec l' UCPA???
Quel programme? HP-Rando en étoile ? Au depart de Cham ou d'argentière???
C'est un super domaine pour celui qui aime la haute montagne et le HP. Il y a de super run à faire là bas.
J'y vais très régulièrement avec l'UCPA.

Mais cette année je change un peu de crêmerie. Je vais la dernière semaine de janvier en HP à Val d'Isère. De nouveau avec l'UCPA. Je re-partirai probablement en mars, de nouveau pour HP ou pente forte avec l'UCPA mais les dates et le lieu n'est tjrs pas arrêté.

Good Ski
Phil
schowee
Jiber

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Nov 23, 2009 6:32 pm

schowee a écrit:Un bon conseil si tu veux épargner de l'argent:
Achêtes toi une bonne paire de boots, fais toi faire une semelle thermoformée ce matos là tu le gardera des années et fera bcp dans les sensation et confort que tu auras en skiant! Fais juste attention à la rigidité des chaussures si tu es un skieur moyen. Maximum un indice de 90 si tu fais 75 Kg.
Pour les skis, si tu vas skier une à 2 fois par an --> loues les c'est moins cher, tu auras tjrs des neufs, et tu pourras essayer ce que tu veux.
Autrement, réfléchit à ton style de ski: tranquille sur les pistes, à donf à donf sur rouges et noires, grandes ou petites courbes, bosses, hors pistes,..... et bonne M... il vaut mieux les tester avant!!!

Phil

Je ne suis pas tout à fait d'accord!

Certe une paire de bottine thermomoulées sera très très confortable et durera en longueur, mais rien que le chaussons coute 300€ et tu n'as pas encore les coques ! De plus pour un usage correct, il faut le faire faire maximum une semaine avant de partir skier...
Après c'est certain, c'est le top !

Quant à dire qu'acheter une paire de ski est ridicule... je ne suis absolument pas d'accord. Une location de ski doit couter environ 90-100€ la semaine. Et les ski que zabosteph a cité coute environ le prix de 2 locations et ils sont neuf également !! Donc si tu ski 2 fois par an, tu as payé tes ski... perso mon choix est fait !!

Reste une solution pas mal, essayer plusieurs paires de ski en station, faire un choix et là ou bien racheter les ski au loueur ou bien les trouver chez un particulier... !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar etienne1988 » Lun Nov 23, 2009 7:34 pm

@ showee : oui probablement avec l'UCPA :#
peut-être éventuellement à l'ARgentière
Dernière édition par etienne1988 le Lun Nov 23, 2009 8:33 pm, édité 2 fois au total.
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar gugu » Lun Nov 23, 2009 7:38 pm

Virtu@lskipper a écrit: 300€

oui enfin tu as des thermoformees pour bien moins cher que ca !
puis si vous voulez achetez du matos! c'est mieux d'acheter a paques ! fin de saison => grosse reduction et liquidation !

puis passez au snowboard c'est mieux ^^

bye
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Nov 23, 2009 10:15 pm

j'étais l'an passé aux Sybelles à la première semaine de Pâques; l'enneigement était correct, quasi tout ouvert.

Cette année, ce sera Risoul à Pâques et l'un ou l'autre passages dans les Vosges départ samedi matin , retour dimanche soir, nuitée hotel Etap de Remiremont ou Colmar.

Cette année aussi, suivant les prescriptions bien établies à propos du réglage des fixations, je descends d'une ligne et dois relâcher d'un cran, et oui, à partir de 50 ans, on devient plus fragile.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar zabosteph » Lun Nov 23, 2009 10:24 pm

gugu a écrit:
puis si vous voulez achetez du matos! c'est mieux d'acheter a paques ! fin de saison => grosse reduction et liquidation !

puis passez au snowboard c'est mieux ^^

bye

Enfin, là sur le site dont j'ai mis le lien, je pense que le prix des skis vaut largement le prix en fin de saison.

Par chaussures thermoformées, vous voulez dire des chaussures de snow? le maintient est il suffisant en ski pour ne pas se fouller les chevilles?
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar zabosteph » Lun Nov 23, 2009 10:30 pm

Vincent_ a écrit:j'étais l'an passé aux Sybelles à la première semaine de Pâques; l'enneigement était correct, quasi tout ouvert.

Pour ça, pour être sur, j'attends la dernière minute pour réserver, c'est l'avantage de pouvoir partir hors saisons, je choisirais en fonction de l'enneigement, c'est bien beau toutes ces garanties de remboursement par manque de neige, mais j'ai pas attendu un an pour me faire rembourser, et encore, ca ne sont que les forfaits qui sont remboursé, moi ce que je veux c'est skier, donc je prends le moins de risque possible.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Nov 23, 2009 10:53 pm

zabosteph a écrit:Par chaussures thermoformées, vous voulez dire des chaussures de snow? le maintient est il suffisant en ski pour ne pas se fouller les chevilles?

Entendons nous bien, ce n'est pas toutes la bottine qui est thermomoulée, mais bien juste le chaussons à l'intérieur !

Enfait, il s'agit d'un chaussons completement vide à la base, dans lequel tu places ton pied et là on vient y injecter de la matière plus ou moins chaude et là tu ne bouge plus pdt quelques minutes et le chaussons prendra immédiatement la forme de ton pied ! Et cela ne bouge plus après et tiens beaucoup plus longtemps !

Pour info mon père et mon frère tout deux avec des problèmes de maléole ( l'un en a cassé une, l'autre en a une plus grosse que l'autre ) se sont fait faire des chaussons thermomoulé, ils en sont ravis ! Chez mon frère ( la maléole cassé ), la coques à en plus été retravaillée à chaud au niveau de la maléole !

