Du nouveau aux lacs

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar marco59 » Lun Fév 09, 2009 7:27 pm

euh ... tu débarques ? 8D

y'a plein de posts sur le sujet, et même des post-it en tête de page ! 8)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Lun Fév 09, 2009 9:06 pm

Il se passe quoi la.

Béh note que si tu n as pas lu, tu ne peux pas savoir. Donc, avant de dire lit sa :

http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... c&start=45

Son bouge quand même. Pas pour nous principalement.
Mais, c'est déjà bien.

aller bonne lecture ciao ;2)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Fév 10, 2009 12:00 am

catabatique a écrit:mais quand j'entends parler Laurent, il me parle d'aménagement future sans trop d'espoir de réalisation, c'est plutôt de la science fiction!!!

j'en vois qui rigolent au fond, c'est pas gentil franchement ... 8D
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Fév 10, 2009 9:10 am

Sans vouloir en remettre une couche, si tu aurais suivis les post s tu ne serais pas tomber des nues.
je te renvois au post wind'surfheure .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Fév 10, 2009 1:15 pm

catabatique a écrit:Il suffit de se faire connaître, se mettre l'échevin des sports dans la poche, avoir un appuis à la RW, quelques sponsors Comme Red Bull, Pride,JP,O'neil...envisager des évènements en rapport avec la glisse, Kite-Surf /Windsurf an bref avoir du poids et de la reconnaissance.

rien que çà ...

c'est vrai que Pride, O'Neil etc. çà va les faire rêver Les Lacs de l'Eau d'Heure en Belgique ...

faut arrêter d'affabuler, non ?
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Fév 10, 2009 2:08 pm

Moi je dis possible. Mais avec un grand ????????? ,
car on n’est pas sur la côte.

Le vent n n’est pas toujours de la partie.

Car, quand les windsurfer de l eau d heure organisent une brocantes et puis une petite course amicale, ils sont jamais sur a l avance du temps qu’il va faire (LE VENT).

Donc, je suis d accord mais tu va mettre des ventilo sur l eau pour que l on puisse s amuser.

Je dis possible. Mais bonjour le bordel si pas de Wind.

Allé c une bonne initiative mais faut être sûr de son coup.

Ciao ben ;)
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Fév 10, 2009 2:18 pm

j'abonde dans le sens de ben, l'eau d'heure est un super spot pour nous qui sommes dans le coin et çà nous permet de pas faire trop de bornes pour aller naviguer

de là à présenter un réel intérêt financier pour un quelconque sponsor ... sans parler du fait qu'un village de vacances rapportera plus (et sans commune mesure) qu'une bande de véliplanchistes grincheux, malheureusement

enfin bref, on va pas refaire le débat à chaque fois ... le problème n'est pas d'être convaincus, mais de rester réalistes
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Fév 10, 2009 4:02 pm

74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Fév 10, 2009 5:15 pm

Ce n’est pas possible des infrastructures comme (en tout cas je pense pas)

Si tu as de quoi nous faire changer d avis fait le savoir, avec quelques noms, on pourrait envisager un truc (sans trop m avancer).

Mais c'est imposant ton truc, si sa arrive moi je viens direct.

Si sa pourrait se faire, il faut chaine de télé
Des noms connus
Une soirée pour clôturer (si tu as besoin de DJ j ai
Des gars qui peuvent venir) lol
Il manque juste quelques trucs les prévisions météorologiques, les contacts et la tune

je répète c'est un truc de malade se que tu veux organiser ;p.
Mais je suis toujours prêt a suivre, si sa fonctionne.

Moi sa fait des mois que je suis entrain de préparer une soirée et j ai pas encore tout clôturé i a plein de chose à prévoir.

A plus, ben.
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Fév 10, 2009 5:24 pm

encore une fois arrêtez de planer les gars (sans jeu de mots ;))

le but de la pétition de moustache c'est d'empêcher le lac de devenir un endroit réservé à l'élite friquée de l'autre pays du fromage, de bétonner les abords, et en plus d'éviter de se voir supprimer un accès "démocratique" à la pratique du windsurf

l'idée n'est, il me semble, pas de faire des lacs la nouvelle mecque du windsurf (ce qu'elle ne sera jamais, vu les stats de vent ...)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Fév 10, 2009 5:35 pm

Lol, c'était pour l encourager, mais c’est impossible comme tu dis « vue le vent que l’on se fait là-bas » ce n’est pas NP qui va se déranger pour une grande flaque.

Lance ton projet dans le nord sur la côte 8p .

