J'ai reçu aujpurd'hui une réponse de Benoit Lutgen ,ministre du tourisme en région wallonne en cette veille d'élection : comprenne qui poura
--------------------------------------------------------------------------------
From:
benoit.lutgen@gov.wallonie.be
To:
osiansurf@hotmail.com
Subject: RE: aménagement des lacs de l'eau d'heure
Date: Fri, 5 Jun 2009 17:43:24 +0200
Cher Monsieur Desart,
Votre courrier électronique m’est bien parvenu et a retenu ma meilleure attention.
L'accès habituel à l'espace dédicacé aux vélliplanchistes est effectivement perturbé par la construction d'une route et la viabilisation des terrains (eau, électricité, téléphone, ...) permettant l'implantation du nouveau village de vacances du groupe LAMY.
Cette situation est bien évidemment temporaire et j’espère que l’« Espace Fun » ou la « Mise à Eau Nord » soient de nouveau accessibles le plus rapidement possible.
Ceci étant, des mesures provisoires ont été prises avec l'exploitant du Club, Monsieur Laurent Hubaux, pour aménager des accès ponctuels, notamment au lieu dit « Fontaine aux Planes » et à partir du coeur du village actuel où des parkings sont accessibles.
Une signalétique informative est en cours de réalisation pour assurer la gestion du délestage vers ces endroits et ainsi empêcher une utilisation non appropriée du réseau RAVeL.
La concrétisation du développement du site des lacs de l'eau d'heure connaîtra une période de transition et de cohabitation entre chantiers, travaux et activités touristiques et sportives.
J’ai donc demandé aux responsables du site des Lacs de l’Eau d’Heure de programmer les différents travaux avec les entreprises désignées pour perturber le moins possible les utilisateurs qu'ils soient sportifs, touristes d'un jour ou résidants.
Il s’agit d’un passage obligé pour pouvoir disposer d'un site qui pourra accueillir dans un avenir proche une série d'équipements touristiques, sportifs et de loisirs de qualité.
Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, cher Monsieur Desart, l’expression de ma considération distinguée.