remonter au vent en vagues.

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

chui soul ....

Messagepar manu from carnieres pashi » Dim Sep 02, 2007 11:13 am

Salut tout le monde ...

Hello Seb , je te remercie pour eux de toujours bien prendre le temps d expliquer et de donner des lien internet pour l exemple ...

Rien de tel que de discuter de tout ça sur la plage ou au bord d un lac en attendant le coup de vent ... mais ce que je vous propose c est pour ceux qui veulent de passer à l atelier avec votre planche et on regardera le shape et les formes générale de la planche qu elle soit de 1986 ou de 2015 ... on s en fou , la mode change et le vent "souffle toujours de la même façon" .

S intéresser raisonnablement au shape c est aussi trouver les points d appui de sa planche .

Donc n hésiter pas à laisser un petit message et on décidera d une date pour faire une ballade dans le monde infini du shape ... on essaye d être nombreux comme ça se sera plus marrant ... et si on est vraiment nombreux je contacterai quelque pote qui ont une très bonne expérience du windsurf et il donneront des tuyaux pour réussir à bien évoluer ...pourquoi pas ...

qu en pensez vous ?

a pluche
Manu

pour l adresse www.dmc-windsurf.com
manu from carnieres pashi
Windsurfer

Messagepar cosax » Dim Sep 02, 2007 11:20 am

ca ce serait super cool !!! et super enrichissant !

perso j suis partant pour qu on se retrouve tous sur la plage qq part qd ca souffle un peu pcq passer a ton atelier c est pas tellement du tout sur ma route habituelle :*

PS : j ai visite ton site recemment (depuis que tu l as mis a jour, pcq avant il etait pas si charge) il est cool !! franchement sympa ! et les decos que t arrives a faire sont vachement bien je trouve !! chapeau

lundi ou mardi a heist ?? ^^ petit vent problable de N-NO, mais petit et probable donc largement le temps de parler shape lol :)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Dim Sep 02, 2007 12:50 pm

merci seb pour les explications !

oui moi aussi je suis partant pour une petite seance de shape :-h histoire que je resorte moins con !

et puis comme ca on comprendra pq on a plus de mal a remonter au vent en vague :-h
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar quik3113 » Dim Sep 02, 2007 6:41 pm

le top du top ca serai en effet de tous se retrouvé sur une plage un jour de petite condition, et vu que tt le monde aura sa planche avec ben l'explication se fera et après tous ceux qui veulent faire leur premier pas en mer fonce à l'eau avec quelques consiel des plus aguerris et puis une fois qu'on est parti ben les meilleurs suivent et font le spectacle en plus!! ca ca serait vraiment top!!
un samedi ou un dimanche genre pas celui ci car ca va etre short (bien que,...) pour que tous le monde s'organise mais le w-e du 15-16 qui serait chaud et quel serait l'endroit? ou un autre w-e, je proposais juste celui-la au hazard!!!
quik3113
Windsurfer

Messagepar manu from carnieres pashi » Sam Sep 15, 2007 2:38 pm

à demain

à Wissant c est bon ... pour ceux qui veulent discuter shape et envoyé du très haut ...

asta la vista

Man
manu from carnieres pashi
Windsurfer

Messagepar moustache » Lun Mars 03, 2008 3:03 pm

Vincent et Moi ,on se posaient la question comment vous faites pour remonter aussi fort au vent comme le fait TAO ou Manu comme samedi
par ex (avec des board de 105l)

Bon j'arrive à remonter au vent pas autant que le désirerais, bon au planning c'est plus facile d'accord mais ce n'est pas tout.

Pied mat avancé Manu n'aime pas ...

Quid?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Lun Mars 03, 2008 7:01 pm

ah ca m'interresse aussi ca!
petite question cher moustache, t'as fait expres de poster le 3/03 a 3h03?
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar moustache » Lun Mars 10, 2008 12:09 pm

bon et alors pas d'avis!!!
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Lun Mars 10, 2008 1:13 pm

Ben c'est pas facile de te répondre, car ta question est vague moustache. Tu dis comme Tao et Manu, c'est-à-dire ?
Seb
Jiber

Messagepar moustache » Lun Mars 10, 2008 2:17 pm

Ben ,on navigue tous suivant un rail aller et retour sur une ligne.

Manu et Tao avec respectivement leur planche de vagues et de frestyle ,
sortent plus facilement du rail soit descendre soit remonte vers le vent ,ce qui leur permet de "visiter " plus facilement le plan d'eau.

Si je veux faire la même chôse je dois sacrifier plusieurs bords à serrer le près et qlqes virements pour m'écarter du "rail" .Sacrifice qui ce perd très vite vu que j'essaie de passer le jibe.

Il ya des réglages spécifiques pour remonter au vent :pied mat avancé ,voile plus plate,wish plus haut.

Mais outre la position près du pied de pour le près ,je me demandais si il ny avait pas autre chôse.
Peut être que c'est seulement la planche ,TAo avec sa freesex "visite" bien le plan d'eau .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Lun Mars 10, 2008 2:44 pm

Moustache, je ne voudrais pas te décourager, mais Manu est un extraterrestre. Ou alors, il a une hélice à l'avant de sa planche. Par pétole, en vague, à Wissant au plus fort du courant, il te remonte face au vent plus vite que les CRS avec leur zodiac. Y a pas de secret, c'est le niveau ;2) Des excellents appuis, une excellente position et une excellente lecture de la houle qui arrive.

Maintenant, tu peux jouer avec le matos, aileron plus droit, flotteur plus volumineux, voile plus puissante, remonter un peu le wish si le vent est mou. Mais la technique et l'entrainement priment.

Pour la technique, ne pas border trop la voile sinon elle décroche du vent, garder l'assiette du flotteur dans la même position, ou alors au travers dans les grosses molles et des loffes dans les "claques". Remonter très viet sur le flotteur en cas de chutte. Autre solution si tu es moins expérimenté, passer la barre au travers et dès qu'elle est passée un très long bord au loffe.
Seb
Jiber

Messagepar Vincent » Lun Mars 10, 2008 9:28 pm

il ne nous reste plus, Pascal, qu'à nous entraîner. Petite consolation, on a commencé un quart de siècle - si pas plus encore - après eux.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Mars 11, 2008 8:57 am

ben oui,après une petite discussion avec Manu ,hier ,les infos ce rejoignent.

Une position assez droite des boutes de harnais court (là on peux encore discuter), pas trop border ,du matos plus rigide et.....naviguer naviguer

Pour les boutes de harnais quand on vois dans les magazines ils sont plutôt longs or à l'odr les comfirmés prônent des boutes courts....
Maintenant au barrage c'est particulier et quand on a été une fois en mer ou en hollande on l'a compris

Aller au boulot
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Mar Mars 11, 2008 9:33 am

Moustache, pour les bouts, le principe est le suivant. Court quand le vent est mou, long quand ça cartonne. Après, tu as une question de feeling et de style. Les bouts longs ont été "lancés" par Seadi (Encore lui) et adoptés par d'autres. Ca lui permet de mieux jouer avec le harnais en gardant son style contorsionniste. :-) Imagine le brol avec un style comme le sien et des bouts courts...
Moi, je navigue plutôt long avec les deux boucles très rapprochées. Quand le vent est mou, je monte le wish, ce qui me permet d'être plus droit et d'avoir un meilleur effet de levier avec le wish. J'abaisse quand ça cartonne pour m'éloigner de la voile. Voilà, voilou
Seb
Jiber

Messagepar moustache » Mar Mars 11, 2008 12:35 pm

Thanks y a plus ka
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les manoeuvres