Tiree surf trip

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Tiree surf trip

Messagepar Katsika » Sam Oct 17, 2009 7:39 pm

Je vous fais partager quelques photos d'un pote partis pour un surf trip à Tiree.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Katsika
Planner

Messagepar schowee » Lun Oct 19, 2009 9:31 am

superbe :d
schowee
Jiber

Messagepar dj-ben » Lun Oct 19, 2009 10:40 am

ouer, superbe , paysage manifique, un plaisir de naviguer la bas ;p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Nicopirata » Lun Oct 19, 2009 11:12 am

Uper! c est ou ca??
Nicopirata
Débutant

Messagepar moustache » Lun Oct 19, 2009 11:56 am

ouais fais joli, c'est en Ecosse?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar local » Mar Oct 20, 2009 12:15 am

merci pour ces superbes photos!
des détails sur son trip seraient les bienvenus! ca m'intéresse!
Image
local
Planner

Messagepar Katsika » Mar Oct 20, 2009 6:33 am

Oui c'est en Ecosse.

Local, il nous avaient fait un road book sur sa semaine passée là bas jours après jours, le temps de le traduire et je le poste.
Katsika
Planner

Messagepar local » Mar Oct 20, 2009 9:57 pm

excellent ! on attend ca avec impatience!
Image
local
Planner

Messagepar Katsika » Ven Oct 23, 2009 1:49 pm

Voilà déjà une partie:

Je cite.

"Le voyage à commencé.
Le vendredi matin j'ai chargé tout le matos dans la voiture, planche de 78,82 et 104l, voiles 4, 4.7, 5.3, 5.7, mat 3.7, 4, 2 de 4m et les ailerons 20.5, 22 23,5, 24.
Je suis partis l'après midi de la maison à destination de l'éaroport de Dusseldorf Weeze pour 2 heures et quelques de route.

Une foi sur place j'attendais les personnes qui devaient m'accompagner.
Nous avons fait le check in des 4 sacs d'équipement que nous avions, au total 132 kg mais nous n'avons pas du payer de supplément car j'ai constaté que Ryanair n'avais pas pesé les sacs.
J'espère qu'il en sera de même au retour.

Après quelques heures d'attente et de vol, nous attérissons à Edimbourg à 23h heure locale. Nous y sommes acceuillis pas un v
ent de fou et une pluie incroyable.

Nous chargeons tout dans un van, dirction Oban. Nous avons rouler 2h30 pour faire 180km dans la tempête. J'ai lu que le trajet Edimbourg Oban est très beau mais nous n'en avaons rien vu. Au retour, nous conduirons de jour et j'espère que nous verrons quelque chose.

Nous arrivons à 2h45 dans le petit port d'Oban et tombons de sommeil dans le van. Nous dormaons sur les planches avec les voiles dans les bras, et le vent qui faisait bouger le van de gauche à droite. Il y avait tellement de bruit qu'on aurait dis qu'il y avait un compresseur au plafond et la température extérieure de 4-5 degré était tout à fait inhabituelle pour moi.

Après 3 h je sentais que l'embarquement commencait mais j'étais toujours à larrière du van. Après avoir passé le contrôle, mon copain s'arrète pour que je puisse descendre et lorsque je suis sortis je tremblait comme une feuille. Nous avons mis le chauffage au maximum et avons commencé à nous réchauffer.

Ils nous communiquent que la traversée est annulée suite au conditions climatiques 30 à 40 knt et 8 à 9 m de vagues.
Ils nous disent que le prochain bateau est mardi après midi soit dans 3 jours!

Nous avons commencer à imaginer le scénario de retour mais après mais après réflexion nous sommes sortis du port et commencions à chercher une cafétariat mais comme il était déjà 7h, elles étaient toutes déjà fermée.

Je suis retourné au port et j'ai appris qu'il mettrait un autre bateau le lendemain"
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Ven Oct 23, 2009 1:58 pm

"Enfin, nous y sommes à Tiree.
Le bateau est partis à l'heure et nous sommes arrivé après +- 3h de navigation.
Le paysage est magnifique, des petites prairies verdoyante partout et vaches et moutons se promènent librement.

Il n'y a pas de vent: et dire qu'il y a à peine 12 h il y avait 50 knt et 8 m de vague !!
Après avoir rangé les planches et les voiles nous sommes donc partis pour une petite visites guidée des plages.

