Kite ?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Kite ?

Messagepar domrol » Mar Mai 20, 2008 8:55 am

Hello,

Ca fait longtemps que je voudrais être complet dans mes activités aquatiques et donc je vais me décider à me mettre au kite (sans racisme, juste pour compléter). Du coup j'ai quelques questions ?

- Stage d'une semaine: en étant windsurfeur nécessaire ou pas ?
- Quel kite: je pèse 70 kg et c'est avant tout pour compléter la planche au-dessus d'une 5.2 Une 12 ou une 14 m ?
- A quoi faut-il faire attention quand on achète un kite okkaz, année référence ?
- Planche de kite: laquelle ?

Merci pour toutes ces réponses...

dr (un vieux de 30 ans qui se met au kite)
domrol
Débutant

Messagepar den » Mar Mai 20, 2008 10:13 am

Si tu te mets au kite, voici un magasin d'accesoirs intéressants:
http://www.healthcare.ottobock.de/oba/f ... hairs.html

:bo

Continues plutôt à chercher une 5.2 Ezzy, c'est les meilleures voiles du monde (J'ai des Ezzy SE en 3.7/4.2/4.7/5.2/5.8 et je pourrais plus changer).

Seb, t'as pas encore une Ezzy 5.2 qui traine?
Manu navigue en Simmer, ptet lui il peut t'aider...
Sinon en voiles de vagues béton, t'as aussi les Loft, ptet Mauro/TLS a quelque chose à te proposer.

Tout ce que tu veux mais pas du kite... :(
Image
den
Planner

Messagepar quik3113 » Mar Mai 20, 2008 10:20 am

moi j'ai essayé le kite ce weekend et franchement c'est cool et ca n'as pas l'air trés dur moi j'en ai fait que 30 min et je savais deja faire une bonne 20 ène de mètre sans tombé! bon maintenant je metrise deja trés bien l'aile du fait que j'ai un cerf volant de traction depuis longtemps. Sinon pour les ecoles je sais pas trop te dire moi j'apprend avec un pote. a ce qu'il parait c'est pas trés bien mais bon vu le prix des stages, je peux pas me le permettre pour l'instant! En tout cas je trouve que c'est une bonne solution pour aller sur l'eau quand il n'y a pas becoup de vent (comme par exemple ce week end avec 12-13 noeud)
quik3113
Windsurfer

Messagepar domrol » Mar Mai 20, 2008 10:46 am

Den,

Merci pour les chaises, avec un aile c'est très certainement plus maniable que d'essayer de planter un pied de mât quelque part.... :)

Ca fait peur hein de vieillir ! :@

Ce qui me fait réfléchir c'est que je suis devenu papa pour la seconde fois et que donc les occasions de s'époumoner vont se tasser (c'est inévitable) donc il faut ouvrir aussi ses possibilités d'être sur l'eau. Tout cela bien entendu avant que la prochaine génération s'y mette.

Ceci étant pour les voiles, merci du filon. Je laisse tomber les loft. J'ai des simmer dont je suis plus que content et les ezzy j'en ai eu dont j'ai été très content.

Quick merci pour les infos. Restent les autres questions.

Allez je file j'ai une belotte qui m'attend puis je vais faire une petite sieste parce que bon c'est pas tout ça, mais mes rhumatismes me démangent ce matin (ai plus navigué depuis un mois...)
;p
domrol
Débutant

Messagepar sicK » Mar Mai 20, 2008 11:50 am

J'ai fais un stage de kite à Heist en septembre l'année passée et franchement c'était vraiment bien.

Niveau sécurité il vaut vraiment mieux prendre quelques cours si tu n'as jamais fais de serf-volant de traction ou quoique ce soit (comme moi) et surtout si tu compte en faire à la mer. Parce que il y a eu quelques fois ou j'étais limite à cause des grosses rafales (j'ai du sauver ma copine plusieurs fois aussi parce que avec son poids plume et le vent qui se lève elle n'arrivait carrément plus a rester au sol...).

De plus, si tu n'as pas facilement accès à du matériel, au début tu risque de souvent exploser ta voile sur le sable, donc vaut mieux exploser celle du club 8p ils ont l'habitude. Et ils savent quelle voile sortir par quel vent, et ça c'est pas négligeable.

Voila,

sinon c'est vraiment classe le kite, mais ça ne vaut pas le windsurf ^^.

Bonne nav.
sicK
Débutant

Messagepar Seb » Mar Mai 20, 2008 12:15 pm

den a écrit:Seb, t'as pas encore une Ezzy 5.2 qui traine?

