Très très amusant ce sujet... j'en connais un qui doit bien rigoler dans sa moustache...
Catabatique, c'est tout à ton honneur de vouloir défendre notre cause et ça fait toujours plaisir de voir de personnes pleines d'energie.
Tu as l'air décidé à vouloir te battre pour pouvoir continuer à naviguer au barrage et nous permettre à tous de continuer à connaitre les joies que procure notre sport.
Seulement, je pense que tu planes à des kilomètres....
(dj-ben n'est pas loin derière toi mais dans un autre style, et lui ça part toujours d'une bonne intention mais surtout il s'adresse aux autres avec courtoisie, ce que tu ne fais pas avec lui...)
Enuite pour toutes tes bonnes idées, oui c'est très bien, mais là il faut penser à redescendre sur terre (ou sur l'eau..) Tu as l'air de bien connaitre les rouages économique du monde dans lequel nous vivons donc tu devrais voir que toutes les idées que tu balances, si l'on chage les marques de sponsors, sont tout à fait applicables à un promoteur immobilier qui aurait un projet de construction au barrage...mais pas à nous!
Et sinon, tu aimes les bisounours? Nan parce que JP/pryde à l'eau d'heure, je dois avouer que celle là m'a bien fait marrer... Si tu es un fin négociateur, ce dont je suis persuadé, tu arriveras peut être à avoir un bon prix sur les drapeaux publicitaire "pryde" à planter au bords du spot (tu m'en garderas un, dis, j'ai toujours aimé ces truc là), mais guère plus...
Il faut comprendre que nous ne sommes que de petits intrus (à voile) au milieu d'une mine d'or pour promoteur immobilier...
Pour ce qui est des manifesations sportives terrestres (vtt etc...) je ne vois pas en quoi le fait que les site soit construit soit un frein à ce genre d'évènement, je serais promoteur je sauterais même sur l'ocasion pour dire que ces manifestations seraient encore plus vivantes si le site était plus "habité"...
Alors attention, je te vois déjà crier au scandal "mais alors on ne fait rien!!??": Je ne dis pas ça, je dis juste que lorsque l'on déboule dans une communauté pour aporter de nouvelles idées, il y a une manière de le faire...
Je pense que débarquer avec ta liste de propositions théoriquo-utopistes en sous-entendant que ce qui est fait en ce moment ne sert à rien, je ne pense pas que ce soit la bonne manière.
Tu me fais penser à ceux qui, lorsque j'étais étudiant et membre d'un BDE, déboulaient en disant "mais attendez moi je vais vous montrer comment on fait une vraie soirée étudiante, on va se faire sponsoriser par des grandes marques et on va faire de soirées de malade etc etc..." sans avoir aucune idée du fonctionnement d'une association d'étudiant...
Il y a des mecs qui parlent peu mais qui agissent, toi pour l'instant tu parles beaucoup... Et ça n'est pas très respectueux vis à vis de ceux qui comme moustache par exemple, même s'il ne sait pas choisir un quiver cohérant...se donne vraiment du mal pour nous tous!!
La moinre des choses aurait été de lire tout ce qui a déjà été écrit sur le forum à ce sujet, même si je me doute que tu n'as pas que ça à faire.
Mais bon, tu as bien évidemment le droit d'expimer ton avis.
Au plaisir de te rencontrer sur l'eau...d'heure..
FX