Bonjour tout le monde

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour tout le monde

Messagepar smetais » Sam Juin 27, 2009 10:53 am

Je suis à Bruxelles et je compte aujourd'hui aller sur la côte, mais je ne sais pas encore où aller. Si vous aviez quelques tuyaus... Compte tenu du vent aujourd'hui je préfère la côte au lac près de Charleroi.
Mon niveau: débutant/intermédiaire: je suis autonome jusqu'à force 4-5.
Le mois dernier j'ai fait un stage à Port-Leucate près de Perpignan et je suis monté sur la planche par Tramontane, mais j'ai souffert. J'ai besoin de pratiquer régulièrement, d'avoir des automatismes etc... question de pratique, donc je souhaite faire de la planche le plus régulièrement possible.
Où aller.

Par ailleurs question matos, ma mère m'a laissé avant de partir très loin d'ici une planche et grément mistral de compet, vieille d'environ 25 ans mais encore en bon état.
Il s'agit d'une 6.6m camber et d'une voile 5.3 tempête. Pour le flotteur, il s'agit d'une Mistrale Ventura LCS.
Cela fait 20 ans que je traîne cette planche à voile d'une adresse à l'autre, maintenant que j'ai enfin mon permis et ma bagnole je compte bien en profiter. Je viens de vérifier les pièces, apparemment j'ai tout.
smetais
Barbotteur

Messagepar gugu » Sam Juin 27, 2009 11:09 am

hello

tout d'abord si tu comptes vraiment te lancer je te dirais de changer de matos ! en tout cas surtout la planche!
qu'entends tu par autonome? waterstart ? jibe ? ....

et tu comptes naviguer plus souvent en mer ou sur plan d'eau plat ?

sinn pour le spot etant donner l'orientation et la force tu peux aller partout y a pas de danger! mais c'est pure on et pas assez de vent pour planer ...

bye
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar smetais » Sam Juin 27, 2009 8:17 pm

Pourquoi changer de matos?
Pour naviguer et faire de la planche je pense que cà remplit largement sa fonction. Et puis c'est du matos qui est tout à fait viable même s'il a 25 ans.
Faire des figures ne m'a jamais intéressé dans aucun sport. Je cherche l'évasion.
En tout cas c'est accueil super chaleureux sur ce forum.
Déjà on ne réponds pas aux questions posées, ensuite à peine arrivé déjà on me dit que mon matos c'est de la merde.
Honnêtement j'en ai un peu rien à foutre de ce que vous pensez d'une Mistrale Ventura et d'une 6,6 camber. Cà flotte et cà navigue. Et si tu t'y connaissais un temps soit peut en matos tu n'aurais pas fait ce commentaire...
Des fois je comprends pourquoi nous les francais on se fout tellement de votre gueule.

Merci au revoir et bon vent.
smetais
Barbotteur

Messagepar marco59 » Sam Juin 27, 2009 8:51 pm

smetais a écrit:Des fois je comprends pourquoi nous les francais on se fout tellement de votre gueule.

edit : j'aime pas m'énerver contre les imbéciles alors j'ai édité...
(j'parle pas aux cons, çà les instruits)

je dirais juste : merci de laisser LES FRANCAIS avoir leur propre opinion, et de ne pas NOUS englober dans ton sentiment de supériorité mal placé

Marco
Un français, hé oui
Dernière édition par marco59 le Sam Juin 27, 2009 9:03 pm, édité 2 fois au total.
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Sam Juin 27, 2009 8:54 pm

^^ ^^ ^^
Julien
Administrateur

Messagepar zabosteph » Sam Juin 27, 2009 9:04 pm

c'est une blague ou quoi, c'est quoi ces façons de s'enerver et d'insulter. Tu arives sur un forum et tu demandes des conseils à des gens qui naviguent avec du matos +ou- récent, normal qu'ils te conseilleront ce genre de matos, tu nous débales des articles que seul les vétérants connaissent et encore s'il s'en souviennent, comment veux tu que l'on te donne un avis la dessus. Si tu est heureux avec ton matos t'en mieux pour toi.
Pour les conseils, achètes toi un livre sur la voile et si tu trouve pas réponses à tes questions tu iras t'énerver sur l'auteur du livre.
je suis français, j'habite en Belgique et je peux te dire que je rigole autant des français que toi de nous.
Je te sortirais bien une tonne de ptit mots gentil mais je sais me tenir moi.
Allez bon vent et que celui ci te pousse le plus loin posible d'ici. :Dp
Dernière édition par zabosteph le Sam Juin 27, 2009 9:23 pm, édité 1 fois au total.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar smetais » Sam Juin 27, 2009 9:13 pm

1- je me prends pas pour caïd. Qu'est ce qui te permet de croire cà?
J'ai jamais vu un forum où les gens se permettaient d'emblée dès le premier message de dire à un nouveau qui demande où aller, de changer de matos en supputant que c'est de la merde.
Votre réponse est à côté de la plaque, vous connaissez pas mes attentes,
mais par contre d'emblée vous vous en prenez à mon matériel...
Je connais des gens, des moniteurs de planche, qui même s'ils ont un autre matériel plus performant et que certes mon flotteur est trop gros et trop lourd déjà ils ne sont pas critiques (et ne snobent pas).

Outre le fait que vous n'avez pas répondu à la question posée, votre manque de tact dans la première réponse ne fait que me conforter dans mon idée qu'il n'y a pas d'échange possible avec vous. Oui je me casse sans aucun regret de ce forum.

De toute facon la réponse à ma question je l'ai obtenue d'un forum francais où apparemment même les mecs à Montpellier savent où aller faire de la planche en mer du Nord. On ne m'a pas fait de commentaires sur mon matériel, on a répondu à ma question et je pense que les conseils avisés je je les recevrai plus de ce genre de personnes.

Allez, vous êtes limited, vous n'y pouvez rien.
smetais
Barbotteur

Messagepar Julien » Sam Juin 27, 2009 9:19 pm

Nous accusons bonne réception de votre message.

Veuillez excuser la première réponse d'un de nos stagiaire. Il est désormais muté à la photocopieuse. Ce n'est pas une punition mais un poste plus adapté à ses compétences.

Un de nos experts vous répondra endéans deux heures.

Gugu, allez chercher un café pour Monsieur.
Julien
Administrateur

Messagepar smetais » Sam Juin 27, 2009 9:37 pm

Zabosteph:
Bah oui j'ai qualifié le comportement de certains qui portent des jugements de valeurs à deux balles sur du matériel qui est sorti quand ils savaient tout juste barbotter...

Si tu est heureux avec ton matos t'en mieux pour toi. --> exactement et c'est pour cà que je me serai dispensé d'entendre vos jugements.

je suis français, j'habite en Belgique et je peux te dire que je rigole autant des français que toi de nous. --> Je n'ai jamais prétendu que les francais étaient supérieurs mais ce genre d'attitude montre que certains ne sont pas fins et cela conforte leur réputation.

Je te sortirais bien une tonne de ptit mots gentil mais je sais me tenir moi.
Allez bon vent et que celui ci te pousse le plus loin posible d'ici. --> Volontiers.
smetais
Barbotteur

Messagepar marco59 » Sam Juin 27, 2009 9:53 pm

smetais a écrit:Zabosteph:
Je n'ai jamais prétendu que les francais étaient supérieurs

diable on en tiens un beau là ...

smetais a écrit:Des fois je comprends pourquoi nous les francais on se fout tellement de votre gueule

c'était une remarque fraternelle alors ;)

bon allez, en dehors de cette remarque désobligeante, j'ai juste envie de dire que c'est toi qui t'emporte un peu facilement non ?
Gugu ne pensais pas à mal à te conseiller de changer ton matos hors d'age
t'aurais eu du matos de y'a 10/12 certainement qu'il n'aurait pas réagit ainsi ... mais 25 là ... j'comprend sa réaction on a souvent des gens qui viennent ici (sans insulter personne ... ) pour prendre des conseils pour une reprise
et ils prennent les avis des gens sans se formaliser

quand bien même Gugu penserait qu'il est impossible de reprendre la planche avec du matos aussi vieux (est-ce bien prudent en mer ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ) ben çà serait juste son avis rien de plus ...

pas la peine d'en faire un fromage (de Hollande)
Dernière édition par marco59 le Sam Juin 27, 2009 9:57 pm, édité 1 fois au total.
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Sam Juin 27, 2009 9:55 pm

Alors là, j'ai jamais vu ça...
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait de "snob" dans la réponse de gugu!!
C'est plutôt "gentil" de te conseiller de changer de matos pour débuter, c'est la première chose que je t'aurais dite, justement pour que tu progresse plus vite et que tu t'accroches à ce sport formidable.
Parce qu'il ya un monde entre ton matos et ce qui se fait maintenant en matière d'accessibilité, c'est tellement plus difficile de naviguer sur ce que tu as que sur ce qui se fait maintenant, que c'est tout naturel de conseiller à un "débutant" d'essayer autre chose...
Il ne t'a pas dit de jeter ton matos, je pense que tout le monde aura compris le côté "affectif" avec ton matos, juste que tu pourras bien mieux en profiter une fois que tu maitriseras un peu plus.
Maintenant il est vrai que ça ne répond aps à ta question sur les spots mais bon c'est pas parce que c'était un peu hors sujet que c'était forcément une agression!!!

Quand aux gentils Montpelliereins d'un autre forum...alors celle là elle est bien bonne...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Julien » Sam Juin 27, 2009 9:57 pm

L'est ptêt tombé sur les Yéyé.
Julien
Administrateur

Messagepar zabosteph » Sam Juin 27, 2009 10:06 pm

smetais a écrit:Je n'ai jamais prétendu que les francais étaient supérieurs mais ce genre d'attitude montre que certains ne sont pas fins et cela conforte leur réputation.

En matière de finesse tu nous bats sans problème, sinon tu n'aurais pas eu tant de retour suite à ta réaction.

Ayant noté que tu voulais en faire très souvent on a compris que tu voulais progresser et évoluer, dans ce cas la question du matériel entrée en jeu on ne savais pas que tu voulais juste t"évader. Pour ta planche on ne pensait pas que c'était sentimental a ce point.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Sem » Dim Juin 28, 2009 12:39 am

marco59 a écrit:
on a souvent des gens qui viennent ici (sans insulter personne ... ) pour prendre des conseils pour une reprise
et ils prennent les avis des gens sans se formaliser

oui comme moi ;p et j'ai eu de bons conseils, rencontré déjà qques uns ... ils sont sympa les surfeurs ici mec !
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar plutonux » Dim Juin 28, 2009 6:24 pm

Juste pcq je me suis fendu la gueule je te souhaite la bienvenue XD
c'est à mourir des histoires pareilles.
en tous cas chapeau les gars pour votre sang froid ;)
et ...hop!
plutonux
Planner

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres