besoin de quelque conseil pour une TECHNO 2 118L 2006

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

besoin de quelque conseil pour une TECHNO 2 118L 2006

Messagepar JEAN-CLAUDE » Dim Mai 07, 2006 3:55 pm

bj en vue de l achat d une bic techno 2 118 litre annee 2006 je souhaitere savoir si cette planche et valable et si je peux reelement sortir avec par F4,F5, voir Force 6 ????????? question flottabiliter on ma conseiller de prendre 20 litre au dessus de mon poid, je pese 90 k j ai donc une marge de 28 litre au dessus de mon poid , je ne devrai logiquement pas couler ?????????? je souhaitere egalement savoir quelle voile utiliser pour un usage freeride/freerace mais plus particulierement freerace j ai vaguement entendu parler de la V8 neilpryde cette voile et elle bien adapter au flotteur ??????????? pour le freerace vaut il mieux avoir une grande ou une petite voile ?????? une V8 en 8 metre ferait elle l affaire ???????? merci pour vos reponses A+
JEAN-CLAUDE
Barbotteur

Messagepar local » Dim Mai 14, 2006 11:32 pm

salut,

Je pese aussi dans les >=90kg et c'est vrai que c'est pas facile pour les "gros" comme nous lol - on m'a aussi dit qu'il fallait prendre dans les 15-20kg au dessus de notre poids.

Mais je dirai que cela dépendt surtout de ton niveau et du vent d'une manière générale!
D'après moi, si tu maitrises bien le waterstart cela devrait aller sans aucun problème. Et il faut aussi qu'il y ait assez de vent sur ton spot habituel pour pouvoir faire un waterstart .... selon moi avec 118L cela risque d'etre très juste pour lever la voile en étant debout sur la planche..

Pour ma part, je n'avais pas trop le waterstart et j'ai donc opté pour une JP 150L (super promo chez passion.be). Je navigue sans aucun problème en mer par bf4, bf6. C'est sécurisant d'avoir du volume pour débuter et apprendre les bases. Ca se complique un peu au dessus de >6bf car pour ce genre de gros volume il faut des voiles importantes (ma plus petite une 5.7! ... je suis souvent surtoilé!). De plus, pour les vagues ce n'est surement pas l'ideal mais bon cela reste gérable à mon niveau. Mais bon j'ai l'impression que tu vas en faire sur un lac vu que tu parles de freerace !

Bonne chance et bon achat. Dis nous ce que tu auras pris au final!
local
Planner

Messagepar TAO » Mer Fév 14, 2007 7:50 pm

bonjour à toi ,

j'ai l'impression que 118l , c'est un peu trop court ...ok la théorie dit poid + 20 mais en fait je te conseillerais plutôt la 130 voir 148 l pour 3 à 5 b !

Pour la voile 8 m2 c'est ok et la v8 est le meilleur choix !

a+
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar 2005frederice » Jeu Fév 15, 2007 11:11 am

Salut jean-claude,

si tu veux mettre une V8 de 8m je te conseil aussi de passer sur un volume un peux supérieur tel que 125 ou 130 litres si non tu coule.
2005frederice
Débutant

techno

Messagepar jefking » Ven Fév 16, 2007 7:04 am

2 réponses : pour le vent force 4/5/6 pourquoi pas, tu auras juste à jouer avec les ailerons et les voiles.

Par contre pour naviguer à l'eau d'heure souvent, tu vas un peu galérer. Ton volume est un peu juste. Cela dépend également de ton niveau.
Où en es-tu ?
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel