naviguer en hiver?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

naviguer en hiver?

Messagepar Xavdewolf » Ven Jan 18, 2008 11:41 am

dur ?
possible?
que faut-il comme mm de combi?
où aviguer en cette période: Zéelande, mer, ??
y a-t-il du monde qui navigue à cette période où ce sont seulement les très motivés DONC peu de monde: parfois seul?

etc.

TOT ZIENS Xavier
Xavdewolf
Débutant

Messagepar Marie » Ven Jan 18, 2008 1:44 pm

Gare à toi avec le ndls, tt le monde ne comprends pas : ;p http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... php?t=1739 ;2)

Salut
Marie
Débutant

Messagepar marco59 » Ven Jan 18, 2008 2:15 pm

sur l'autre post, c'était de l'humour Marie :Dp

ou bien un ptit client d'oeil sur le fait qu'il y a peu de site de windsurf francophones en belgique ;)

(moi j'm'en moque de ces batailles linguistiques, je suis français 8D )
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Marie » Ven Jan 18, 2008 3:51 pm

marco59 a écrit:sur l'autre post, c'était de l'humour Marie :Dp

On est d'acc :@
Marie
Débutant

Messagepar quik3113 » Ven Jan 18, 2008 4:30 pm

on peut naviguer n'importe ou avec une bonne combi 5-3mm (5 au corps et 3 sur les bras) puis tout dépend si tu es frileux ou pas après y'en a qui mettent cagoule, gant, chausson, moi je mets juste ma combi mais je suis quelqu'un qui est pas frileux donc a toi de voir!
quik3113
Windsurfer

Messagepar Xavdewolf » Ven Jan 18, 2008 5:20 pm

Bon, oui mon texte était blindé de fautes. Et le "tot Ziens", c'est parce que la Belgique est bilingue, c'est sympas d'apprendre de nouvelles langues, c'était comme ça spontanée.

Sinon, je dois dire que le site est formidable, c'est vraiment chouette d'avoir un site où les véliplanchistes belges peuvent se parler. Bravo aux initiateurs!

Je me présente Xavier 28 ans de Bruxelles et je vais en Zéelande plancher.

Si y a du monde pour m'accompagner un jour n'hésitez pas cela fait très longtemps que je n'y suis plus allé. J'ai une voiture.

Allez à bientôt.

Xavier

Doeil!
Xavdewolf
Débutant

Messagepar gugu » Ven Jan 18, 2008 5:23 pm

quik3113 a écrit:on peut naviguer n'importe ou avec une bonne combi 5-3mm (5 au corps et 3 sur les bras) puis tout dépend si tu es frileux ou pas après y'en a qui mettent cagoule, gant, chausson, moi je mets juste ma combi mais je suis quelqu'un qui est pas frileux donc a toi de voir!

tout a fait d'accord
sauf que moi en hiver j'attrape plus vite des crampes donc chaussons obligatoire et ne pas aller trop loin ! et eviter de naviguer seul en cette saison !

sinon bienvenu a toi !!
gugu
Maître du Windsurf

Merci

Messagepar Xavdewolf » Ven Jan 18, 2008 5:32 pm

Merci pour ces infos, c'était surtout connaître l'épaisseur de la combi.
Il ya du people sur l'eau ou c'est suelement 2/3 pers qui en font?
Xavdewolf
Débutant

Messagepar Marie » Ven Jan 18, 2008 5:38 pm

Xavdewolf a écrit:Bon, oui mon texte était blindé de fautes. Et le "tot Ziens", c'est parce que la Belgique est bilingue, c'est sympas d'apprendre de nouvelles langues, c'était comme ça spontanée.

Sinon, je dois dire que le site est formidable, c'est vraiment chouette d'avoir un site où les véliplanchistes belges peuvent se parler. Bravo aux initiateurs!

Je me présente Xavier 28 ans de Bruxelles et je vais en Zéelande plancher.