Non mais suis d accord gardon cet endroit comme il est, on y est bien.
On peut donc dire que le sujet est clos.

A bientôt ben .
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Fév 10, 2009 10:20 pm

catabatique : tu débarques et tu te permets de t'offusquer sans connaître les gens

si tu trainais plus souvent ici (ce n'est pas un reproche, mais une constatation) tu saurais que dj-ben était sincère, tu es un peu prompt dans tes jugements
dj-ben exprime toujours beaucoup d'enthousiasme et une certaine candeur que tu devrais comprendre vu que tu as l'air si malin ...
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Mer Fév 11, 2009 12:01 am

8D
Dernière édition par FX le Mer Fév 11, 2009 12:14 am, édité 1 fois au total.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Mer Fév 11, 2009 12:02 am

Très très amusant ce sujet... j'en connais un qui doit bien rigoler dans sa moustache...
Catabatique, c'est tout à ton honneur de vouloir défendre notre cause et ça fait toujours plaisir de voir de personnes pleines d'energie.
Tu as l'air décidé à vouloir te battre pour pouvoir continuer à naviguer au barrage et nous permettre à tous de continuer à connaitre les joies que procure notre sport.
Seulement, je pense que tu planes à des kilomètres....
(dj-ben n'est pas loin derière toi mais dans un autre style, et lui ça part toujours d'une bonne intention mais surtout il s'adresse aux autres avec courtoisie, ce que tu ne fais pas avec lui...)
Enuite pour toutes tes bonnes idées, oui c'est très bien, mais là il faut penser à redescendre sur terre (ou sur l'eau..) Tu as l'air de bien connaitre les rouages économique du monde dans lequel nous vivons donc tu devrais voir que toutes les idées que tu balances, si l'on chage les marques de sponsors, sont tout à fait applicables à un promoteur immobilier qui aurait un projet de construction au barrage...mais pas à nous!
Et sinon, tu aimes les bisounours? Nan parce que JP/pryde à l'eau d'heure, je dois avouer que celle là m'a bien fait marrer... Si tu es un fin négociateur, ce dont je suis persuadé, tu arriveras peut être à avoir un bon prix sur les drapeaux publicitaire "pryde" à planter au bords du spot (tu m'en garderas un, dis, j'ai toujours aimé ces truc là), mais guère plus...
Il faut comprendre que nous ne sommes que de petits intrus (à voile) au milieu d'une mine d'or pour promoteur immobilier...
Pour ce qui est des manifesations sportives terrestres (vtt etc...) je ne vois pas en quoi le fait que les site soit construit soit un frein à ce genre d'évènement, je serais promoteur je sauterais même sur l'ocasion pour dire que ces manifestations seraient encore plus vivantes si le site était plus "habité"...
Alors attention, je te vois déjà crier au scandal "mais alors on ne fait rien!!??": Je ne dis pas ça, je dis juste que lorsque l'on déboule dans une communauté pour aporter de nouvelles idées, il y a une manière de le faire...
Je pense que débarquer avec ta liste de propositions théoriquo-utopistes en sous-entendant que ce qui est fait en ce moment ne sert à rien, je ne pense pas que ce soit la bonne manière.
Tu me fais penser à ceux qui, lorsque j'étais étudiant et membre d'un BDE, déboulaient en disant "mais attendez moi je vais vous montrer comment on fait une vraie soirée étudiante, on va se faire sponsoriser par des grandes marques et on va faire de soirées de malade etc etc..." sans avoir aucune idée du fonctionnement d'une association d'étudiant...
Il y a des mecs qui parlent peu mais qui agissent, toi pour l'instant tu parles beaucoup... Et ça n'est pas très respectueux vis à vis de ceux qui comme moustache par exemple, même s'il ne sait pas choisir un quiver cohérant...se donne vraiment du mal pour nous tous!!
La moinre des choses aurait été de lire tout ce qui a déjà été écrit sur le forum à ce sujet, même si je me doute que tu n'as pas que ça à faire.
Mais bon, tu as bien évidemment le droit d'expimer ton avis.
Au plaisir de te rencontrer sur l'eau...d'heure.. ;)

FX
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar rupes » Mer Fév 11, 2009 8:47 am

haha excelent le débat
Bon maintenant on veut du concret, si tu arrive a faire venir Valérie Ghibaudo au lac je sponsorise pour la metre a l'eau heu pardon pour la mise à leau :Dp :Dp :Dp :Dp
La planche a repasser ou a pain du moment que sa flotte c'est bon
rupes
Débutant

Suivant

Retour vers Général