waterstart!!

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

waterstart!!

Messagepar maxcqfd » Lun Août 27, 2007 9:17 am

voila jai trouvé une chouette video qui explique le waterstart pour des nuls ds mon genre ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=efelGx2Rs ... ed&search=
maxcqfd
Débutant

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Août 27, 2007 10:12 am

en parlant du waterstart... je n'y arrivais jamais en commencant comme tout le monde me l'a conseillé c'est a dire mettre d'abord le pied arrière dans le strap. J'ai essayé en commencant par mettre le pied avant au dessus du pied de mat et je suis partit tout de suite!!!! j'en ai reussi 2/3 en fesant comme ca au lieu de 0/1million avec le strap!!!!
avantages et inconvènient de cette méthode???
je sais bien que sur une planche en dessous des 100litres c'est pas faisable mais la c'était une 129ltrs
Tabou Rocket Plus LTD 133 litres
P7 ACX 6.5/7.5/8.4 sur mats sdm 75%
Fanatic Gecko LTD 112litres
Gaastra hybrid HD 6/5.6 sur mat sdm 75%
NS Super Session 5.2 sur mat rdm 100%
NS Super Hero 4.7 sur mat rdm 100%
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar b_welding » Lun Août 27, 2007 10:37 am

moi je le fais avec le pied arrière mais pas dans le strap, je le mets plus en avant que le strap arière et qd le pied avant arrive sur la planche, il file se mettre juste derrière le pied de mat. et je recule dans les straps q'une fois que j'ai de la vitesse.
b_welding
Jiber

Messagepar tchestu » Lun Août 27, 2007 10:49 am

Je ne m'y suis pas encore mis au watestart, mais le site du même nom m'a déjà aidé http://www.waterstart.net.
La vidéo que tu renseignes vient du site http://www.flipperdesign.com/index.html
tchestu
Débutant

Messagepar maxcqfd » Lun Août 27, 2007 10:51 am

ah ok merci pour la ptite technique;)

tiens au fait , Kevin , jai essaye ta planche ces vacances=>
3 baufort et 7metres carré
jsui parti au planning , trop trop bien!!! un tt grand merci
maxcqfd
Débutant

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Août 27, 2007 12:06 pm

mais de rien!!! ;p j'espère que tu en prendra soin... elle et moi c'était le grand amour... LLOOOLL.
Bon amusement max
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar cosax » Lun Août 27, 2007 1:09 pm

kevin-El-Nino-61 a écrit:en parlant du waterstart... je n'y arrivais jamais en commencant comme tout le monde me l'a conseillé c'est a dire mettre d'abord le pied arrière dans le strap. J'ai essayé en commencant par mettre le pied avant au dessus du pied de mat et je suis partit tout de suite!!!! j'en ai reussi 2/3 en fesant comme ca au lieu de 0/1million avec le strap!!!!
je sais bien que sur une planche en dessous des 100litres c'est pas faisable mais la c'était une 129ltrs

je trouve ta methode bizzare mais si ca marche pour toi c est le principal

j suis pas sur que marche par vent fort mais a part ca y a pas d inconvenient si ca marche ^^

par vent leger tout l art du waterstart c est de monter sur la planche sans la faire couler ni se tirer a la voile (ce qui la remettrait juste dans l eau) tandis que l art du waterstart par vent fort c est de sortir de l eau sans se faire catapulter de l autre cote de la voile facon rentre de la navette columbia ds l atmosphere :h (a quelques details pres 8p )

pour le reste tu fais comme tu le sens, tu peux mm partir les deux pieds ds les straps (mais la faut du vent !! et bien abattre)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Lun Août 27, 2007 1:28 pm

petite precision si je peux me permettre ...

le mec il passe trois heures a expliquer ce qu il fait ds l eau alors que ca se fait tt seul lol (a condition de nager ds la bonne direction :p)

mais apres il monte en deux sec sur sa planche a deux pieds ...

perso ds le light wind j arrive pas comme ca ! (mais en mm temps il dit light wind light wind mais il a qd mm 15 noeuds ... plus si light wind)

donc moi ce que je fais je mets tjs mon premier pied (le pied arriere) devant le strap arriere et en prenant un bon appui vertical (!!!!! sinon le flotteur se met bout au vent) sur ce pied je pedale dans l eau avec la jambe avant tout en envoyant le grement a fond vers l avant en appuyant ds la direction du pied de mat et qd j suis deja droit a cote de la planche seulement je mets le pied avant derriere la pied de mat sinon ca marche pas.

mnt si vous arrivez a deux pieds, chapeau ! lol

compris max ? <:-)[3=
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Lun Août 27, 2007 5:42 pm

kevin-El-Nino-61 a écrit:en parlant du waterstart... je n'y arrivais jamais en commencant comme tout le monde me l'a conseillé c'est a dire mettre d'abord le pied arrière dans le strap. J'ai essayé en commencant par mettre le pied avant au dessus du pied de mat et je suis partit tout de suite!!!! j'en ai reussi 2/3 en fesant comme ca au lieu de 0/1million avec le strap!!!!

oui mon 1er waterstart fut comme toi le pied avant d'abord ! un conseil abandonne vite cet habitude !
car des que ca va soufler c'est une catapulte assurer !

l'avantage de mettre le pied arriere en premier c'est que si a ce moment y a une bonne rafale hop tu met plus de poids a l'arriere et pas de catapulte ! chose impossible avec le pied avant !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Août 27, 2007 7:56 pm

le vent n'était pas si fort que ca mais il était dans les 20-25noeud quand j'ai tenté cette méthode.... c'est clair que j'ai du laisser la voile ouverte dès que je suis monté sinon c'était la catapulte mais j'ai reussi a bien doser pour pas me faire éjecter...
en fait le truc serais de mettre le pied arrière juste collé derrière le strap avant? c'est ce que tu fais cosax?
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar gugu » Lun Août 27, 2007 8:18 pm

c'est ce que la majorite fond je pense !
en tout cas moi je vois tout le monde le faire comme ca !

moins y a de vent plus tu avances ton pied arriere !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar kevin-El-Nino-61 » Lun Août 27, 2007 9:23 pm

je vais toujours reessayer... on verra bien ce que ca donne! merci pour les conseils...
kevin-El-Nino-61
Windsurfer

Messagepar gugu » Lun Août 27, 2007 9:30 pm

tu verras tu trouveras sela plus facile avec le pied arriere d'abord !
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar maxcqfd » Lun Août 27, 2007 11:22 pm

OK merci pour tous vos conseils!!

jvais essayer de mettre tt ca en application!! :)
maxcqfd
Débutant

Messagepar b_welding » Mar Août 28, 2007 7:48 am

qd il n'y a pas assez de vent, j'ai tendance à mettre mon pied arrière plus en arrière de manière à faire couler l'arriere de la planche et avoir plus facile à monter dessus.
Bien sur, qd le pied avant arriven je le colle au pied de mat et je ravance le pied arrière directement.
Mais le fait de faire couler l'arrière (pas à fond et se retrouver la plnche à la verticale bien sur) diminue la hauteur de la "marche" à franchir pour monter sur la planche.
mais bon commence par essayer avec le pied entre tes 4 straps.
b_welding
Jiber

Suivant

Retour vers Les manoeuvres