club windsurf-heure.be

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Nov 21, 2008 12:00 pm

Très bon. 8)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dj-ben » Ven Nov 21, 2008 4:50 pm

Mous , c'est nouveaux ? Car je viens de voir sa sur la région wallonne

http://lutgen.wallonie.be/spip/spip.php?article542
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Nov 22, 2008 2:46 pm

non cela fait partie des projets contre lesquels nous nous battons,

sur la plate taille s'entend .(plage,balneo....) le reste il faut faire des concessions

c'est le but de la pétition .Qui va bientôt être remise à ce Mosieur.

A ce propos toutes les petitions papiers doivent rentrés assez rapidement

la petition sur le web va aussi être arretée fin du mois je pense.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Nov 23, 2008 1:58 pm

dj-ben a écrit:Mous , c'est nouveaux ? Car je viens de voir sa sur la région wallonne

http://lutgen.wallonie.be/spip/spip.php?article542

Et nulle part on ne parle de "l'Espace Fun" :(
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dj-ben » Dim Nov 23, 2008 4:30 pm

Yes, on est les oubliés, on rapporte rien enfin l espace fun n est pas très important, la prochaine régate va falloir inviter une chaine de télévision pour que l on soit remarquer, sa marcherai peut être. J y avais déjà pensé. (On l avais fait pour notre école dans le temps.)

Mais la balneo je n’étais pas au courant, à moins que sa se fasse dans la piscine (dans le même bâtiment)

Ciao , benoit
;p
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mer Nov 26, 2008 3:25 pm

j ai trouver sa aussi :
Image

le site : http://www.lamyconstruction.com/pages/38_1.html
www.naturalsports.be
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Nov 26, 2008 3:45 pm

ouais vous remarquerez que tout les domaines Lamy sont privés et gardés
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Jeu Déc 18, 2008 1:27 pm

quelques news:

le dépot de la petition ce fera le 6 janvier a 16h chez Lutgen avec présence de la presse

une ou deux personnes d'entre nous devraient si joindre...

12 janvier rencontre des windsurf'heure avec la direction des barrages (mr Lemercinier) afin de lui exposer nos besoins nos attentes et nos craintes!?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Déc 18, 2008 11:34 pm

moustache a écrit:quelques news:

le dépot de la petition ce fera le 6 janvier a 16h chez Lutgen avec présence de la presse

une ou deux personnes d'entre nous devraient si joindre...

12 janvier rencontre des windsurf'heure avec la direction des barrages (mr Lemercinier) afin de lui exposer nos besoins nos attentes et nos craintes!?

Pleine période de blocus et examens pour moi... impossible ! Désolé
Virtu@lskipper
The skipper

resumé du pv de la remise de la petition

Messagepar moustache » Mer Jan 14, 2009 10:34 am

Dans sa réponse, le Ministre rappelle d'abord qu'il a hérité du dossier en 2004 avec une perte annuelle d'un million d'EUR à l'époque, toute une série de friches touristiques (bâtiments abandonnés...) et une gestion cahotique selon les zones autour des Lacs. Aujourd'hui par contre, on travaille avec un plan global et une seule structure pour gérer l'ensemble du site. L'équilibre budgétaire est atteint depuis 2007 et on a même renoué avec des bénéfices dès 2008. De même, gestion plus active au niveau propreté du site et lutte contre les friches touristiques, même si c'est encore bien difficile et s'il reste des problèmes à résoudre. En ce qui concerne les projets, il y a une vision globale sur les zones qui peuvent accueillir des investissements, mais également une sensibilité à la protection de l'environnement : on sait que les touristes viennent ?manger du paysage ? (sic)et recherchent avant tout le contact avec la Wallonie verte...

Plus concrètement, deux groupes sont prêts à investir chacun quelque 3 millions d'EUR, à savoir LAMY + THOMAS & PIRON. De beaux projets, des gens compétents et surtout de chez nous... Le rôle de la Région Wallonne est de veiller au respect des cahiers des charges et les exigences posées sont des plus sérieuses. Pour le golf en particulier, elles sont même les plus fortes en Europe, si pas dans le monde... Pour les autres projets envisagés par contre, cela doit se faire par phases : à voir au fur et à mesure par la suite...

