Conseil flotteur starboard stype 93 ou 104?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Conseil flotteur starboard stype 93 ou 104?

Messagepar Nicopirata » Ven Mai 29, 2009 4:47 pm

Salut, j aimerais savoir si quelqu un connait bien ce type de flotteur, je pars cet ete sur un spot freeride et j ai envie de naviguer plus leger cette annee, voile sans cambers style gaastra remedy 6 ou 6.4 mais je cherche un flotteur adapte, je pense que le s type serait le bon compromis mais sans avoir essaye j ai peur de me gourer de taille, comme ca m est arrive il y a des annees avec ma diamond 67 que j aurais du prendre en 62. Alors je fais appel a vous, je fais 168 et 60kg combi comprise lol. Ma diamond 67 est trop volumineuse pour ce spot en 7.8 et en dessous ma F2 275 thommen avec 6 est un peu trop petite, radicale, enfin surtout trop typee slalom pure, je cherche donc du matos moins radical mais avec top perf mais j ai ce probleme de choix entre 93 et 104 etant donne que je n ai aucune idee de ce que representent ces donnees qui sont incomparables aux vieux flotteurs que j ai. Est ce que le 93 risque d avoir besoin de beaucoup plus de vent que le 104 pour planer en 6? Et surtout si quelqu un en a vendre? merci d avance
Voila
nico
Nicopirata
Débutant

Messagepar wondering » Ven Mai 29, 2009 5:46 pm

tu pese quel poids?
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

poids

Messagepar Nicopirata » Ven Mai 29, 2009 5:54 pm

60 avec la combi lol, 58 environ
Nicopirata
Débutant

Messagepar wondering » Ven Mai 29, 2009 5:59 pm

si c'est pour une 6 avec ton poids j'hésiterais pas e prendrais la 93. Ca changera quasiment rien en départ au planning par contre ca se tiendra plus loin et ca sera plus agréable à naviguer!

par contre une 6.4 ca commence à faire gros dessus si tu n'utilise que ça, il la donne en 6.5 max, A essayer.
wondering
Planner

choix

Messagepar Nicopirata » Ven Mai 29, 2009 7:10 pm

merci pour ton conseil; en effet vu mon poids la 93 devrait etre top si il y a le vent necessaire, mais est ce que la 104 me sauverait pas quelques navs si le vent baissait un peu vu le volume sup? ou vraiment opter pour la 115? Je n ai pas idee de la flottabilité de ces nouveaux shapes, par rapport a ma 100l et ma 145 d il y a des annees, faute de n avoir jamais essaye...
Nicopirata
Débutant

choix planche

Messagepar Nicopirata » Ven Mai 29, 2009 8:35 pm

c est clair que je la tiendrait plus longtemps, mais une fois que ca monte trop c est qu il y a moyen de naviguer en wave et donc j abandonne le slalom freeride, c est vraiment pour couvrir la plage entre race et wave, mais pas a me retrouver comme avec ma f2 275 thommen qui se sent bien dans le baston quand je pourrais etre en wave, je veux plus avoir de double emploi..
Nicopirata
Débutant

Messagepar plutonux » Ven Mai 29, 2009 9:37 pm

je navigue en s-type 115 (75kg) et elle est vraiment passe partout, dans le light ca va (en tapant 7.5 ca demarre bien) et dans la baston elle se tient bien.
Si j'etais toi je prendrais la 104 histoire d'etre sur de pas couler quand il y a 10-12kts.
a plus
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar ka-1111 » Sam Mai 30, 2009 8:15 am

Salut je pense que la 93 est bien plus adaptée a toi, je suis un peu dans le meme cas que toi, je pese 60 kg... Je navigue avec une 76L et une planche de slalom 95L et avec laquelle je peux facilement relever au tire veil, donc avec 93l tu devrais pas avoir de soucis !!

