demain 8/5 à Bredene

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar plutonux » Ven Mai 08, 2009 10:30 pm

héhéhé, note moi ça fait depuis septembre que je bave en voyant tout le monde rider, pas eu l'occaz depuis WAAAAh ça fait trop du bien, je suis tout déglingué maintenant:p
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Sam Mai 09, 2009 8:14 am

local a écrit:c'etait énorme !!!

suis arrivé vers 12h ) zeebrugge et le vent etait bien sideshore mais un peu faiblard ( 15-21 knots)

je grée ma 5.6 et le temps d'aller a l'eau , le vent avait déjà bien bien forcit
marée montante = grosses mamas
un type devant moi tape le (late) front et replaque l'air de rien ;-) la classe

quelques bords bien surtoilée et je me résigne finalement à aller changer de voile car c'est trop éprouvant et je sais que le vent va encore monter

le temps de gréer ma 5.0 (le plus grand que j'avais pris...) et POUM tempete s'abat sur zeebrugge - tout le monde sort de l'eau et des tourbillons de sables sur la plage avec une pluie battante
relax je savais que cela n'allait pas durer et je finis de gréer

je vais à l'eau bien surtoilé en 5.0 et les grossses mamas sont toujours là - c'est un peu le chantier mais c'est fun ;-)
je crois des types en 4.0... qui me demandent si ca va en 5m : oui oui je suis un gros donc j'arrive à la tenir et c'est bien plus facile de traverser la "barre" avec des appuis

finalement le vent s'est stabilisé aux alentours de 15h/16h vers les 25 noeuds (ou plus mais bon a voir avec les autres) et c'est devenu vraiment super sympa comme journée
j'ai encore nav jusqu'à 18h avec des potes qui m'ont rejoint - gros soleil, bonnes vagues , bon vent: une session comme il y en a pas 20 dans l'année

je crois que je vais tuer mes profs :(
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Sam Mai 09, 2009 8:15 am

plutonux a écrit:héhéhé, note moi ça fait depuis septembre que je bave en voyant tout le monde rider, pas eu l'occaz depuis WAAAAh ça fait trop du bien, je suis tout déglingué maintenant:p

La prochaine foi on peut s'arranger pour covoiturer vu qu'on est de la même "ville", tu habites où exactement?
Katsika
Planner

Messagepar gugu » Sam Mai 09, 2009 8:18 am

voila quelque photos de bredene! je crois que j'ai vraiment rater quelque chose! http://picasaweb.google.com/jonashandek ... 3719544610
:(:(:(:(:(
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar popeye » Sam Mai 09, 2009 8:31 am

ouaip sur,
ici c'est parce que j'avais déjà contacté un pote entre temps et qu'on était sur le départ quand j'ai vu ton post sinon on partait ensemble.
;)
popeye
Débutant

Messagepar martindirt » Sam Mai 09, 2009 10:23 am

la prochaine fois je serai de la partie aussi
DIRT bump and jump (mountain) fanatic fly 93L (wave) RRD twintip 90 L (freestyle ) tiga hyper X 130l
Arrows impact 4.2 gaastra manic 4.7
neil pryde super nova 4.9 (DIRT°) loft lip wave 5.2
tribord ..... 6.2 loft blade 7.5
martindirt
Windsurfer

Messagepar plutonux » Sam Mai 09, 2009 10:43 am

Yups, j'ai répondu avec le compte de mon père (popeye) :p
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar local » Sam Mai 09, 2009 12:08 pm

gugu les photos sont du 4/5 mai et franchement c'etait rien à voir avec les vagues de hier sur zeebrugge ! 8D

j'espère qu'il y aura des photos de hier ;-) si tu en vois postes les stp!
Image
local
Planner

Messagepar Yorick » Sam Mai 09, 2009 2:57 pm

Oh là là là... Quelle journée !

J'étais au Twins à Bredene mais je n'ai pas été shooté sur les photos ;p . (Celles-ci étaient bien de hier Fred, je reconnais les gars)

Arrivée vers 16h30 et ca bastonne bien, je veux mettre 5 mais on me conseille plus petit, la plupart était entre 3.7 et 4.7. Je pars sur 4m et planche de 70l.