Quant à dire qu'il en existe à moins de 300€... je demande à voir la qualité... car si l'on parle de 290euros on est dans la meme chose... moins de ca... je me méfierais de la durée du chaussons dans le temps !

Après un chaussons défoncé après quelques années se remplace aussi pour bien moins que ca... à partir de 60 euros suivant la marques et le modèle !

Mais moi c'est certain ma prochaine paire sera thermomoulée aussi.... !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Lun Nov 23, 2009 11:18 pm

Dans mes chaussures de ski, j'ai aussi un système qui prend la forme du pied une foi que celui ci prend la chaleur du pied, n'est ce pas similaires?
Sinon, où peut on réaliser se genre de chaussures?

Sinon, pour revenir au ski qui m'interesse, une spatule de 115 et l'autre de 123, le rendu sur piste est il si fort?
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Nov 23, 2009 11:31 pm

zabosteph a écrit:Dans mes chaussures de ski, j'ai aussi un système qui prend la forme du pied une foi que celui ci prend la chaleur du pied, n'est ce pas similaires?
Sinon, où peut on réaliser se genre de chaussures?

Sinon, pour revenir au ski qui m'interesse, une spatule de 115 et l'autre de 123, le rendu sur piste est il si fort?

Je ne vois pas trop de quel système tu parles.

Pour ce qui est de se faire des chaussons thermomoulée en Belgique, je connais un très bon magasin. Il s'agit de Martin Sport à wavre http://www.martinsport.be/fr/ !
Le patron Jacques Martin est dans le métier depuis des années, est de très bon conseils et prend le temps de servire son client au mieux !

Le choix de ski et de bottinnes en magasin est large et il dispose également de plusieurs possibilités de thermomoulage.

A voir peut etre aussi chez Patri Sport à Waterloo http://www.patrisport.be/index.php?rub=acc Mais je ne sais pas si là ils font du thermomoulé...

Quant aux choix de ton ski, je m'en réfèrerai à ce que te conseil FX, qui à travailler quelques temps en station dans un ski set... !
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar etienne1988 » Lun Nov 23, 2009 11:48 pm

franchement les skis c'est personnel comme choix ( j'ai fait de la compétition et des paires j'en ai eu beaucoup :# )mais comme FX moi je partirai plus sur des Head si c'est pour skier et se faire plaisir . Les Atomic sont des skis qui donnent du plaisir si on les utilisent aux limites ;p

sinon pour les bottines thermoformées....j'en ai jamais eu mais j'avias des bottines de compétitions ( marque Dachstein pour les connaisseurs :bo ) maintenant je m'amuse avec des simples bottines de chez Nordica et franchement que ce soit sur piste à plus de 80km/h ou en hors -piste no soucis ;)

voilà voilà
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar zabosteph » Mar Nov 24, 2009 7:17 am

Virtu@lskipper a écrit:
zabosteph a écrit:Dans mes chaussures de ski, j'ai aussi un système qui prend la forme du pied une foi que celui ci prend la chaleur du pied, n'est ce pas similaires?

Je ne vois pas trop de quel système tu parles.

Mes chaussures ce sont des Salomons, et la chaussette à l'intérieur, à la système auto fif thermo, donc une foi chaude, elle épouse "parfaitement" ton pied!

Pour les skis, si je demande, c'est que j'ai téléphoner au site qui les vends et on ma dit que plus les ski est long, plus il sera stable, et plus il est large, plus il sera polyvalent. Mais la femme qui ma renseigné n'avait pas l'air très experte. Donc d'après elle, le Atomic serait le mieux, mais comme vous dites, il n'y a pas que les cotes qui interviennent, les matériaux du ski, doivent aussi influencer la glisse, donc me voilà perdu, quoi qu'il en soit le head avait déjà ma préférence coté look.
Par contre un prix de vente plus cher justifit il des performances plus élevées?
zabosteph
Planner

Messagepar schowee » Mar Nov 24, 2009 9:21 am

Certe une paire de bottine thermomoulées sera très très confortable .....

Afin d'eclaircir un mal entendu, je parlais de Semelles Thermoformées et non de chaussons!!!!
Je suis d'accord avec toi, le chaussons thermomoulé est un must ( qui est cher ). Qui malheureusement est parfois nécessaire dans des cas précis, mais généralement inutile pour le skieur de base .... De plus il faut des chaussures qui vont avec!! Elles sont souvent bcp trop techniques pour les skieurs de base que nous sommes. (Cela ne sert à rien d'avoir une ferrari si on ne sait pas passer la seconde!!! ;2) ) Je serais curieux de connaitre les indices de flex des chaussures en fonction du pds du skieur, de sa taille de pied et de son niveau de ski.....
Attention, je ne parle pas pour des pro qui font de la compétition ou du slalom,..... mais du skier Belge!!!!

Cela fait 10 ans que je fais du HP .... les indices de flex que j'ai le plus fréquement rencontré chez les professionnels allaient entre 80 et 110. Même, bcp étaient en chaussures de rando,... ( assez souple) et je peux vous assurer qu'ils nous fumait tous!!!!

location de ski doit couter environ 90-100€ la semaine.

Je viens de faire une location à moins de 80 euros pour une semaine avec assurance pour des ski type B3 de cette année!!!

Il m'est arrivé plusieur fois de passer dans des endroits ou le vent avait trop soufflé, pas assez de neige,..... même en faisant très attention, nous avons tous (le guide y compris) explosé nos skis..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 pour des skis neuf à 600 euros la paires sans les fix, cela fait très mal de refaire toute une semelle après une semaine. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Voilà la raison pour laquelle je pense que c'est plus pratique de les louer si tu y vas 2 fois par ans. (surtout si tu pars avec un organisme ou tout es compris dans le prix: ex:UCPA)
schowee
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers La plage