L'objectif en tout cas n'est pas de faire de l'Eau d'Heure un grand parc fermé, mais d'amener au contraire des retombées pour l'ensemble de la région. Encore faut-il que les gens de la région eux-mêmes ?s'approprient ? le site, même si les avis peuvent diverger sur la manière de le développer... Le Ministre envisage en ce sens d'encourager le rapprochement (et la fusion à terme) des deux Maisons du Tourisme proches des Lacs (Eaux Vives et Botte du Hainaut) et, dans ce cadre, un partenariat (et non une concurrence) des Lacs de l'Eau d'Heure avec les alentours : les Lacs peuvent (doivent) être une caisse de résonnance pour les activités dans la région; d'autre part, ils offrent beaucoup de possibilités d'activités sportives pour tous... La volonté de chacun de s'approprier les possibilités et les atouts de la région (environnement, qualité du cadre et des paysages...) ne peut cependant pas se décider par décret...

Pour conclure, le Ministre voit son rôle comme celui d'un garant du bon fonctionnement des Lacs, de la qualité du site, de l'atout environnemental à sauvegarder, de la professionnalisation de la gestion (choix par exemple de M. Lemercinier comme directeur) impliquant dépolitisation, fin des querelles interminables entre partis... Mais il précise en terminant que ne rien faire autour des Lacs n'est pas non plus une solution pour le tourisme, la propreté, la sécurité...
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Jan 14, 2009 10:37 am

Pv de la reunion du 12 avec Mr Lemercinier va suivre

un avant gout: Il y a du bon et du pas bon :* :* :*
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Mer Jan 14, 2009 11:15 am

chouette...et pas chouette.

développer la région s'ils veulent, faut bien quelques retombées mais de la à construire partout et a faire d'immense pelouses de golf (parce que même avec le cahier de charge le plus stricte du monde -bonne blague- je vois mal faire du golf dans une prairie ou entre des chênes...)
En tout cas je suis d'accord, les touristes mangent du paysage, suffit de voir le paysage bouffé par le village Landal... :(

par contre le coup de ne rien faire n'arrangera pas tourisme propreté et sécurité hem... tourisme=beaucoup de monde à surveiller= plus de risques
tourisme = déchets en masse

enfin bon, je crois que de toute façon le pognon l'emporte sur le bon sens.
vivement le PV :)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar moustache » Ven Jan 23, 2009 8:46 am

Pour le pv on va attendre la réunion que nous devons avoir avec Laurent afin de clarifier certaine point. (fin janvier)

Mais déjà une info on fera une assemblée générale date à programmer (mars ou avril).

Il serait tout de même utile que les "barragistes" ,en principal, ce manifeste via

MP à vincent/yves ou moi ( nom+pseudo+ ville+ email).

On connais une partie des habitués mais l'envois de ce MP même pour les habitués permettrais de ce compter et de préparer une AG.
Le non envois pourrais être interprété comme une non reconnaissance de nos actions

Hardi les gars il faut serrer les rangs!
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Fév 06, 2009 10:06 pm

assez d'accord avec toi plutonux...

Je suis contre tout projet qui détruit l'environnement ...on a déjà un avant-goût (ou plutôt devrais-je dire " mauvais goût") avec la centaine de constructions affreuses de LANDAL ...à qui le tour ? v'là LAMY qui n'est pas mon ami !

A présent quels arbres allons-nous couper ?...sur quelles pelouses allons-nous bâtir quelques logements dépourvus de tout bon sens écologique dans leur conception ...?

On parle d'un restaurant avec vue panoramique , d'un golf , de plusieurs centaines de logements ...de 2 pontons de 40 mètres juste d'où nous partons nous éclater...ben voyons !

A tout cela je dis STOP tant qu'il est encore temps !

Tout ça pourquoi ? je me le demande ...l'homme a vraiment une mauvaise tendance à vouloir saccager ce qu'il trouve beau sous prétexte de ...créer des richesses ...richesses pour qui ? pour les promoteurs immobiliers , pour les intermédiaires ( non non je ne vise personne ! )...foutaise ...
tous ces gens qui sont en train de détruire un des plus beaux sites de belgique sous prétexte que c'est pour créer de l'emploi ; refoutaise...

donc on détruit le site parcequ'il faut créer des richesses en wallonie , créer de l'emploi ...pas d'accord ! il y aurait certainement moyen de créer diverses activités autour et sur le lac sans rien détruire ! ( développer les gîtes existants et autres maisons d'hôtes , campings ...

désolé mais je n'adhérerai à aucun projet ...je suis contre l'idée de saccager un des plus beaux endroits de belgique...par contre je soutiendrai tout projet qui ne détruit pas le site ...je dis :

NON AU BETON ! NON AUX PELLETEUSES ! :(

OUI AU RESPECT DE LA NATURE ! :Dp ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Sam Fév 07, 2009 1:31 am

Bah moi...s'ils coupent des arbres...ça me dérange pas...
Ca rentrera mieux!!!! 8D

Comment ça j'ai rien compris?
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

PrécédentSuivant

Retour vers Général