Tout vendu ;2)
Domrol, moi avouer pas comprendre le raisonnement. Je suis aussi papa et je ne vois pas en quoi le kite augmenterait tes fenêtres de nav. La plage de vent est la même dans le light et inférieure dans le carton.
Un bon vtt, un kayak, un surf, une balle de foot, un wake, etc. sont plus complémentaires :-)
Seb
Jiber

Messagepar domrol » Mar Mai 20, 2008 12:56 pm

dommage pour la ezzy (pas facile à trouver en okkaz d'ailleurs)... :(

C'est le côté obscur qu'il faut éviter dans le raisonnement. Jamais je ne lâcherai lâchement mon bout d'époxy volumineux et la question lancinante au départ de la capitale stgilloise pour la capitale de la mer :"à choisir je prends le petit vélo de ma fille, celui de mon fils (qu'il n'a pas encore puisqu'il a 3 semaines) où un autre mât, une autre voile au cas où et où à la fin tu prends lle tout et tu demandes comment ils font pour construire des voitures où on peut tout mettre enfin presque..."Jamais jamais je ne lâcherai ma 4.2 et ma 4.7. Pas de choix stoïque entre tout ou rien, entre planche et kite mais plutôt en épicurien de la mer: les deux.

Les fenêtre de nav: quand tu as fini de t'occuper de toute la petite famille, que c'est dimanche que le soleil brille, que tu es à la mer et que tu sens la petite brise monter, un frisson te parcourt l'échine... il est temps d'aller faire trempette... manque de bol tu as explosé ta 5.8, c'est faiblard pour 5.2 (que je cherche aussi mais bon faisons comme si je l'avais) et là tu te dis z'ont l'air de rigoler avec leur grande ailes là...

kayak...c'est un camion qu'il me faut...
vtt: oui c'est vrai... non j'ai pas d'argument, j'en ai fait, c'est bien mais étrangement c'est pas sur l'eau et ça donne mal de tête quand on roule sous le soleil...
Une balle de foot: c'est vrai qu' à 4 on peut faire une équipe; une madame de 31 ans, une petite de 2,5 ans et un petit de 3 semaines...

Y avait quoi encore ? Ha si... le bateau... le voilier, l'argument suprême, l'aboutissement total, mais là étrangement aussi tout le monde me prend pour un vieux quand j'en parle... je ne désespère pas je cherche un coéquipier... pour dans 10 ans
domrol
Débutant

Messagepar Seb » Mar Mai 20, 2008 3:00 pm

Je m'identifie assez :) Mais va discuter avec les kiteux qui semblent s'amuser. Tu entendras les mêmes discours que les plancheux. "P'tain, y a pas d'air. C'est chiant de nav en 16 ou 14 m. C'est trop gros. C'est pas assez maniable" ;2)

Le problème est là. Etant dans la même situation que toi, j'y ai déjà souvent réfléchi. Un engin fun pour aller sur l'eau, qui se loge dans le coin de ta bagnole, que tu peux sortir en 30 secondes et rentrer aussi vite, pour aller sur l'eau quand il fait beau et que la petite famille est avec, il n'y en a qu'un ! Ca s'appelle un surf. Et en Belgique, il n'y a pas (ou rarement) de vagues à surfer.

Mais, si quelqu'un à une invention sous le coude, je suis preneur ;2) Même d'un téléski pour faire du Wakeboard à côté de BXL aussi :#
Seb
Jiber

Messagepar gugu » Mar Mai 20, 2008 6:12 pm

il te reste le skimboard :h :h :h

mais la tu auras vraiment besoin de la chaise roulante :tbo
puis on a pas un beau shorebreak en belgique non plus :*

une seule solution le demenagement 8p !

Plus serieusement pour le kite si tu n'as jamais fait ou tres peu fait de cerf volant de traction ( en gros si tu n'as pas une bonne base ) les cours sont obligatoires !
Si tu fait bien du cerf volant de traction trouve quelqu'un qui soit la pour t'aider et qui a deja une experience en kite !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Backloopman » Mar Mai 20, 2008 6:23 pm

Salut,
Je fais du kite et de la planche. Ma plus grande voile en planche est une 5.4 et en kite j'ai 9-12-16m².
Je te conseil de prendre un 12m² car par après tu peux complèter par 16m² et puis pour débuter c'est une surface parfaite.
Pour ce qui est du stage je dirais que c'est obligatoire si tu ne veux pas avoir de problème ou de grosses frayeurs (le fait de faire de la planche n'aide en rien).
Pour l'okkaz il faut voir une aile hybride ou à 5 lignes, mais facile à redécoler, le mieux c'est de voir les tests de 2006-2007.
Pour la planche en fonction de ton poids je prendrais une TTde135 sur 40 de préférence souple et la il y a de l'okkaz.

