L'AVENIR DE WINDSURF BELGIUM

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

L'AVENIR DE WINDSURF BELGIUM

Messagepar Anthony » Sam Juin 06, 2009 4:54 pm

Bonjour à tous,

Voilà donc venu le temps de vous donner quelques explications quant à l'avenir de Windsurf Belgium.
J'ai créé ce forum il y a un peu plus de trois ans maintenant, sans penser qu'il rencontrerait un tel succès, et surtout, qu'une aussi grande communauté verrait le jour. C'est je pense une belle réussite, en grande partie grâce à ses membres.

Comme vous le savez certainement, j'ai arrêté la planche il y a environ 7 mois. Avec ceci, l'envie et la motivation pour continuer à gérer le forum devient de plus en plus difficile à trouver.

Aussi, le nom de domaine a été renouveler jusque février 2010 compris, pour la dernière fois pour ma part.

De là, plusieurs possibilités me sont offertes:

- Laisser le forum aller jusqu'à sa fin en 2010 et y mettre un point final
- Retrouver des repreneurs pour assumer le forum, au niveau de la gestion, ainsi que financièrement (le nom de domaine est à financer chaque année)
- Céder la "propriété" du nom de domaine à une autre personne, pour en faire ce qu'il en veut.
-...

Cependant, c'est une décision que je ne souhaite pas prendre seul, je pense que l'ensemble des membres a son mot à dire quant à l'avenir de "notre" communauté.

Je souhaiterais donc, via le biais de ce poste, qu'une idée "générale" puisse germer parmi les membres quant à l'avenir du site.
Je vous propose donc dans un premier temps, que les différentes personnes, ou groupe de personnes intéressées par "la succession" de Windsurf Belgium, présentent leurs idées aux autres membres, à la suite de ce poste. Je pense qu'une période de trois mois (jusque fin août) est amplement suffisante pour que des idées se mettent en place, que des personnes se regroupent pour la gestion, etc,...
Après cette période, si différents projets sont réalisés, je propose également que les membres puissent choisir, via un sondage, l'avenir qu'ils souhaitent réserver à WB. Une fois ceci effectué, je cèderai donc l'ensemble des données et codes nécessaires à mon (mes) successeur(s) pour pouvoir reprendre la gestion du nom de domaine dans l'optique qui aura été choisie par les membres.

Je ne souhaite recevoir aucune proposition (excepté des blondes à forte poitrine) en MP, pour un maximum de transparence, j'aimerais que toutes les idées et propositions soient inscrites à la suite de ce message.

Plus que quelques mois avant que "mon travail" ne soit terminer, à votre tour de reprendre le flambeau !

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar plutonux » Sam Juin 06, 2009 5:06 pm

Petite idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps: surfforum?
Ca risque d'être le bordel mais ça pourrait être super intéressant en fait, d'autant qu'il y en à déjà pas mal qui y sont inscrits et qu'a part pour l'eau d'heure tout le monde navigue sur les memes spots.
J'attends les réactions :/
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Sam Juin 06, 2009 5:08 pm

hello

moi je serais partant pour un redesign totale du forum mais je suis pas assez bon en informatique pour ce genre de chose :-h

sinon pour ce qui est de l'aide en quoi que ce soit je suis partant
a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Sam Juin 06, 2009 5:11 pm

J'veux bien un dump de "La plate taille - semaine après semaine.", merci.
Julien
Administrateur

Messagepar gugu » Sam Juin 06, 2009 5:14 pm

plutonux a écrit:Petite idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps: surfforum?
Ca risque d'être le bordel mais ça pourrait être super intéressant en fait, d'autant qu'il y en à déjà pas mal qui y sont inscrits et qu'a part pour l'eau d'heure tout le monde navigue sur les memes spots.
J'attends les réactions :/

j'avoue qu'un petit rattachement a surfforum serais pas dérangeant! meme qu'un lien qui va d'un site a l'autre!
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Juin 06, 2009 7:15 pm

Personnelement je ne vois pas l'interet d'un regroupement à un autre forum puisque chacun est libre d'aller sur le forum qu'il a choisi !

Pour ce qui est de l'avenir de WB, je n'y connais rien non plus en informatique, mais j'aimerais que ce forum puisse continuer a exister !
Il reste pour moi une mine d'informations, de nouvelles rencontres ( qui sait peut etre qu'un jour il y aura des membres blondes à forte poitrine ^^ ), de petites annonces et puis c'est un endroit où il fait bon naviguer toute l'année !!

On pourrait peut etre aussi transformer le nom de domaine en autre chose qu'un forum, je veux dire pas uniquement un forum, mais par exemple un site web avec plein d'info ET un forum !
Je pense par exemple au site de SkiffBenelux : www.skiffbenelux.com ou bien à Breizhskiff : http://www.breizhskiff.com/ ; qui sont deux sites qui offre divers onglet de navigation comme : articles, galeries, vidéo,s regattes, documents, liens, forum...

Je ne sais donc pas quel est le prix a payer pour un tel nom de domaine !? Est ce réellement cher? Peut on connaitre le prix? Je pense que quelques planchistes ne devraient pas avoir de problèmes à payer celà... et je suis partant pour y ajouter ma pierre à l'édiffice !

J'espere que Windsurf-Belgium a encore de belles années devant lui !

