gugu a écrit:hello
en gros si tu n'es pas au planing c'est normal que ca foire les straps
maintenant si tu es au planing c'est que tu es trop brusque pour les mettre! Pour mettre ,c'est strap il faut y aller doucement essayer de bouger petit a petit mais de gros mouvement et des gros appuis!
voila
a+

cosax a écrit:gugu a écrit:hello
en gros si tu n'es pas au planing c'est normal que ca foire les straps
maintenant si tu es au planing c'est que tu es trop brusque pour les mettre! Pour mettre ,c'est strap il faut y aller doucement essayer de bouger petit a petit mais de gros mouvement et des gros appuis!
voila
a+
ca c est super clair en tout cas![]()
gugu voulait donc dire NE PAS faire de gros et trop brusques mouvements et y aller doucement en se faisant leger pour mettre SES straps.
Sur une grosse planche (genre celle de gugu precisement), premier jibe tente, premier jibe reussi alors qu avec la mienne c est toujours un jibe a l eau, un jibe qui passe ... c'est normal si tu changes faut le temps de t habituer
j'avoue que mon message n'est pas des plus comprehensible ....chinchent a écrit:De ma petite expérience, je remarque qu'il est important de s'accrocher au harnais afin de mettre du poids sur le pied de mât et d'alléger les appuis sur les pieds. Ceci permet de chausser le strap avant et d' éviter une remontée au vent du flotteur et de perdre son planning. Et ensuite, reste à glisser le pied arrière en appuyant sur la pointe du pied avant. Est-ce que je me trompe?
Vincent

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité