Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Vous êtes vous déjà retrouvé bloqué sous votre voile, accroché au crochet de harnais ?

Oui
16
89%
Non
2
11%

Nombre total de votes : 18

Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 3:11 pm

Bonjour à tous, actuellement en Licence 3 de faculté des Sports ( STAPS ) option management du sport, nous travaillons sur un projet marketing.

Ce projet consiste à faire toute la communication d'un nouveau concept, un crochet de harnais largable pour planche à voile.

Je vous écris afin de savoir si vous vous êtes déjà retrouvé bloqué sous votre voile, en panique sous l'eau.

Vous pouvez argumentez toutes les questions, et dire pourquoi cela peut vous intéresser ou non, ou si vous avez déjà eu des amis dans une telle situation!

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?
Oui
Non
Seriez-vous prêt à investir dans un matériel qui pourrait vous éviter ce problème ?
Oui
Non
Pensez-vous que 70€ pour vous sauvez ou éviter cette situation, de rester bloquer sous l'eau dans la voile est trop excessif ?
Oui
Non

Pour plus d'informations concernant ce projet, n'hésitez pas et si vous êtes intéressés à voir le projet, écrivez moi !

Merci de votre aide,
Bonne glisse à tous ! :-h
Alexriders
Débutant

Messagepar marco59 » Jeu Oct 29, 2009 3:19 pm

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?
Non, le concept existe déjà (chez NP, chez ProLimit etc.)

Seriez-vous prêt à investir dans un matériel qui pourrait vous éviter ce problème ?
Non, c'est très rare que çà m'arrive et en restant calme il faut moins de 5sec pour résoudre le problème

Pensez-vous que 70€ pour vous sauvez ou éviter cette situation, de rester bloquer sous l'eau dans la voile est trop excessif ?
Oui c'est le prix d'un harnais complet .. (et la tournure de la question est déjà mal formulée car çà oriente vers le "Oui" 8) )
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 3:54 pm

marco59 a écrit:Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?
Non, le concept existe déjà (chez NP, chez ProLimit etc.)

Non, c'est très rare que çà m'arrive et en restant calme il faut moins de 5sec pour résoudre le problème

Oui c'est le prix d'un harnais complet .. (et la tournure de la question est déjà mal formulée car çà oriente vers le "Oui" 8) )

Ce concept existe,mais peut-on le réarmer sous l'eau facilement ?

Je viens de voir ceux de NP et je pense qu'on parle pas vraiment de la même chose !

Parles tu de quelque dans ce genre ==> @ Démonstration @
Alexriders
Débutant

Messagepar ka-1111 » Jeu Oct 29, 2009 4:15 pm

le crochet pour moi est bien comme il est.
Non, c'est vraiment rare que cette situation m'arrive.
Oui, comme dis plus haut c'est le prix d'un harnais.

Et le système ne me semble pas très solide... (si c'est celui de la photo)
J'ai bien l'impression que ca pourrai se déclancher facilement en navigation sans qu'on le veuille...
ka-1111
Windsurfer

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 4:21 pm

ka-1111 a écrit:Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?
le crochet pour moi est bien comme il est.
Non, c'est vraiment rare que cette situation m'arrive.
Oui, comme dis plus haut c'est le prix d'un harnais.

Et le système ne me semble pas très solide... (si c'est celui de la photo)
J'ai bien l'impression que ca pourrai se déclancher facilement en navigation sans qu'on le veuille...

Grandement testé et il n'y a jamais eu ce genre de situation!

Et quand cette situation ce produisait, tu arrivais facilement à t'en sortir ?
Alexriders
Débutant

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 4:53 pm

Et même si ça ne vous est pas arrivé, répondez aux questions cela me sera très utile !
Alexriders
Débutant

Messagepar etienne1988 » Jeu Oct 29, 2009 5:08 pm

Non , le système est déjà bien car il ne faut pas plus que 5 secondes ( voire un peu plus pour se détacher ) pour se défaire . Un système à ressort compliquerai bien trop ce système. Etre dépendant d'un système auxiliaire je trouve cette idée un peu excessive surtout que le ressort serai tjs en contact avec les éléments -> rouille ....
Non
Oui , c'est le coût d'un harnais ...
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 5:34 pm

etienne1988 a écrit:Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?
[color=darkred] Non , le système est déjà bien car il ne faut pas plus que 5 secondes ( voire un peu plus pour se détacher ) pour se défaire . Un système à ressort compliquerai bien trop ce système. Etre dépendant d'un système auxiliaire je trouve cette idée un peu excessive surtout que le ressort serai tjs en contact avec les éléments -> rouille ....

