Salut tout le monde ...
Hello Seb , je te remercie pour eux de toujours bien prendre le temps d expliquer et de donner des lien internet pour l exemple ...
Rien de tel que de discuter de tout ça sur la plage ou au bord d un lac en attendant le coup de vent ... mais ce que je vous propose c est pour ceux qui veulent de passer à l atelier avec votre planche et on regardera le shape et les formes générale de la planche qu elle soit de 1986 ou de 2015 ... on s en fou , la mode change et le vent "souffle toujours de la même façon" .
S intéresser raisonnablement au shape c est aussi trouver les points d appui de sa planche .
Donc n hésiter pas à laisser un petit message et on décidera d une date pour faire une ballade dans le monde infini du shape ... on essaye d être nombreux comme ça se sera plus marrant ... et si on est vraiment nombreux je contacterai quelque pote qui ont une très bonne expérience du windsurf et il donneront des tuyaux pour réussir à bien évoluer ...pourquoi pas ...
qu en pensez vous ?
a pluche
Manu
pour l adresse www.dmc-windsurf.com
petit vent problable de N-NO, mais petit et probable donc largement le temps de parler shape lol 
histoire que je resorte moins con !

Des excellents appuis, une excellente position et une excellente lecture de la houle qui arrive.