Stage

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Stage

Messagepar pierrep » Mer Mars 31, 2010 3:21 pm

Slt tlmd

Ca y'est j'ai reservé une semaine pour un stage http://www.spinout.fr/index.html
niveau conditions de navigation ca va me changer de l'eau platte http://www.bastonv2.com/cams/alm1.jpg

pour le programme je m'ettais fixé, harnais, planning,straps,peut etre Jibe,mais d'apres le moniteur que j'ai eu au telephone ca fais beaucoup pour 6 jours,
d'ou ma question quoi apprendre en premier et dans quel ordre?

merci
pierrep
Débutant

Re: Stage

Messagepar schowee » Mer Mars 31, 2010 4:43 pm

C'est un coin sympa avec une bonne orientation de vent... très bien.

Tu veras sur place en fonction du vent.... lorsque tu fais de la planche, tu apprends un peu tout cela ensemble....

Le jibe est peu tôt si tu ne connais pas le planning.

Dans l'ordre, pour planner et tenir le planning sur une certaine distance sans se fatiguer, il faut savoir naviguer au harnais... donc harnais premier pas.
Ensuite départ au planning et par après apprendre à tenir le planning.... et là viendra la nécessité de mettre les pieds dans les straps. Pour le faire convenablement, il faut généralement plus d'une semaine. (sauf si tu navigues sur un paquebot avec des straps centrés).
Et à chaque chutes il y a le waterstart.... une fois que tu connais le waterstart, tu peux descendre en volume de planche (ne plus t'emmerder sur des paquebots), te faire plaisirs, ne pas avoir peur de tomber, monter en taille de voile (ce qui facilite le planning),.... tout est ouvert. Et tu peux l'apprendre en 2 jours si les conditions sont bonnes.

En ccls: 2 choses essentielles, 1: le harnais et 2 le waterstart

Bon stage
Phil
schowee
Jiber

Messagepar marco59 » Jeu Avr 01, 2010 10:18 pm

tu t'emballes bien vite catabatique ... quand schowee parle de paquebot, il parle des grosses planches débutant de 300L à dérive ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Ven Avr 02, 2010 7:52 am

+1 marco

pex: la blue velvet avec le pont en mousse,.... les grosses planches de débutants qui sont bien lourde et solide...
schowee
Jiber

Messagepar schowee » Ven Avr 02, 2010 7:55 am

Il 'y a pas qu'en vague que l'on s'éclate.
Les petits flotteurs ,oui c'est fun,mais si tu n'as pas la possibilité de naviguer toujours en mer et par 5bft,t'as pas toujours le choix,faut parfois du plus large,mais qui dit plus large ne veut pas forcément dire plus lent,que du contraire,faut juste s'adapter au conditions et plan d'eau.[/quote]

Je suis d'accord avec toi, la formula est une machine de guerre pour "petit temps".... je sais que l'on prend vachement son pied avec!
schowee
Jiber

Messagepar marco59 » Ven Avr 02, 2010 8:24 am

schowee a écrit:Je suis d'accord avec toi, la formula est une machine de guerre pour "petit temps".... je sais que l'on prend vachement son pied avec!

t'es ptet d'accord avec Cata, mais lui ne l'est pas avec toi en tout cas ;) l'est toujours pas convaincu de l'intérêt d'une formula ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dul » Dim Avr 04, 2010 11:26 am

Salut ,

Tu pars quelle semaine à Giens? J'ai réservé à SPIN OUT un stage du 12 au 16 Avril...

Peut-être qu'on planera ensemble???

à bientôt
dul
Barbotteur

Messagepar pierrep » Dim Avr 04, 2010 12:12 pm

dul a écrit:Salut ,

Tu pars quelle semaine à Giens? J'ai réservé à SPIN OUT un stage du 12 au 16 Avril...

Peut-être qu'on planera ensemble???

à bientôt

Salut

Je pars plus tard,
la semaine du 17 mai

Peut etre a plus sur un spot en belgique ou a brouwersdam si j'aurais le niveau

bon vent et bon stage
pierrep
Débutant

Messagepar dul » Lun Avr 05, 2010 10:10 am

ok!

Je te ferais le compte rendu du stage alors...

tu verras qu'on progresse énormément en stage :d

... et l'endroit est paradisiaque ( j'y vais souvent)

A +

christophe.
dul
Barbotteur

Messagepar pierrep » Mar Avr 06, 2010 12:12 pm

dul a écrit:ok!

Je te ferais le compte rendu du stage alors...

tu verras qu'on progresse énormément en stage :d

... et l'endroit est paradisiaque ( j'y vais souvent)

A +

christophe.

Slt

Tu y vas avec ton matos ou tu loue sur place
Si tu prend ton matos tu prend quoi comme surface de voile

A+
pierrep
Débutant

Messagepar dul » Dim Avr 18, 2010 10:45 pm

Salut Pierrep,

Je reviens du stage Spin out... tu peux y aller les yeux fermés!!!!
Julien est super compétent et très pédagogue et en plus sympa!
Une semaine a apprendre le jibe et j'y suis ... presque ( une fois sur Quatre), mais ca va venir cet été ;p

J'ai pris mon matos ( voiles 4,7; 5,7 ; 6,5 et 8,5 m) , il me manquait 7,5 m² une après midi...

Ils ont du matos 2009 et 2010 état impeccable si tu veux louer (regarde le prix du stage avec ou sans matos)

Juste un petit hic, certains profs sont neerlandophones et parlent moyens francais ( julien est francophone)

bon stage et à bientôt

tu as trouvé ta bic? j'ai une tiga 148 l à vendre si tu veux...(très bonne planche pour débutant, idem que la techno1)

Christophe
dul
Barbotteur

Messagepar pierrep » Dim Avr 18, 2010 11:36 pm

dul a écrit:Salut Pierrep,

Je reviens du stage Spin out... tu peux y aller les yeux fermés!!!!
Julien est super compétent et très pédagogue et en plus sympa!
Une semaine a apprendre le jibe et j'y suis ... presque ( une fois sur Quatre), mais ca va venir cet été ;p

J'ai pris mon matos ( voiles 4,7; 5,7 ; 6,5 et 8,5 m) , il me manquait 7,5 m² une après midi...

Ils ont du matos 2009 et 2010 état impeccable si tu veux louer (regarde le prix du stage avec ou sans matos)

Juste un petit hic, certains profs sont neerlandophones et parlent moyens francais ( julien est francophone)

tu as trouvé ta bic? j'ai une tiga 148 l à vendre si tu veux...(très bonne planche pour débutant, idem que la techno1)

Christophe

Slt

merci pour les infos , j'ai trouver une planche ca c'est regler ,sinon coté voile j emmene une 5.5 que je viens recuperer en belgique cher moustache le week end prochain et jai egalement trouver une 4.5 au cas ou,d'apres julien que j avais au telephone le moi de mai est tres venteu la en bas, au pire j 'en louerais une sur place s il me manque la bonne surface
Content pour toi que ca se soit passer , j espere que se sera pareil pour moi,si jarrive a acquerir la navigation au harnais et le planing je serais heureux, histoire d aller naviguer un peu ailleur

Merci a +
pierrep
Débutant

Retour vers Autres