Petite démonstration, avant la vidéo qui sera prête plus tard ! @ Démonstration @
Alexriders
Débutant

Messagepar Voltek » Jeu Oct 29, 2009 5:38 pm

Bof, idem des autres réponses .
Encore un fois quelqu'un veut nous vendre quelque chose sous le prétexte de sauver le monde :h
Je tien très mal sur la planche et je tombe a l'eau très très souvent, sur la voile, sous la voile, tous les cas des figures ;p mais comme même je trouve un trick pareil plus que superflue. 70 euros? Même pas 5 :#
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 5:57 pm

Voltek a écrit:Bof, idem des autres réponses .
Encore un fois quelqu'un veut nous vendre quelque chose sous le prétexte de sauver le monde :h
Je tien très mal sur la planche et je tombe a l'eau très très souvent, sur la voile, sous la voile, tous les cas des figures ;p mais comme même je trouve un trick pareil plus que superflue. 70 euros? Même pas 5 :#

Je cherche rien je ne vend pas l'objet,mais je cherche surtout à avoir des infos, et le but ultime de notre cours marketing ici est de faire la promotion du système inventé, mais nous cherchons pas absolument à le vendre, mais à le faire connaître, c'est pour cela que je fais ces recherches, afin de savoir si son projet peut déjà être utile, si le prix est trop élevé etc etc...

D'où le sondage !

Superflue,possible moi je chercheà avoir les dire d'un maximum de personne !
Mais je pense que le jour où tu paniqueras sous l'eau, car le bout est tendu et que tu as de mal à enlever lecrochet ou autre, tu penseras peut-être que toute sécurité superflue aurait pu t'aider sans aucune panique ! La sécurité n'est pas tous les jours actives mais le moment où elle l'est, on est content de l'avoir! ( cf airbags en voiture )
Alexriders
Débutant

Messagepar etienne1988 » Jeu Oct 29, 2009 6:02 pm

oui mais le système du crochet est déjà bien . Souvent le problème n'est pas le harnais mais le coup de mats ( ou de wish ) ou le choc contre la planche qui font des dégâts . Personnellement j'ai déjà été pris sous voile avec de la houle et franchement même si ça prend 10 -15 s si tu ne paniques pas c'est nickel avec le harnais .
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 6:07 pm

etienne1988 a écrit:oui mais le système du crochet est déjà bien . Souvent le problème n'est pas le harnais mais le coup de mats ( ou de wish ) ou le choc contre la planche qui font des dégâts . Personnellement j'ai déjà été pris sous voile avec de la houle et franchement même si ça prend 10 -15 s si tu ne paniques pas c'est nickel avec le harnais .

Avec le crochet largable cela prend à peine 2-3 secondes !

Et je tiens à dire que je ne suis pas du côté du projet,je ne donne que la vérité !
Dernière édition par Alexriders le Jeu Oct 29, 2009 6:09 pm, édité 1 fois au total.
Alexriders
Débutant

Re: Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Messagepar FX » Jeu Oct 29, 2009 6:08 pm

Alexriders a écrit:Bonjour à tous, actuellement en Licence 3 de faculté des Sports ( STAPS ) option management du sport, nous travaillons sur un projet marketing.

Ce projet consiste à faire toute la communication d'un nouveau concept, un crochet de harnais largable pour planche à voile.

Je vous écris afin de savoir si vous vous êtes déjà retrouvé bloqué sous votre voile, en panique sous l'eau.

Vous pouvez argumentez toutes les questions, et dire pourquoi cela peut vous intéresser ou non, ou si vous avez déjà eu des amis dans une telle situation!

Oui
Non
Oui
Non
Oui
Non

Pour plus d'informations concernant ce projet, n'hésitez pas et si vous êtes intéressés à voir le projet, écrivez moi !

Merci de votre aide,

Je ne suis pas du genre à paniquer et j'aime bien l'eau mais efectivement je suis déjà resté vraiment bein accroché une fois sous ma voile. (je suis déjà resté acrcoché pas mal de fois mais ça se décroche en 5 secondes en gardant son calem, sans aucuns problèmes.
MAis une fois, oui, j'ai eu très très chaud au slip...
Après une catapulte, j'ai terminé la rotation de mon corps une fois sous la voile, j'ai fait un 360° autonr du wish et don un joli petit noeud avec les bouts de harnais.
Avec la violence du choc (j'étais lancé pleine balle) je n'ai pas eu la présence d'esprit tout de suite de réfléchir à dans quel sens j'avais tourné et surtout j'avais pas pris ma respiration. Et en plus j'étais sous une 10.9mètres...
J'avais une boucle de harnais fixe, j'ai commencé à paniquer un peu quand même, j'ai du défaire mon harnais, ça m'a pris probablement pas plus de 20 secondes, mais 20 secondes dans cette situation c'est très très long...
MAintenant j'ai un harnais avec crochet "larguable" et y'a plus aucuns soucis.