Certains de nos guides sont des locaux et ils nous ont expliqués quelles étaient les meilleures conditions pour chaques plages. Il existe également 2 lac sur lesquels ont peu faire aisaiment du freestyle ou du freeride.
A la fin du deuxième jour nous avons regardé le film waverider"
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Ven Oct 23, 2009 2:17 pm

"3ème jour.
Après quelques rappel concernant les règle de wave riding nous partons pour notre premier jour de surf.
Après quelques disutions nous partons pour la plage de Crossapol où le vent y est Sud 14 à 16 knts. Les vagues sont petites mais pour un premier jour c'est bon pour démarer.
Je prépare ma Fanatic Freewave 104l avec un Maui Fin 24 et une Gunsails Transwave 5.7. Enfin je remonte sur la planche après tant de temps et l'eau n'éatit pas si froide.

La journée s'est poursuivie avec quelques saut et surf en front side.
Dans l'après midi, le vent à monté et j'ai monté ma nouvelle Steel 5.3 avec ma Allwave 82. La différence entre la Transwave et la Steel est sensible. La Steel est plus légère en main mais pas au détriment du contrôle.
Les vague n'étaient pas plus grande mais elles devenaient plus puissantes, ce qui rendait les sauts meilleurs.

Le premier jour de surf était bien mais il n'y avait pas les vagues pour lesquels je suis venu. Enfin elle veindra et quand le swel sera là, j'aurai ce que je suis venu chercher."

La suite un peu plus tard.
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Lun Oct 26, 2009 9:37 am

"4ème jour

Le vent est de NO, 20-22 knts. Nous cherhcons une plage nous avons abouti à Gott Bay.
Sur le trajet nous sommes passé par la plage de Balephuil Les habitants nous avaient ouvert la barrière, nous avons marché +- 700m pour nous apercevoir qu'il n'y avait aucunes vagues.

A Gott Bay c'était side off et toujours aucunes vagues. Je me suis quand même mis à l'eau avec ma 5.3 et ma Allwave 82 mais pas avec grand enthousiasme car je n'était pas venu ici pour du flat.

J'ai quand même fait quelques simulations de surf frontside et j'ai constaté que le mouvement des hanches à une très grand importance.
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Lun Oct 26, 2009 9:46 am

"5ème jour

Les conditions d'aujourd'hui: 20 knts et ce qu'il faut de vagues pour jumpe/forward et frontside riding à Crossapol.

Malheureusement les conditions annoncées n'était pas là. 12-13knt side off et flat. Des conditions de freestyle.
Même avec la marée montante, le vent et les vague ne sont pas rentrés et à nouveau rien de particulier pour aujourd'hui.

Les prévisions pour les prochains jours étaient nO 15-20knts et nous espérions avoir enfin de bonnes conditions de vagues"
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Lun Oct 26, 2009 10:02 am

"6ème jour
Nous sommes partis tès tôt pour Baluphuil et il faisait encore nuit quand nous sommes arrivés sur place. Nous étions 11 véhicules rempli de matériel, pour nous rendre sur le spot.

Nous nous sommes garé à 200m de la plage.Les conditions de 10 à 18 knt et les vagues très propres de 1.5m à 2m avec un paysage incroyable.

J'ai mis 5.7 et 104l et me suis mis à l'eau avec l'intention de prendre le maximum de vague mais les conditions n'était pas aussi facile.
Il faisait froid, 6 degré maxi et cela rendait la session plus difficile.
Après plusieurs effort j'ai pris une bonne vague et pu éffectuer 3 bottom turn.

Ensuite le vent à tourné plus offshore et nous sommes sortis.
Nous avons passé le reste de la matinée à regarder nos vidéos pour voir nos erreurs.
Comme l'île est très petite,lorsqu'on ne navigues pas, on s'ennuie très vite

Le soir j'ai discuter avec l'organisateur de l'UK Wave Event, laquelle était extrêmement instructive sur tout ce qui concerne l'organisation d'événement Windsurf et PWA"
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Lun Oct 26, 2009 10:12 am

7ème jour.
Aujourd'hui dernier jour de windsurf et nous sommes enfin récompensé. 35knt et de bonnes conditions à Gott Bay.

J'ai mis 4 avec une JP 78. La vague était assez grande et je me suis appliqué pour passer des runs sans fatigues. La vague était parfaite pour les sauts et backloop.

Après quelques bonnes heures de nav nous sommes partis et avons décidé de fêter la fin du trip"
Katsika
Planner

Suivant

Retour vers Autres