En tout cas un grand merci à Anthony d'avoir fait tout ce qu'il a fait... à nous maintenant de prolonger son travail et de l'améliorer encore et encore !

Bien à vous

Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar FX » Sam Juin 06, 2009 8:35 pm

Pourquoi ne pas tout simplement continuer avec ce forum qui fonctionne bien (avec quelques petites modifs graphiques pour lui redonner un petit soufle de modernité)?
Moi je connaitrais bien quelqu'un sur ce forum dont le métier est l'informatique justement... (CA commence par un "J" et ça termine par un "hiiien"...) :bo
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar wondering » Sam Juin 06, 2009 8:35 pm

Virtu@lskipper a écrit:Je ne sais donc pas quel est le prix a payer pour un tel nom de domaine !? Est ce réellement cher? Peut on connaitre le prix? Je pense que quelques planchistes ne devraient pas avoir de problèmes à payer celà... et je suis partant pour y ajouter ma pierre à l'édiffice !

un nom de domaine c'est aux alentours de 7 euros par an (le prix varie en fonction de chez quel gestionnaire tu le prend. Chez ovh.com c'est 5 euros/an)

Un hébergement payant correct au point de vue de la bande passante c'est pas hors de prix non plus. Chez une grosse boite comme ovh pour un forum comme celui-ci ca doit être aux alentours de 15 euros/an.

Concernant le forum je pense aussi qu'il a clairement intérêt à continuer d'exister, sous la forme d'un forum au moins.
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Juin 06, 2009 9:35 pm

FX a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement continuer avec ce forum qui fonctionne bien (avec quelques petites modifs graphiques pour lui redonner un petit soufle de modernité)?
Moi je connaitrais bien quelqu'un sur ce forum dont le métier est l'informatique justement... (CA commence par un "J" et ça termine par un "hiiien"...) :bo

J'pense le connaître aussi ;2) l'ami Neiluj...

+1 8)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Sjarlote » Sam Juin 06, 2009 11:34 pm

Virtu@lskipper a écrit:
FX a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement continuer avec ce forum qui fonctionne bien (avec quelques petites modifs graphiques pour lui redonner un petit soufle de modernité)?

J'pense le connaître aussi ;2) l'ami Neiluj...

+1 8)

J'ai hésité à mettre "+1" avant aussi.. ^^
Mais J'attendais sa réaction!
Je dirais bien sa réponse avant lui j'crois Ahahah
Tu verras mon enfant qu'il n'y a rien de plus grand que de passer du temps devant l'océan.
(Alexandre Kinn)
Sjarlote
Windsurfer

Messagepar moustache » Dim Juin 07, 2009 7:36 am

d' accord avec Quentin et FX, l'aventure du WB prouve qu'il avait un manque .

Je ne suis pas pour un rattachement quelconque à qui que ce soit,cela n'apporterais rien.

Reprendre le site ,je ne sais pas ce que cela implique (quelle maintenance.....)
ni comment s'organise un site mais je veux bien apprendre.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Dim Juin 07, 2009 11:28 am

Bon
J'ai un serveur qui est très bien pour accueillir et encore bien plus si envie. Je suis prêt a payer la redevance du nom de domaine et maintenir le forum tell quel ou bien le faire évolué. Bien sure pour le changements je suis ouvert aux propositions des utilisateurs, c'est pour eux le forum. Moi j'ai personnellement deux autres forum www.hotis.pl/forum et www.lakefishing.com.pl/forum , bien que ce sont le sites en langues étranges pour vous mais on peut voir que ils vont bien et sont bien administrée. Pour la reste on peut faire de bien des choses ensemble.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar quik3113 » Dim Juin 07, 2009 2:24 pm

Personnellement, je n'ai ni le temps, ni la passion suffisante que pour tenir ce forum mais suis pour sa survie.
Je tiens quand même et surtout à remercier anthony pour le forum qu'il a mis en place et la communauté qu'il a créé
quik3113
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Juin 07, 2009 7:48 pm

moustache a écrit:d' accord avec Quentin et FX, l'aventure du WB prouve qu'il avait un manque .

Je ne suis pas pour un rattachement quelconque à qui que ce soit,cela n'apporterais rien.

Reprendre le site ,je ne sais pas ce que cela implique (quelle maintenance.....)
ni comment s'organise un site mais je veux bien apprendre.

Je ne suis pas pour sectionner ou pour canaliser, je n'aime pas l'égoisme... bref j'espere ne pas m'attirer les foudres en disant ceci, smais pourquoi est ce que NOUS planchistes de l'eau d'heure ne reprendrions pas ce forum tous ensemble !?
Il y a moyen que cela reste conviviale pour tous !
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar moustache » Dim Juin 07, 2009 8:06 pm

Code: Tout sélectionner

Je ne suis pas pour sectionner ou pour canaliser, je n'aime pas l'égoisme... bref j'espere ne pas m'attirer les foudres en disant ceci, smais pourquoi est ce que NOUS planchistes de l'eau d'heure ne reprendrions pas ce forum tous ensemble !?
Il y a moyen que cela reste conviviale pour tous !

parce que c'est windsurf belgium et non windsurf' heure et qu'il ya déjà un site les windsurfeur de l'eau d heure
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général