Prêt à investir:
Ben c'est déjà fait puisque maintenant pas mal de harnais sont déjà équipé (j'ai un Dakine XT seat avec crochet à détachage rapide), ça fonctionne très très bien, le système est parfait, ça tient très bien et ça s'enlève intuitivement en un clin d'oeil, suffit de tirer un coup dessus (idéal en cas de panique)
Je ne vois donc pas l'intérêt d'un autre produit.

70 euros:

C'est le prix d'un harnais complet, déjà équipé de ce système...donc oui, beaucou trop cher...

SInon, si tu inventes un crochet rétractable qui évite de passer au travers de sa voile...j'ai un pote qui sera interessé!!! ^^
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Re: Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 6:13 pm

FX a écrit:
Alexriders a écrit:Bonjour à tous, actuellement en Licence 3 de faculté des Sports ( STAPS ) option management du sport, nous travaillons sur un projet marketing.

Oui
Non
Oui
Non
Oui
Non

Merci de votre aide,

Je ne suis pas du genre à paniquer et j'aime bien l'eau mais efectivement je suis déjà resté vraiment bein accroché une fois sous ma voile. (je suis déjà resté acrcoché pas mal de fois mais ça se décroche en 5 secondes en gardant son calem, sans aucuns problèmes.
MAis une fois, oui, j'ai eu très très chaud au slip...
Après une catapulte, j'ai terminé la rotation de mon corps une fois sous la voile, j'ai fait un 360° autonr du wish et don un joli petit noeud avec les bouts de harnais.
Avec la violence du choc (j'étais lancé pleine balle) je n'ai pas eu la présence d'esprit tout de suite de réfléchir à dans quel sens j'avais tourné et surtout j'avais pas pris ma respiration. Et en plus j'étais sous une 10.9mètres...
J'avais une boucle de harnais fixe, j'ai commencé à paniquer un peu quand même, j'ai du défaire mon harnais, ça m'a pris probablement pas plus de 20 secondes, mais 20 secondes dans cette situation c'est très très long...
MAintenant j'ai un harnais avec crochet "larguable" et y'a plus aucuns soucis.

Prêt à investir:
Ben c'est déjà fait puisque maintenant pas mal de harnais sont déjà équipé (j'ai un Dakine XT seat avec crochet à détachage rapide), ça fonctionne très très bien, le système est parfait, ça tient très bien et ça s'enlève intuitivement en un clin d'oeil, suffit de tirer un coup dessus (idéal en cas de panique)
Je ne vois donc pas l'intérêt d'un autre produit.

70 euros:

C'est le prix d'un harnais complet, déjà équipé de ce système...donc oui, beaucou trop cher...

SInon, si tu inventes un crochet rétractable qui évite de passer au travers de sa voile...j'ai un pote qui sera interessé!!! ^^

mdr ^^

Okey, je rappel je ne suis pas l'inventeur, simplement étudiant en projet marketing qui aide avec un groupe et dans le cadre de nos cours cet inventeur !
Alexriders
Débutant

Messagepar Voltek » Jeu Oct 29, 2009 6:51 pm

Alexriders a écrit:
Je cherche rien je ne vend pas l'objet,mais je cherche surtout à avoir des infos, et le but ultime de notre cours marketing ici est de faire la promotion du système inventé, mais nous cherchons pas absolument à le vendre, mais à le faire connaître, c'est pour cela que je fais ces recherches, afin de savoir si son projet peut déjà être utile, si le prix est trop élevé etc etc...

Marketing, faire connaitre, sonder le prix, c'est la vente, Tu est pas le seul a avoir le notion de la vente. Étudient ou pas, Tu fait la vente.

Alexriders a écrit:Superflue,possible moi je chercheà avoir les dire d'un maximum de personne !
Mais je pense que le jour où tu paniqueras sous l'eau, car le bout est tendu et que tu as de mal à enlever lecrochet ou autre, tu penseras peut-être que toute sécurité superflue aurait pu t'aider sans aucune panique ! La sécurité n'est pas tous les jours actives mais le moment où elle l'est, on est content de l'avoir! ( cf airbags en voiture )

Si je paniquera ce crochet m'aidera pas beaucoup, il va pas lâcher tout seul, c'est une arnaque. Encore une fois Tu prouve faire la vente, Tu defend le produit au lieu de cueillir les retours.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Suivant

Retour vers Général