Voilou
Vive les plus de 30ans qui se mettent au kite...
Sun7-7th-Wave trifin "Lin" 62L/ "Lin-Carbon" Sun7 68L /Sun7-7th-Wave trifin "carbon" 74L

Simmer Blacktip 3.3/3.7/4.2/4.7/5.3

Kite Starkites 7-9-12 Taina - surf "Proto" Starkites
http://www.starkites.be
Backloopman
Windsurfer

Messagepar plutonux » Mar Mai 20, 2008 6:30 pm

c'est quoi ca "vieux de 30ans" au fait?
mon pere qui a 45piges s'est mis a la voile l'été dernier :p.

j'essayerais bien le kite aussi mais ca a l'air plus casse gueule que la planche -surtout pour les autres :-h -
c'est ca qui me rebute un peu c'est l'espace que ca prend et le controle qui semble moins elevé qu'en planche (la c'est cool on saute a l'eau et c'est fini, personne n'est découpé en rondelles).
toute facon vu le budget la planche a voile ca suffit :)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar Nikos » Mar Mai 20, 2008 6:47 pm

plutonux a écrit:c'est quoi ca "vieux de 30ans" au fait?
mon pere qui a 45piges s'est mis a la voile l'été dernier :p.

j'essayerais bien le kite aussi mais ca a l'air plus casse gueule que la planche -surtout pour les autres :-h -
c'est ca qui me rebute un peu c'est l'espace que ca prend et le controle qui semble moins elevé qu'en planche (la c'est cool on saute a l'eau et c'est fini, personne n'est découpé en rondelles).
toute facon vu le budget la planche a voile ca suffit :)

d'accord avec toi , j'en ai fait l'expérience moi meme, je suis retombé sur un type qui etait entrain de faire la carpette sur la plage...

donc je n'en fait plus que le soir , en été en corse ou il n'y a personne et qu'il a quand meme de la plage ...

sinon sa reste un sport qui peut etre génial quand on en a le niveau...
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar cosax » Mar Mai 20, 2008 8:18 pm

Nikos a écrit:d'accord avec toi , j'en ai fait l'expérience moi meme, je suis retombé sur un type qui etait entrain de faire la carpette sur la plage...

^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Quel malade ca me fait trop poiler comment tu dis ca ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

En tout cas moi le kite, vous ne m y aurez pas de si tot

J avais jadis (genre y a un an :-p) achete une aile de traction (ok c est pas un kite mais bon ...) pour m amuser dans le petit air par belles soirees d ete dans la petite brise et de un j ai pas du tout accrocher a ce cerf volant, la navigation avec grement est bien plus agreable et de deux effectivement on rencontre tip top les memes "problemes" qui nous donnent envie de passer au kite : roh punaise y a pas assez de vent, roh punaise c est quoi ces rafales puis ces trous d air, roh punaise me faudrait une plus grande, pourquoi elle monte pas c est quand meme leger ...

héhé y a pas de miracle

Un gars(qui est passe au kite !!) m avait sorti une fois que le kite c etait pour les plancheux frustres qui n arrivaient pas a faire ce qu ils voulaient en planche, alors tant que j aurai pas tout tenter pour passer les front push et autres loops et autres surf et manoeuvres a gogo je touche pas un kite hihi
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar quik3113 » Mar Mai 20, 2008 8:27 pm

moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous, je pense que les sensations en kite et en planches sont pas les mêmes du tout ( j'ai bien dit je pense c'est pas en ayant fait 30 min de kite de ma vie que je sais dire quel sensation on a en kite d'autant plus que j'ai fait 6m a tout cassé debout sur la planche!)!! Moi les deux m'attirent! c'est clair que le kite quand il y a du monde vaut mieux pas! je dirais que le seul problème en kite c'est la dépendance vis a vis de quelqu'un d'autre et le problème en planche c'est la technicité que ca demande!! Mais au bout du compte t'as du fun à mort!! et moi je me verais bien an kite lors du temps un poil plus light en gros dans 12 noeud et légerement plus et en planche dans le plus gros temps! ( mais bon pour ca faudrait d'abord que je gere le plus petit temps! :( Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 )
quik3113
Windsurfer

Messagepar plutonux » Mar Mai 20, 2008 8:38 pm

12noeuds en planche je prend deja mon pied moi:p
par contre ca n'a pas l'air d'etre les memes sensations en effet, mais les limites sont semblables, alors a choisir...
et ...hop!
plutonux
Planner

Suivant

Retour vers Général