Salut à tous,
Je me pose des questions sur l'impression de mon enseigne et je voulais partager une idée qui me trotte en tête, dites-moi ce que vous en pensez. J'ai un petit commerce et je voulais sortir un peu du classique panneau uni, alors j'ai pensé à m'inspirer de motifs français, un peu dans l'esprit toile de Jouy ou des motifs plus contemporains genre art déco, pour donner un cachet différent à la devanture.
Le souci, c'est que je ne sais pas trop quel support choisir entre du papier plus traditionnel, dans l'esprit affiche ancienne, ou du PVC qui tient mieux dans la durée et résiste à la pluie. En regardant différentes possibilités, je suis tombé sur le site 123 Imprim, qui présente plusieurs solutions d'impression, mais j'aimerais surtout avoir l'avis de personnes qui ont déjà testé ce type de support sur le long terme.
Niveau quantité, je pense faire produire plusieurs panneaux, un pour la façade principale et des plus petits pour l'intérieur, histoire d'avoir une cohérence visuelle partout. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté ce genre de mix entre motifs artistiques et signalétique commerciale ?
Je me demande si le PVC garde bien les couleurs et la finesse des motifs dans le temps ou si ça a tendance à s'estomper avec le soleil. Si vous avez des retours d'expérience ou des idées de bricolage pour customiser soi-même avant de passer par un imprimeur, je suis preneur. Merci d'avance pour vos conseils.