Adresse pr voile freeride 7 et 7.5 ?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Adresse pr voile freeride 7 et 7.5 ?

Messagepar Claude » Jeu Oct 14, 2010 9:55 pm

Je souhaiterais acheter une ou 2 voiles.

Actuellement, j’ai une 5.7, une 6.4 et une 8.1 j’aimerais acheter une 7 et une 7.5 free ride.

Comme point de vente, je ne connais que Décathlon à Alleur et Fly Hygh sports à La Panne.
Chez Décathlon, je ne suis pas sure qu’ils s’y connaissent et La Panne, ce n’est pas tout près de Marche en Famenne. Qui peut me renseigner une bonne adresse ? En allant vers la Zélande par exemple, ça peut éviter de faire des détours.

Les achats en ligne, est-ce fiable ? Sur quels sites aller voir ? Il est certainement plus difficile d’y avoir les bons conseils qu’on peut obtenir dans un magasin.

Aussi, si quelqu’un a une bonne occasion à proposer, pourquoi pas ?
Claude
Barbotteur

Re: Adresse pr voile freeride 7 et 7.5 ?

Messagepar FX » Jeu Oct 14, 2010 10:21 pm

Les achats en ligne ne posent plus aucuns soucis et pour les conseils, c'est pas forcément les vendeurs les mieux placés!!
Mieux vaut que tu te fasses une bonne idée de ce que tu veux comme matos (en demandant conseil sur les forums), tu arrêtes ton chois et ensuite tu cherches ta voile soit dans un shop soit en ligne.

Là par exemple si tu vas dans un shop en disant que tu veux une 7 et une 7.5, ils vont te les vendre! MAis en voyant ton quiver on peut se poser la question de l'utilité de 2 surfaces aussi rapprochées... (Après il faut voir les modèles que tu as actuellement, tes planches, ton gabarit, ton niveau etc...)
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar moustache » Ven Oct 15, 2010 8:07 am

Eh bien Claude est l'heureux possesseur de ma thunderbird,

Si tu cherches 7 ou 7.5 c'est pour aller dessus je suppose, je pense que vus ton niveau soit tu vas vers une freeride perfomante comme la loft O2 7.4 soit tu vas vers une freerace style north RAM 6.8 ou gun RAPID .

Pour ton achat avant tout quel mat as tu (un 460 au moins), puisque tout ne vas pas avec tout

Pour l'achat neuf la plupart des shop font de la vente on line. sauf les belges (allez savoir pourquoi.....) mais il y en a
pour Challenger onandon.be
Pour Loft il y windsurfshop .be

Pour l'occaze plein d'apportunité sur sufforum.be et sur marktplaats http://kopen.marktplaats.nl/search.php? ... earch=Zoek

les shop allemand winsurfing boutique , keppler , roth....
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Ven Oct 15, 2010 11:05 am

FX a écrit:on peut se poser la question de l'utilité de 2 surfaces aussi rapprochées... (Après il faut voir les modèles que tu as actuellement, tes planches, ton gabarit, ton niveau etc...)

+ 1

aucun intérêt à avoir 2 voiles en taille si rapprochées l'une de l'autre. Ca va te servir à rien.

en voyant ton quiver (8.2 et 6.4) et vu que tu es à la recherche d'une freeride performante, je pencherais pour une NP Hellcat 7.2.

Pile la bonne surface intermédiaire entre tes deux autres voiles.
Et la bonne nouvelle : elle est en promo chez http://www.zwemer.nl.

Que demander de plus? ;2)

! attention, une voile NP demande un mât NP, à cause de la courbure bien particulière - flextop - à moins de prendre une marque tout à fait compatible - Reptile par exemple.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar GLLOQ » Ven Oct 15, 2010 8:57 pm

GLLOQ
Débutant

Messagepar Claude » Dim Oct 17, 2010 10:39 pm

Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Ce que je souhaite, c’est pouvoir un jour aller surfer sur de belles vagues en mer. Certainement pas faire de grands sauts, juste jouer dans les vagues.
Actuellement, j’aime m’exercer à manœuvrer. Je ne cherche pas à faire de longues distances. Des allées et venues sur un lac comme celui de la plate taille me suffisent.