Le top !!!!! Parfois un rien court ds les déventes mais super fun d'être avec le petit matos pr les sauts et les surfs... De chouettes vagues mais pas non plus gigantesques, ce qui était tranquille avec ce vent et ça rendait la barre facile à passer ;)

Pas mal de bêtes à l'eau.. J'adore vraiment ce spot pr la qualité de ses vagues (bien plus clean qu'à zeebrugges)

Vers 20h, le vent se calme, le temps de monter une aile de kite afin de naviguer jusque au finish (21h30) devant le coucher de soleil...

Rangement matos, puis petites bibines sur la plage avec des anciens de l'ULYC...

Retour à casa passé minuit... Quelle journée de rêve !!!
windsurf.Fanatic Rush Randle 70l. Topwave 4.0, Voodoo 5.0
Kite. Board : Best Drive. Kites : Tribal 8 et 11.
Yorick
Windsurfer

Messagepar gugu » Sam Mai 09, 2009 4:49 pm

Yorick a écrit:
Pas mal de bêtes à l'eau.. J'adore vraiment ce spot pr la qualité de ses vagues (bien plus clean qu'à zeebrugges)

!

+ 1 et plus rapide d'acces en voiture qu'a zeebrugge 8D
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar local » Dim Mai 10, 2009 1:23 pm

hahah je viens de lire un peu les commentaires sur la session de vendredi chez nos compatriotes de surfforum et ils se sont bien lachés aussi
8D :-h :# ;p

notamment des gars qui racontent aussi la tempête dont j'avais parlé avec des estimations de 40 knots !!!!

fameux!

et ca donnait bien à wissant aussi (quid du parking :
http://www.pbase.com/caeneno/wissant_08052009 :-h ) [/url]
Image
local
Planner

Messagepar gugu » Dim Mai 10, 2009 2:07 pm

local a écrit:hahah je viens de lire un peu les commentaires sur la session de vendredi chez nos compatriotes de surfforum et ils se sont bien lachés aussi
8D :-h :# ;p

notamment des gars qui racontent aussi la tempête dont j'avais parlé avec des estimations de 40 knots !!!!

fameux!

et ca donnait bien à wissant aussi (quid du parking :
http://www.pbase.com/caeneno/wissant_08052009 :-h ) [/url]

woaw putain de photos ! qu'est ce que j'ai rater :*

n'empeche qu'il ya un kite qui est mort a cause de cette tempete :( (http://www.surfforum.be/viewtopic.php?f=11&t=46246)
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Yorick » Dim Mai 10, 2009 9:11 pm

Effectivement, Fred, les photos datent bien du 4/5 mai (j'ai flashé vu que j'ai vu les même gars vendredi...)

C'est sérieux cette histoire de kiteux dcd ??
windsurf.Fanatic Rush Randle 70l. Topwave 4.0, Voodoo 5.0
Kite. Board : Best Drive. Kites : Tribal 8 et 11.
Yorick
Windsurfer

Messagepar cosax » Dim Mai 10, 2009 9:20 pm

Yorick a écrit:Oh là là là... Quelle journée !

D'acc avec toi ! Zeebrugge c est tjs le chantier !! Par contre j ai remarque que souvent a zeebrugge tu as plus vite des vagues que sur bredene (fin bon ca depend de bcp de parametres et j ai jamais réussi à être au même moment aux deux endroits mais c'est l impression que j'aie :-)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar local » Dim Mai 10, 2009 10:43 pm

D'acc avec toi ! Zeebrugge c est tjs le chantier !! Par contre j ai remarque que souvent a zeebrugge tu as plus vite des vagues que sur bredene (fin bon ca depend de bcp de parametres et j ai jamais réussi à être au même moment aux deux endroits mais c'est l impression que j'aie :-)

je confirme ;-) bredene plus clean mais zeebrugge plus désordonné et plus gros
et en général le niveau est bien plus élevé sur l'eau à bredene --

mais bon, ce que j'aime bien à zeebrugge c'est le parking gratos sur la digue ;-) très convivial!
Image
local
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général