par Katsika » Ven Oct 23, 2009 1:49 pm
Voilà déjà une partie:
Je cite.
"Le voyage à commencé.
Le vendredi matin j'ai chargé tout le matos dans la voiture, planche de 78,82 et 104l, voiles 4, 4.7, 5.3, 5.7, mat 3.7, 4, 2 de 4m et les ailerons 20.5, 22 23,5, 24.
Je suis partis l'après midi de la maison à destination de l'éaroport de Dusseldorf Weeze pour 2 heures et quelques de route.
Une foi sur place j'attendais les personnes qui devaient m'accompagner.
Nous avons fait le check in des 4 sacs d'équipement que nous avions, au total 132 kg mais nous n'avons pas du payer de supplément car j'ai constaté que Ryanair n'avais pas pesé les sacs.
J'espère qu'il en sera de même au retour.
Après quelques heures d'attente et de vol, nous attérissons à Edimbourg à 23h heure locale. Nous y sommes acceuillis pas un v
ent de fou et une pluie incroyable.
Nous chargeons tout dans un van, dirction Oban. Nous avons rouler 2h30 pour faire 180km dans la tempête. J'ai lu que le trajet Edimbourg Oban est très beau mais nous n'en avaons rien vu. Au retour, nous conduirons de jour et j'espère que nous verrons quelque chose.
Nous arrivons à 2h45 dans le petit port d'Oban et tombons de sommeil dans le van. Nous dormaons sur les planches avec les voiles dans les bras, et le vent qui faisait bouger le van de gauche à droite. Il y avait tellement de bruit qu'on aurait dis qu'il y avait un compresseur au plafond et la température extérieure de 4-5 degré était tout à fait inhabituelle pour moi.
Après 3 h je sentais que l'embarquement commencait mais j'étais toujours à larrière du van. Après avoir passé le contrôle, mon copain s'arrète pour que je puisse descendre et lorsque je suis sortis je tremblait comme une feuille. Nous avons mis le chauffage au maximum et avons commencé à nous réchauffer.
Ils nous communiquent que la traversée est annulée suite au conditions climatiques 30 à 40 knt et 8 à 9 m de vagues.
Ils nous disent que le prochain bateau est mardi après midi soit dans 3 jours!
Nous avons commencer à imaginer le scénario de retour mais après mais après réflexion nous sommes sortis du port et commencions à chercher une cafétariat mais comme il était déjà 7h, elles étaient toutes déjà fermée.
Je suis retourné au port et j'ai appris qu'il mettrait un autre bateau le lendemain"