Salut,
je viens d'aller au koko loco club à Nieuwpoort pour ma première sortie en planche à voile depuis 4 ans. Je vous communique ici mes premières impression et suis ouvert pour vos conseiles;
[u]
Ce qui s'est bien passé[/u]
-j'ai pas eu froid avec la combi.ct super
-j'ai su faire mes petits tours (vent de face et de dos)sans devoir mettre ma voile à l'eau. ct le but de la sortie
-j'ai fais des petites pointes à mon niveau
-J'ai fait un duck jibe à 2 bft.Impossible avec plus malheureusement
-Maxi 5 chutes
-je ne suis plus au niveau 0
[u]
Ce qui aurait pu aller mieux (oui c'est beaucoup)[/u]
-Mal partout mais j'avais fait la Rollerparade Bxl le jour avant et aussi un peu de pump pour les dos/épaules. j'ai donc accumulé les acides lactiques et je n'arrivais pas à tenir le wishbone
-Mal au mains avec cloque après seulement 3h (et ça faisait déjà mal au début)
- un vent de 3bft à du se lever vers 14h30. Ca ne m'a pas aidé en fait. Les bras en compote je n'arrivais pas à contrer le vent...je n'utilise pas le straps et j'avais pas de crochet...
-j'étais en vent "petit largue" et soudain sans que je demande rien à personne, le vent s'est pointé en face de moi. j'ai donc volé en arrière.je n'y comprends rien puisque j'avais le vent dans le dos!!!Ca m'est arrivé 2 fois
-je pense que je penche trop pour 3bft
Voila si vous pouvez me donner des petits trucs pour progresser ce serait génial
donc tu fonces parceque tu as moins freinez par l'eau et tu rebondis sur le clapot tu le casses pas ...

tu as bout savoir tourner sans tomber sans etre au planing c'est pas pour ca que tu y arriveras au planing
)