Boitier étanche pour clés de voiture

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Boitier étanche pour clés de voiture

Messagepar warp » Mer Août 29, 2007 6:51 am

Salut à tous,

une petite question pratique : où mettez-vous vos clés de voiture quand vous faites de la planche ?
Avant je partais avec mon frère, une planche pour deux, donc la question ne se posait pas.
Ici.....je suis tout seul, je ne vais pas laisser ma voiture ouverte tout le temps.
Il me semble qu'il existe des peites boites étanches prévues à cet effet.
Mais où est-ce en vente ?
Il y en a peut-être parmis vous qui ont d'autres idées pratiques sans devoir investir dans ce genre de boite qui coûte cher je pense.....

Merci pour les infos.
warp
Barbotteur

Messagepar Anthony » Mer Août 29, 2007 7:21 am

Perso j'ai une pochette étanche de chez D4 que j'ai payé 4 ou 5 € je crois.
Ca marche bien, ça prend pas de place !

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Mer Août 29, 2007 7:24 am

je ne pense pas non plus que ca doive couter cher !!

perso j attache ma cle a une drisse et je la met dans la poche de mon harnais prevuee a cet effet (evidemment je ne prends pas la cle avec le mecanisme d ouverture auto des portes ^^ )
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar b_welding » Mer Août 29, 2007 8:11 am

quand je pars tt seul, je mets ma clé dans une pochette étanche achetée 1€ pour deux pochettes chez blokker en hollande....
j'ai eu du bol de la trouver pcq ct en plein milieu d'autres trucs rien à voir et il n'y en avait plus qu'un seul paquet...
si j'en retrouve, j'en rachète au cas où je dégomme la mienne.
b_welding
Jiber

Messagepar marco59 » Mer Août 29, 2007 9:08 am

perso c'est pochette Décathlon à 4.90 euros
c'est pas sensé etre étanche étanche (c'est vendu au rayon voile quand meme) c'est d'ailleurs écrit sur l'emballage "ne pas immerger"

mais j'l'ai déjà utilisé plusieurs fois sous l'eau sans soucis

bien sûr comme dit cosax, faut éviter les clés bip d'ouverture centralisée ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar warp » Mer Août 29, 2007 9:32 am

bon, ben je vais aller voir chez D4 alors.
Le problème c'est que sur mes 2 clés j'ai l'ouverture centralisée des portes.
Enfin on va rarement jusqu'à 10m de profondeur :D donc pour la pression ça devrait aller.
warp
Barbotteur

Messagepar tchestu » Mer Août 29, 2007 9:59 am

Pourquoi les fabricants de planche n'integrent ils pas un petit boitier étanche aux planches. Ce boitier permettrait de mettre la clé, le gps, ... en sécurité pendant la navigation
tchestu
Débutant

Messagepar Anthony » Mer Août 29, 2007 10:18 am

Je mets depuis le début mes clés avec ouvertures des portes à distance dans ces pochettes, jamais eu de problème, ce n'est pas réellement immergé, car sous ta combi et en principe, plus souvent hors de l'eau que dans l'eau :)
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Août 29, 2007 1:18 pm

Il reste la manière la moins chère...

Caché tes clefs dans un passage de roue ou dans un pare choc ou encore accroché sous le crochet de remorque !

Croyez moi, beaucoup de voileux font ca !!!
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar rupes » Mer Août 29, 2007 1:26 pm

oui moi je met la clef sous ma camionnette, pour la trouver faut bien chercher héhé
zut j'ai dévoilé mon truc, du coup je la garderais sur moi pff
rupes
Débutant

Messagepar marco59 » Mer Août 29, 2007 5:24 pm

Virtu@lskipper a écrit:Caché tes clefs dans un passage de roue ou dans un pare choc ou encore accroché sous le crochet de remorque !

jusqu'au jour où çà devient le moyen le plus cher ...

j'en connais qui sont rentrés en voiture de loc en combi, avec les planches fixées à meme le toit ...

je préfère risquer de flinguer mes clefs (ou boitier) que de me faire piquer ma bagnole ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar djorla » Mer Août 29, 2007 5:47 pm

Moi je n'ai pas de clé bourrée d'electronique, donc elle est pendue a mon cou sous la combi.
Par contre, quand je suis allé en Corse l'année passée, j'avais l'autre voiture, donc une clé télécommande, ben le problème a vite été résolu, j'ai foutu ça dans la poche de mon short, je l'ai oublié en partant a l'eau, et quand je m'en suis rendu compte, j'ai vite été teser, et là, pas de soucis, ça fonctionnait tjrs, donc plus de soucis, ma clé était étanche :h:h:h:h:h
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar gugu » Mer Août 29, 2007 6:05 pm

djorla a écrit:Moi je n'ai pas de clé bourrée d'electronique, donc elle est pendue a mon cou sous la combi.
Par contre, quand je suis allé en Corse l'année passée, j'avais l'autre voiture, donc une clé télécommande, ben le problème a vite été résolu, j'ai foutu ça dans la poche de mon short, je l'ai oublié en partant a l'eau, et quand je m'en suis rendu compte, j'ai vite été teser, et là, pas de soucis, ça fonctionnait tjrs, donc plus de soucis, ma clé était étanche :h:h:h:h:h

ah moi aussi j'ai oublie un truc dans la poche de mon short ! :-h
c'etais mon gsm :* et il n'etais etanche :(
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Août 29, 2007 8:05 pm

djorla a écrit:Moi je n'ai pas de clé bourrée d'electronique, donc elle est pendue a mon cou sous la combi.

c est normal en mm temps, qu est ce que tu veux mettre de l electronique ds les cles d une cinquencento ?? y en a deja pas ds la caisse :h :h :h

lol
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mer Août 29, 2007 8:56 pm

J'ai acheté chez Blueliquid ( voir annonce vente voiles et planches ) une petite bôite en acier avec code à chiffres pour ouvrir. Le système de fermeture dégage un cadenas ; la boîte se cadenasse donc par exemple à un anneau d e traction; ma clé de voiture est dans cette boite.
L'avantage quand je suis avec les enfants c'est que chacun a accès à la voiture quand il veut.
Vincent
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général