Co-voiturage

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Co-voiturage

Messagepar sicK » Jeu Oct 25, 2007 7:45 am

Salut,

étant un pauvre petit étudiant sans moyen de locomotion capable de me transporter a plus de 50km je me demandais si certaines personnes ici faisaient du co-voiturage dans la région de Liège (ou voudraient en faire).

Parce que j'ai vraiment envie de faire du windsurf en hiver cette année mais tout seul à heist dans la mer du nord (seul endroit ou je peut entreposer mon matos) c'est un peu risqué. Et je n'ai pas la possibilité de transporter mon matériel, à part en train mais c'est un peu encombrant :h .

Donc si des personnes avaient envie d'acceuillir un windsurfer de plus (et son matériel) tout en réduisant leurs couts du trajets, qu'elles me fassent signe ^^. Ce serait sympa de pouvoir naviguer avec d'autres personnes, et pas tout seul comme d'hab :(
sicK
Débutant

Messagepar b_welding » Jeu Oct 25, 2007 2:04 pm

je ne suis pas du tout dans le coin de liège mais si tu veux, je squate l'appart d'un pote le WE du 1er nov à Duinbergen, on peut nav ensemble là bas.
b_welding
Jiber

Messagepar gugu » Jeu Oct 25, 2007 3:36 pm

hey !

moi y a une petite chance pour que je sois a duinbergen ce WE la aussi enfin ca depend du vent !
:-h

on se verra peut etre la bas !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar sicK » Jeu Oct 25, 2007 5:47 pm

Je serais surement à Heist les jeudi 1 et vendredi 2 également. Mais a mon avis je vais plutot naviguer du coté de Heist, en face du VVW (sur les bancs de sables). La bas il n'y a pas de brises lames :P.

Si les prévisions ne se cassent pas la gueule on aura du bon vent !
sicK
Débutant

Messagepar b_welding » Ven Oct 26, 2007 8:20 am

ah oui !!!
moi qui voulait faire ma première sortie vague....
j'espère retrouver des gars qui ont l'habitude pour me filer un conseil ou l'autre....
C'est ou que c'est le plus safe dans le coin heist-duinbergen-knokke ?
et pr le parking, ca chie pas trop ?
b_welding
Jiber

Messagepar sicK » Ven Oct 26, 2007 9:42 am

Arf, je suis débutant aussi en vagues :# . Enfin je suis sorti une fois la bas avec du matériel de vagues correct et depuis, ben y a plus eu un poil de vent :oX. Mais si le vent n'est pas complétement de mer, c'est fort tolérant donc ca passe. J'ai réussi a passer d'une planche de 220 litres en lac à une planche de 83 litres à Heist en apprenant le water-start sur le tas avec un vent de Zeebrugge (ouest-sud-ouest), qui n'est pas spécialement régulier mais la mer n'est pas trop déchainée.

Je ne connais pas bien la navigation coté Duinbergen-Knokke, mais à Heist en face du vvw (juste a coté du port de Zeebrugges), ce sont des bancs de sable donc t'as pieds pratiquement partout jusqu'au bout du port (ou alors c'est vraiment pas profond). Donc c'est très sécurisant, et en plus même quand la mer est plate (vent de Zeebrugges) ca te crée de belles vagues (il y a souvent des surfers la bas).

C'est un endroit très fréquenté par les kiters et les windsurfers, du moin en été. Pour l'hiver on verra bien ^^ mais il y aura surement toujours moyen de trouver quelqu'un si il faut.

http://maps.google.be/maps?f=d&ie=UTF8& ... &z=13&om=1

<== du port jusqu'au premier brise-lame.
sicK
Débutant

Messagepar b_welding » Ven Oct 26, 2007 10:28 am

alors ca devrait aller pour moi qui vient d'une 116 sur plan d'eau plat et qui maitrise déjà waterstart et commence à me débrouiller en gybes... pour passer sur une 85 litres je suppose que je ne devrai pas trop galérer.
je t'ai laissé un MP avec mon num de GSM, ca peut tjs etre utile..
b_welding
Jiber

Messagepar gugu » Ven Oct 26, 2007 12:01 pm

helo

en fait heist c'est pas mal tres securisant en effet car on a pied a certains endroit !

Mais si tu as un appart a duinbergen tu penseras pas a alller jusqu'a heist :-h
Pour les places en ete ca chie ! et pendant les vacavnces tu risques d'avoir peut etre quelque soucis ( mais normalment non !)

duinbergen moi je suis depuis que je planche , d'habitude c safe entre les briselame et le courent tu la des que tu le passes ,
Fait juste gaf au poteau de bois qu'on a tendance a oublier au debut quand la maree monte !
Pour avoir des vagues il te faut surtout un vent du N sinn tu auras de la houle mais faudra passer les briselam !

euh le reste je te dirai si on se voit la bas ! :#
gugu
Maître du Windsurf

Retour vers Général