Alexriders a écrit:Bonjour à tous, actuellement en Licence 3 de faculté des Sports ( STAPS ) option management du sport, nous travaillons sur un projet marketing.
Ce projet consiste à faire toute la communication d'un nouveau concept, un crochet de harnais largable pour planche à voile.
Je vous écris afin de savoir si vous vous êtes déjà retrouvé bloqué sous votre voile, en panique sous l'eau.
Vous pouvez argumentez toutes les questions, et dire pourquoi cela peut vous intéresser ou non, ou si vous avez déjà eu des amis dans une telle situation!
Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?Oui
Non
Seriez-vous prêt à investir dans un matériel qui pourrait vous éviter ce problème ?Oui
Non
Pensez-vous que 70€ pour vous sauvez ou éviter cette situation, de rester bloquer sous l'eau dans la voile est trop excessif ?Oui
Non
Pour plus d'informations concernant ce projet, n'hésitez pas et si vous êtes intéressés à voir le projet, écrivez moi !
Merci de votre aide,
Bonne glisse à tous !

Je ne suis pas du genre à paniquer et j'aime bien l'eau mais efectivement je suis déjà resté vraiment bein accroché une fois sous ma voile. (je suis déjà resté acrcoché pas mal de fois mais ça se décroche en 5 secondes en gardant son calem, sans aucuns problèmes.
MAis une fois, oui, j'ai eu très très chaud au slip...
Après une catapulte, j'ai terminé la rotation de mon corps une fois sous la voile, j'ai fait un 360° autonr du wish et don un joli petit noeud avec les bouts de harnais.
Avec la violence du choc (j'étais lancé pleine balle) je n'ai pas eu la présence d'esprit tout de suite de réfléchir à dans quel sens j'avais tourné et surtout j'avais pas pris ma respiration. Et en plus j'étais sous une 10.9mètres...
J'avais une boucle de harnais fixe, j'ai commencé à paniquer un peu quand même, j'ai du défaire mon harnais, ça m'a pris probablement pas plus de 20 secondes, mais 20 secondes dans cette situation c'est très très long...
MAintenant j'ai un harnais avec crochet "larguable" et y'a plus aucuns soucis.
Prêt à investir:
Ben c'est déjà fait puisque maintenant pas mal de harnais sont déjà équipé (j'ai un Dakine XT seat avec crochet à détachage rapide), ça fonctionne très très bien, le système est parfait, ça tient très bien et ça s'enlève intuitivement en un clin d'oeil, suffit de tirer un coup dessus (idéal en cas de panique)
Je ne vois donc pas l'intérêt d'un autre produit.
70 euros:
C'est le prix d'un harnais complet, déjà équipé de ce système...donc oui, beaucou trop cher...
SInon, si tu inventes un crochet rétractable qui évite de passer au travers de sa voile...j'ai un pote qui sera interessé!!!