par Claude » Dim Oct 17, 2010 10:39 pm
Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Ce que je souhaite, c’est pouvoir un jour aller surfer sur de belles vagues en mer. Certainement pas faire de grands sauts, juste jouer dans les vagues.
Actuellement, j’aime m’exercer à manœuvrer. Je ne cherche pas à faire de longues distances. Des allées et venues sur un lac comme celui de la plate taille me suffisent.
Mon niveau : water start (depuis cette année, il y a maintenant 6 cessions). jibe sans planing, je m’exerce à faire le jibe au planing. jj’évolue mais c’est pas encore gagné.
Je navigue avec une F2 Xantos longueur 290cm, largeur 65 cm, 144 litres avec un aileron Concret Wave freeride 42 cm
Les voiles : - Bic Fun 5.7 qui a 20 à 25 ans
- Bic Fun 6.4 qui a 25ans
- Gun Sail Freeride qui pourrait avoir 10 ans
J’ai 1 mat Bic de 4.65cm, un Ultra Sail de 480 cm, une allonge de pied de mat de 28cm utile et une de 40cm utile
En septembre, Moustache m’a très gentiment donné sa Thunderbird.
Si je fais l’acquisition de nouvelles voiles, je pense bien les utiliser aussi sur la Thunderbird. Cependant, je ne cherche pas à m’équiper spécialement dans un programme course. Car si je ne me trompe, cette planche est bien destinée à un programme course ? Je l’ai acquise d’an l’idée de pouvoir aller vite par vent faible pour pouvoir m’amuser même par petit temps. Est’ elle bien faite pour ça ? J’aurais sans doute du poser ces questions au moment de l’acquisition.
Quoi qu’il en soit, mon objectif étant d’un jour surfer dans les vagues, je pense que je dois investir dans du matériel freeride qui me permettra de bien évoluer. Plus tard, quand je serai plus expérimenté, je devrais sans doute acquérir du matériel de slalom. Qu’en pensez-vous ?