AVIS AUX PLANCHISTES DE L'EAU D'HEURE

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar desart » Mer Juin 03, 2009 9:16 am

je pense que ma réaction pour le moins ,un peu excessive sur le coup, était dictée sur le coup de la colère ; car lorsque j'ai écrit ces lignes aucune informations sérieuses existaient sur le forum ou étaient contradictoires ;
en vous lisant , Moustache et vincent , je suis déjà plus rassuré sur notre sort car après m'être fait jeter plusieurs fois de Boma ,je pensais qu'à l'avenir ,il n'yaurait plus d'accès au lac .
Il nous faudra faire contre mauvaise fortune ,bon coeur ! E t je suis rassuré que vous aussi vous considériez ce projet d'aménagement des villages de vacance comme honteux mais inéluctable
Bernard
combi kaki à la plate taille
desart
Débutant

Messagepar TAO » Mer Juin 03, 2009 6:39 pm

vincent , pourrais-tu confirmer que , hors saison de l'espace fun , l'accès au lac sera comme avant ?

Aussi , la barrière à code sera -t-elle opérationnelle toute l'année pour limiter
l'accès uniquement aux planchistes et dériveurs ?

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Juin 05, 2009 8:03 pm

aujourd'hui, on ne peut rien confirmer mais il semble bien que l'on s'oriente vers l'espace fun accessible ( et peut être ouvert) toute l'année.
On milite toujours dans ce sens avec suivant le tarif payé, un droit barrière ou un droit barrière + services espace fun ( vestiaire, douches,...)
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar desart » Sam Juin 06, 2009 8:16 am

J'ai reçu aujpurd'hui une réponse de Benoit Lutgen ,ministre du tourisme en région wallonne en cette veille d'élection : comprenne qui poura
--------------------------------------------------------------------------------
From: benoit.lutgen@gov.wallonie.be
To: osiansurf@hotmail.com
Subject: RE: aménagement des lacs de l'eau d'heure
Date: Fri, 5 Jun 2009 17:43:24 +0200

Cher Monsieur Desart,

Votre courrier électronique m’est bien parvenu et a retenu ma meilleure attention.

L'accès habituel à l'espace dédicacé aux vélliplanchistes est effectivement perturbé par la construction d'une route et la viabilisation des terrains (eau, électricité, téléphone, ...) permettant l'implantation du nouveau village de vacances du groupe LAMY.

Cette situation est bien évidemment temporaire et j’espère que l’« Espace Fun » ou la « Mise à Eau Nord » soient de nouveau accessibles le plus rapidement possible.

Ceci étant, des mesures provisoires ont été prises avec l'exploitant du Club, Monsieur Laurent Hubaux, pour aménager des accès ponctuels, notamment au lieu dit « Fontaine aux Planes » et à partir du coeur du village actuel où des parkings sont accessibles.

Une signalétique informative est en cours de réalisation pour assurer la gestion du délestage vers ces endroits et ainsi empêcher une utilisation non appropriée du réseau RAVeL.

La concrétisation du développement du site des lacs de l'eau d'heure connaîtra une période de transition et de cohabitation entre chantiers, travaux et activités touristiques et sportives.

J’ai donc demandé aux responsables du site des Lacs de l’Eau d’Heure de programmer les différents travaux avec les entreprises désignées pour perturber le moins possible les utilisateurs qu'ils soient sportifs, touristes d'un jour ou résidants.

Il s’agit d’un passage obligé pour pouvoir disposer d'un site qui pourra accueillir dans un avenir proche une série d'équipements touristiques, sportifs et de loisirs de qualité.

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, cher Monsieur Desart, l’expression de ma considération distinguée.
desart
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Juin 06, 2009 9:35 am

Très bien le mail de Lutgen, mais tout ceci avait déjà été dit précédement !

Il suffit de lire un peu... :*
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar TAO » Sam Juin 06, 2009 1:24 pm

ne me dis pas que tu vas voter pour lutgen... :(
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

abonnement espace fun

Messagepar jeanquete » Sam Juin 06, 2009 4:53 pm

Voilà je me suis abonné aujourd'hui à Espace Fun, je suis le premier abonné et j'ai déjà laissé une partie de mon matos, celà me paraît très pratique car je pourrai aller plancher directement du boulot dans passer par chez moi.

Je pourrai laisser deux planches et un ou deux gréements d'après Audrey.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Re: abonnement espace fun

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Juin 06, 2009 7:20 pm

TAO a écrit:ne me dis pas que tu vas voter pour lutgen... :(

J'ai dis ca moi !? :*

jeanquete a écrit:Voilà je me suis abonné aujourd'hui à Espace Fun, je suis le premier abonné et j'ai déjà laissé une partie de mon matos, celà me paraît très pratique car je pourrai aller plancher directement du boulot dans passer par chez moi.

Je pourrai laisser deux planches et un ou deux gréements d'après Audrey.

Ben voilà, il fallait bien que quelqu'un montre l'exemple...

Avouer que dans un avenir proche, quand le club sera fait et qu'on pourra laisser notre matos là dans un casier toute l'année, ca sera quand même formidable... avec la petite douche chaude de fin de session, les toilettes pour madame qui attendra dans la voiture et le bar avec des bières au fut... tout le monde sera content !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Re: abonnement espace fun

Messagepar Julien » Dim Juin 07, 2009 12:36 am

Virtu@lskipper a écrit:pour madame qui attendra dans la voiture

Tain on dirait du Kersauson !

^^
Julien
Administrateur

Messagepar FX » Dim Juin 07, 2009 12:39 am

Et on peut pas laisser sa femme dans les casiers, plutôt?
Nan parce que moi je laisserais jamais mon matos!! 8)
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Juin 07, 2009 7:52 pm

Julien a écrit:
Virtu@lskipper a écrit:pour madame qui attendra dans la voiture

Tain on dirait du Kersauson !
^^

C'est peut être parce que je suis en train de lire un de ses livres : " Ocean's Songs " :)

FX a écrit:Et on peut pas laisser sa femme dans les casiers, plutôt?
Nan parce que moi je laisserais jamais mon matos!! 8)

Chacun est libre de faire ce qu'il veut FX et ce n'est pas parce que toi ca ne t'interesse pas que des locaux qui ne naviguent qu'à l'O2R ou presque ne le seront pas...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dj-ben » Dim Juin 07, 2009 8:57 pm

vu qu ils sont dans les constructions :h y pas moyen de faire quelques chambres pour les planchistes au dessus de l espace fun ahahah :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp

ça va je sort 8p 8p 8p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Juin 07, 2009 10:13 pm

Jpréfère ma tente, mon ptit feu avec mes potes, et nos femmes ;p
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar desart » Lun Juin 08, 2009 8:49 am

Faudrait encore pouvoir trouver un coin de prairie pour ta tente /
Déjà qu'il n'y plus de place avec toutes les constructions prévues
desart
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 08, 2009 10:31 am

desart a écrit:Faudrait encore pouvoir trouver un coin de prairie pour ta tente /
Déjà qu'il n'y plus de place avec toutes les constructions prévues

Je ne m'inquiète pas pour ca...
Quand on connait un peu le lac, on connait les bons coins vierge de toute population ! Il y aura toujours des coins de verdures inaccessible aux grues et autres pelteuses... :bo

Et puis sinon, il reste toujours le logement au mouillage dans une crique, ce qui est quand même encore le plus sympas avec madame ;p
Virtu@lskipper
The skipper

Précédent

Retour vers Général