Mon niveau : water start (depuis cette année, il y a maintenant 6 cessions). jibe sans planing, je m’exerce à faire le jibe au planing. jj’évolue mais c’est pas encore gagné.

Je navigue avec une F2 Xantos longueur 290cm, largeur 65 cm, 144 litres avec un aileron Concret Wave freeride 42 cm
Les voiles : - Bic Fun 5.7 qui a 20 à 25 ans
- Bic Fun 6.4 qui a 25ans
- Gun Sail Freeride qui pourrait avoir 10 ans

J’ai 1 mat Bic de 4.65cm, un Ultra Sail de 480 cm, une allonge de pied de mat de 28cm utile et une de 40cm utile

En septembre, Moustache m’a très gentiment donné sa Thunderbird.

Si je fais l’acquisition de nouvelles voiles, je pense bien les utiliser aussi sur la Thunderbird. Cependant, je ne cherche pas à m’équiper spécialement dans un programme course. Car si je ne me trompe, cette planche est bien destinée à un programme course ? Je l’ai acquise d’an l’idée de pouvoir aller vite par vent faible pour pouvoir m’amuser même par petit temps. Est’ elle bien faite pour ça ? J’aurais sans doute du poser ces questions au moment de l’acquisition.

Quoi qu’il en soit, mon objectif étant d’un jour surfer dans les vagues, je pense que je dois investir dans du matériel freeride qui me permettra de bien évoluer. Plus tard, quand je serai plus expérimenté, je devrais sans doute acquérir du matériel de slalom. Qu’en pensez-vous ?
Claude
Barbotteur

Messagepar Claude » Dim Oct 17, 2010 11:30 pm

Je voudrais montrer les photos de mon matériel. Quelqu’un peut me dire comment faire ?
Claude
Barbotteur

Messagepar francois68 » Lun Oct 18, 2010 9:48 am

Claude a écrit:Je voudrais montrer les photos de mon matériel. Quelqu’un peut me dire comment faire ?

Il suffit de lire la discussion qui explique la chose. :/
Elle se trouve ici
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar moustache » Lun Oct 18, 2010 10:01 am

l'optique pour laquelle tu pris la lorch est valable puisque c'est le registre que je lui destinais.

Mais cela reste une planche de Race (moins pointues qu'une de slalom) qui demande un peu de technique pour bien la maitrisé (ce que je t'ai dis lors de la vente). Dans le ligth c'est tout a fait abordable.

Comme voile facile et de bonne puissance j'utilise le loft O2 7.4 /6.6 voile à la lisière du freeride et du freerace.
Il ya d'autre voiles comparable la Matrix de Gaastra ,future /rapid chez Gun , Sprint chez Naish, Hellcat neil pryde
toutes des voiles sans cambers avec une large plage d'utilisation plus facile aussi à regler (du moment que tu as le bon mat)

Tu es un petit gabarit donc pas besoin de voir grand 7.2 à 8.5 max. pour le barrage c'est parfait
Maintenant si cela monte dans les tours,il te faut un flotteur plus petit autour des 100l. Pour surfer c'est encore un autre programme. Il ya des planches FSW (freestylewave) qui sont pour a la fois pour le freeride le frrestyle ou les vagues, ce qu'on appelait les convertibles, bonnes a tout faire avec des différences suivant les marques qui prévilègient le F ou S ou W.

Bref il te faut d'autres voiles et une autre planche la xantos n'as plus rien a faire dans ton quiver sauf pour de l'apprentissage
il te faut donc une freeride ou fsw de 100 à 105l , 3 voiles 5 /6 / 7.5 ( en gros) .

En achetant la lorch tu as brulé des étapes pour ton apprentissage, je penses t 'en avoir parlé, mais elle n'est pas perdue.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel