waterstart!!

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Messagepar cosax » Mar Août 28, 2007 9:30 am

b_welding a écrit:qd il n'y a pas assez de vent, j'ai tendance à mettre mon pied arrière plus en arrière de manière à faire couler l'arriere de la planche et avoir plus facile à monter dessus.
Bien sur, qd le pied avant arriven je le colle au pied de mat et je ravance le pied arrière directement.
Mais le fait de faire couler l'arrière (pas à fond et se retrouver la plnche à la verticale bien sur) diminue la hauteur de la "marche" à franchir pour monter sur la planche.
mais bon commence par essayer avec le pied entre tes 4 straps.

+1 !

sauf que sur les gros volumes faut etre balaize pour arriver a faire couler sans que ca parte en verticale Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar maxcqfd » Mar Août 28, 2007 1:00 pm

ah ouias sympa ca
et ca marche osi quand y a un vent fort??

et jvoulais demander==> au moment ou tu lèves ta voile pour monter sur la planche , tas position c du travers ??
jai un peu du mal a visualiser ma position par rapport au vent ...
maxcqfd
Débutant

Messagepar gugu » Mar Août 28, 2007 4:28 pm

cosax a écrit:
b_welding a écrit:qd il n'y a pas assez de vent, j'ai tendance à mettre mon pied arrière plus en arrière de manière à faire couler l'arriere de la planche et avoir plus facile à monter dessus.
Bien sur, qd le pied avant arriven je le colle au pied de mat et je ravance le pied arrière directement.
Mais le fait de faire couler l'arrière (pas à fond et se retrouver la plnche à la verticale bien sur) diminue la hauteur de la "marche" à franchir pour monter sur la planche.
mais bon commence par essayer avec le pied entre tes 4 straps.

+1 !

sauf que sur les gros volumes faut etre balaize pour arriver a faire couler sans que ca parte en verticale Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

+ 1 pour toi aussi cosax ! sur des gros volumes c'est chaud de faire bien couler l'arriere
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mar Août 28, 2007 6:00 pm

maxcqfd a écrit:ah ouias sympa ca
et ca marche osi quand y a un vent fort??

et jvoulais demander==> au moment ou tu lèves ta voile pour monter sur la planche , tas position c du travers ??
jai un peu du mal a visualiser ma position par rapport au vent ...

exactly chef !! mais tu dois mm pas te preoccuper de ca , tu montes dessus et qd tu es dessus tu seras d office bien mis par rapport au vent ... a moins que tu arrives a sortir au waterstart a contre ^^ ^^ ^^ trop fort le mec !
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar b_welding » Mar Août 28, 2007 7:31 pm

ce qui marche pas mal non plus, pour faire sortir la voile de l'eau (avant qu'elle ne doive te faire sortirà c'est de placer la planche nez au vent, le mat perpendiculaire à la planche => le mat vers le vent, l'écoute sous le vent. Ensuite un petit coup de main pour soulever le mat et la voile sort de l'eau (attention, avec les grandes voiles, si l'écoute prend trop ds l'eau c'est la merde, tu te retrouves en fausse panne. Pour éviter ca, il faut nager vers le vent au moment ou tu soulève (pas trop hau) ton mat).
Une fois que ta voile est hors de l'eau, tu te fous sous ton wish et tu fais pivoter ton flotteur vers le travers, pied arrière sur la planche et tu lève les bras, le vent prend et tu te retrouves sur ta planche.

courage, c'est une manoeuvre chiante à apprendre pcq tu traine dans l'eau mais c'est indispensable pour pas se faire chier et se ruiner le dos.
b_welding
Jiber

Messagepar cosax » Mar Août 28, 2007 8:15 pm

b_welding a écrit:courage, c'est une manoeuvre chiante à apprendre pcq tu traine dans l'eau mais c'est indispensable pour pas se faire chier et se ruiner le dos.

exact, mais apres tu le fais tellement souvent que c est le seul truc que tu maitrises comme un dieu 8) hihi

aussi, pour sortir ss forcer du tout la voile de l eau, c est de mettre l arriere du flotteur sous le wish a la hauteur du bout de harnais et puis nager vers le vent en tenant le mat, et la magie, ... la voile se gonfle TOUTE seule
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar djorla » Mar Août 28, 2007 10:12 pm