Si y a du monde pour m'accompagner un jour n'hésitez pas cela fait très longtemps que je n'y suis plus allé. J'ai une voiture.

Allez à bientôt.

Xavier

Doeil!

Tout à fait d'accord pour le bilinguisme :-)

Bienvenue sur le site!

Marie
Marie
Débutant

Messagepar Caspo » Ven Jan 18, 2008 10:05 pm

J'ai été naviguer à Kriekrak fin décembre, il faisait 6° et l'eau avait 3.3°. Une bonne combi 5/3 avec rajoute de 2mm au torse + cagoule et gants. C'était parfait! :h
JP Freestyle Wave 84
The Loft Sails Lip Wave 6.2m²
The Loft Sails Lip Wave 5.2m²
Caspo
Débutant

Messagepar b_welding » Sam Jan 19, 2008 11:55 am

perso, j'ai une 4-3 et je sors encore sans avoir froid qd il fait 8°C dehors qu'il pleut et qu'il fait 6°C dans l'eau.
En dessous, j'ai pas encore essayé.
Pour les pieds, les chaussons (obligatoires en zelande à cause des huitres) et pour les mains, j'ai testé les gants de vaisselle, c'est pas isotherme mais ca t'abrite les mains du vent et ca a l'avantage de ne pas etre très épais => on ne se fatique pas les avant bras et en plus t'es sur qu'on te reconnait quand tu dis bonjour avec tes mains roses ou jaune flash ;-)
La cagoule, c'est sympa aussi, ca change pas mal le confort quand ca caille.
b_welding
Jiber

Messagepar cosax » Dim Jan 20, 2008 9:20 pm

a savoir que b-welding sort en maillot tout l ete :-h

Perso, pour sortir l hiver j attends d avoir la plus grande probabilite que les conditions soient optimales (minimum 20-25 noeuds side shore et 10°) ce qui veut dire que depuis novembre je suis plus sorti !!! (a cause des etudes aussi ... saleté !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 )
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Jan 21, 2008 9:37 am

Pour ma part je navigue en hivers avec une combi de 2mm et avec des boots de 8mm... tu sens a peine le froid. Tant que tes pieds sont au chaud ca ne pause pas de problème. Mais bon comme dit francois (Quick3113) ca dépend si tu es frileux ou pas... Ce qui est sympa aussi c'est le cagoule! ca t'évite de te manger une grosse raclée par les vagues et meme par le vent... voir par le sable qui s'envole sur la plage...
Donc combi (trés épaisse c'est vraiment pour ceux qui naviguent par -200°C ;p mais 4à5mm ce n'est pas du luxe si tu es frileux), des bons gros chaussons (pilpoil ta taille sinon tu vas en baver pour garder tes straps) et une cagoule...
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

merci

Messagepar Xavdewolf » Mar Jan 22, 2008 12:25 pm

j'ai une combi 4/5 mm, ça devrait aller, parcontre ce n'est pas du néoprène, elle ne coupe pas bien le vent, enfin aller j'irai faire de la planche ces prochains jours s^rement d'ailleurs si qlqu'un est chaud ....
Xavdewolf
Débutant

Messagepar tls » Mar Jan 22, 2008 1:41 pm

Quand je lis certains de vos commentaires sur les combis je suis très surpris...

Naviguer l'hiver c'est dangereux, ceci ne veux pas dire qu'il ne faut pas naviguer (je suis le premier sur l'eau) mais il faut être prudent!!!!
Une combi chaude est ESSENTIELLE!!!!!! Pour naviguer en hiver en Belgique tu dois avoir une 5 mm (moi j'ai 7 mm sur moi: 5 mm combi + 2 mm top neoprene). C'est une question de vie ou de mort et pas de mode ou d'argent... Si tu casse au large avec de l'eau à 5-7° tu ne vivra pas très longtemps avec une 5 mm mais avec une combi moins épaisse tu n'as quasi aucune chance de survie!!! Les problèmes ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!

bon vent à tous et couvrez vous bien!
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Suivant

Retour vers Le matériel