Très étonnant ce que tu écris !!!!
Pas homologué pour le ski... à la limite.
Les chocs en ski et sur l'eau n'ont pas le même impact.
Au pire, le casque te protège de tout choc avec ton matos en nav (planche/mat).. Les risques de gros chocs sont limités avec l'eau.
Faut voir ce que l'on entend par "GROS CHOC".
C'est clair qu'il n'est pas fait pour la route (moto)
Le ski, c'est une autre affaire, ce ne sont pas les même chocs (c'est plus rude)
Le casque Gath est vendu dans de nombreux surf shop pour se protéger en Wind/Kite/Wake...
Trouvé sur le net :
PROTECTIONS PHYSIQUES
GATH CASQUE GATH
Le top des casques de kitesurf.
Hat: Gath propose ce casque rigide et léger pour une protection maximale. Mousse interne pour le confort, bandeau néopréne pour éviter à l'eau de tomber sur le visage et système d'ouverture réglable au niveau des oreilles pour une meilleure audition.
Surf: Convertible on peut enlever les protections d'oreilles. Très léger 260-310gr (sans ou avec oreillette)
Pour usage aquatique uniquement.
Livré avec housse de transport et de protection.
.
Très confortable, léger qui tient bien la tête (pas de gêne à condition de prendre la bonne taille), esthétique et ... il tient chaud !!!
Tested & approved par ma pomme
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour être complet >>> Bon plan sue le net ...
Je te conseille d'aller faire un tour sur CLIC >>>
E bay <<< CLIC
Le lien ci-dessus pointe le vendeur qui ,en fait, est la maison mère en australie qui vend des casques à prix cassés !
Les modèles vendus peuvent présenter de légers défauts (mentionnés dans l'annonce en Anglais)... en général c'est une coulure de peinture, une trace de colle sur la mousse ou des nuances dans la couleur :roll:
Ce ne sont pas forcément des casques comportant des défauts d'aspect, certains sont neufs et ont servi de protos pour faire des décos.
Il y en a des chouettes en ce moment ...

60 € en achat immédiat

66 € en achat immédiat

72 €

54 €
Il y a aussi bien sur des casques classiques .
Suivant les arrivages, tu peux trouver ton bonheur. Même avec les frais de port (qui ne sont pas élevés ), tu trouves un superbe casque à un prix top.
Il faut juste que tu connaisses ta taille de tour tête,
l'idéal étant d'essayer.
Attention la taille du casque vendu est toujours mentionnée sur E bay. Ces casques là sont des exemplaires quasi uniques.
Bien lire le descriptif de l'annonce TOUTES les infos concernant le produit y sont.
J'ai un pote qui en commandé, il est superbe (déco) !!!
En espérant t'avoir éclairé, ainsi que d'autres peut-être
@+
De nombreuses personnes passent leur temps à ne rien faire... Moi, j'attends le vent !