Pense ausi que plus la planche est grossse, plus elle tape et devient chiante à naviguer!
ka-1111
Windsurfer

s type

Messagepar Nicopirata » Sam Mai 30, 2009 9:26 am

merci les gars pour vos infos et precieux conseils, mais la je viens de trouver une 104 d occaz et a part des 93 neuves a prix tres haut et aucune 115 en vue, je pense que le destin fera mon choix?... et puis si la 104 me permet de partir un peu plus tot que la 104 et tenir avant de devenir trop grosse por moi passer en wave, je pense que ca devrait etre le bon compromis pour couvrir la plage entre race et wave. je vais faire une offre au ars en esperant qu elle me passe pas sous le nez.. Mais il me dit que l aileron drake 34 je pense est vraiment type slalom pur et dur pour aller vite et tout droit, je crois que je devrai par la suite trouver un autre aileron pour que ca soit un peu plus maniable et un peu moins oriente pure slalom, avoir si j arrive a chopper la planche, je vous tiens au courant..
Ps si quelqu un est interesse par ma f2 thommen 275 double emploi?...
Je serai au barrage cet aprem
bonne journee a tous
nico
Nicopirata
Débutant

Messagepar wondering » Sam Mai 30, 2009 9:43 am

plutonux a écrit:je navigue en s-type 115 (75kg) et elle est vraiment passe partout, dans le light ca va (en tapant 7.5 ca demarre bien) et dans la baston elle se tient bien.
Si j'etais toi je prendrais la 104 histoire d'etre sur de pas couler quand il y a 10-12kts.
a plus

couler avec 93l pour 60 kg??
à 5 noeuds (déja arrivé par vent qui tombe) avec 72 kg je coule pas avec 95l ;) peut être juste les chevilles un peu dans l'eau
wondering
Planner

Messagepar b_welding » Mar Juin 02, 2009 9:41 am

j'ai essayé la stype 126, sur l'eau elle se comporte comme une 100 litres.
elle est assez fine de l'arrière, le volume est en épaisseur. ce n'est pas la première à partir au planning mais dans le gros temps elle se tient très bien sans perte de controle.
peu physique, je l'ai meme qualifiée de planche poru gonzesse. (mais il y a moyen d'aller bien vite avec qd meme).
b_welding
Jiber

Messagepar plutonux » Mar Juin 02, 2009 10:46 am

wondering a écrit:couler avec 93l pour 60 kg??
à 5 noeuds (déja arrivé par vent qui tombe) avec 72 kg je coule pas avec 95l ;) peut être juste les chevilles un peu dans l'eau

Ouaip mais avec un poil de volume en plus tu demarres plus vite au planning et vu que la 115 se tient deja super bien (le gars qui l'avait avant etait a knokke et s'en servait en wave) je suggerais la 104 pour plus de polyvalence.

j'ai essayé la stype 126, sur l'eau elle se comporte comme une 100 litres.
elle est assez fine de l'arrière, le volume est en épaisseur. ce n'est pas la première à partir au planning mais dans le gros temps elle se tient très bien sans perte de controle.
peu physique, je l'ai meme qualifiée de planche poru gonzesse. (mais il y a moyen d'aller bien vite avec qd meme).

c'est clair qu'une fois au planning c'est super, l'arrière est bien fin, peu de trainée et tres confortable une fois bien calé.en plus de ça qu'est ce qu'elle trace (a condition de taper un bon aileron et pas le pieu de chez drake)
et ...hop!
plutonux
Planner

s type

Messagepar Nicopirata » Mar Juin 02, 2009 11:18 am

voila, j attends ma 104 qui arrivera debut de semaine prochaine, je vais prendre une 6m freeride, style remedy pour mettre dessus, d apres les tests ca doit etre bien? Par contre pour l aileron j aurai le drake 34 d origine, que me conseillez vous comme aileron, est il si naze que ca ce drake? Il m en faudrait un bon slalom pour mettre avec la 6m et aussi un plutot cross, bumb and jump pour 5.4 et la meme 6; en tuttle je pense?
Nico
Nicopirata
Débutant

Retour vers Le matériel