C la manoeuvre avec le jibe que je compte bien maitriser, ensuite, je m'attaque aux vagues 8p 8p 8p 8p 8p 8p 8p
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar cosax » Mer Août 29, 2007 7:30 am

pas besoin de jiber pour aller en vagues :h

trois ans de vagues je sais toujours pas jiber !! (en fait c est pcq tu te plantes tjs avant d avoir meme songe a jiber donc ben comme tu te plantes plutot que de repartir au large tu retournes vers la plage et ainsi de suite !! lol)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Mer Août 29, 2007 8:22 am

aussi, pour sortir ss forcer du tout la voile de l eau, c est de mettre l arriere du flotteur sous le wish a la hauteur du bout de harnais et puis nager vers le vent en tenant le mat, et la magie, ... la voile se gonfle TOUTE seule

J'ai déja tenter l'affaire et en effet ca fonctionne super bien!!! ya casi rien a faire appart metre le flotteur sous le wish mais si tu as un volume du style 100ltrs, c'est hyper facile!
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar b_welding » Mer Août 29, 2007 8:44 am

ca marche bien avec les vieilles planches bien longues mais avec les nouvelles, mon wish est trop haut que pour toucher le cul de la planche...
En plus ca peut etre un facteur important pour l'usure de la "mousse" de ton wish. Mais c'est en effet comme ca qu'il disent de faire dans les spécials manoeuvres en allemand que j'ai pompé su rle net (très bien faits meme si on ne pige rien a l'allemand, il y a assez ralentis et de zoom sur les membres aux bons moments.
Je ne sais pas trop cmt je peu vous les refiler...
ca doit faire à peu pres 2Go en divx pour les 4 volumes...
si qqn est intéressé, envoyez un MP

vol1 beach et waterstart
vol 2 le gybe
vol 3 : duck gybe, laydown gybe, 360, helicopter tack, body drag, duck tack, aerial gybe,
vol4: je viens de constater que j'ai plus le bon codec pr le lire :(
b_welding
Jiber

Messagepar vinc88 » Jeu Août 30, 2007 5:03 pm

b_welding a écrit:ca marche bien avec les vieilles planches bien longues mais avec les nouvelles, mon wish est trop haut que pour toucher le cul de la planche...
En plus ca peut etre un facteur important pour l'usure de la "mousse" de ton wish. Mais c'est en effet comme ca qu'il disent de faire dans les spécials manoeuvres en allemand que j'ai pompé su rle net (très bien faits meme si on ne pige rien a l'allemand, il y a assez ralentis et de zoom sur les membres aux bons moments.
Je ne sais pas trop cmt je peu vous les refiler...
ca doit faire à peu pres 2Go en divx pour les 4 volumes...
si qqn est intéressé, envoyez un MP

vol1 beach et waterstart
vol 2 le gybe
vol 3 : duck gybe, laydown gybe, 360, helicopter tack, body drag, duck tack, aerial gybe,
vol4: je viens de constater que j'ai plus le bon codec pr le lire :(

télécharge VLC média player (ca lit tous les formats car n'utilise pas de codecs) j'ai pas encore trouvé de vids que VLC n'arrive pas à lire 8)
vinc88
Débutant

Messagepar maxcqfd » Dim Sep 02, 2007 11:06 pm

et voila!,
jai planché tt le WE . trop bien!!
jdemarre le waterstart et ca c plutot bien passé !! merci a tous pour les conseils!...
maxcqfd
Débutant

Messagepar olibona » Lun Sep 03, 2007 12:47 pm

J'ai planché hier et j'ai observé comment je fais le waterstart.
En effet, d'office pied arrière en premier sur la planche, environ entre les 4 straps.
Alors celui qui arrive à mettre son pied avant en premier, chapeau!
Ca me parait un peu tordu!
:h
olibona
Windsurfer

Messagepar gugu » Lun Sep 03, 2007 5:12 pm

mais nn c'est facile de mettre le pied avant d'abord ! mets c'est casse guele a mort ! :h

felicitations pour tes waterstart !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Sep 03, 2007 8:30 pm

et qui a un truc pour faire décoller de l'eau les voiles à cambers ?.
Pas trop de problèmes pour waterstart en sur voiles sans camber mais impossible à faire soulever les autres.
Vincent
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les manoeuvres