Mon premier livre sur le wingfoil

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Mon premier livre sur le wingfoil

Messagepar Zerointeractive » Sam Juil 11, 2026 6:28 am

Salut à tous,

Comme certains le savent, ça fait un bon moment que je suis à fond dans le wingfoil. Au fil des années, j’ai accumulé pas mal d’expérience, d’erreurs, de galères… et surtout beaucoup de plaisir sur l’eau.

J’ai décidé de rassembler tout ça dans un livre (en anglais) : The Wingfoil Book.

L’idée n’était pas de faire un manuel théorique, mais un guide pratique, avec la progression que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’à ceux qui veulent progresser plus vite, éviter les erreurs classiques et mieux comprendre la technique.

Comme vous êtes avant tout des planchistes et des wingeux, votre avis m’intéresse énormément. Vous connaissez les sports de glisse, vous savez ce qui fait un bon plan d’apprentissage, et vos critiques seront sûrement les plus utiles pour améliorer les prochaines éditions.

Si certains d’entre vous ont envie d’y jeter un œil, voici le lien
https://TheWingFoilBook.com

Tous vos retours sont les bienvenus, qu’ils soient positifs ou critiques. Merci d’avance, et j’espère vous croiser bientôt sur l’eau !
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Re: Mon premier livre sur le wingfoil

Messagepar schowee » Sam Juil 11, 2026 5:22 pm

salut

Chouette idée .
Ecrire un livre est toujours un gros travail. Félicitations pour le "bébé".
Une bien jolie page web mais pas d'extrait de ton livre ... donc c'est difficile de te faire un retour dessus.

Si j'ai bien compris tu donnes également des cours de wingfoil?
Ou fais tu cela?
J'ai essayé une fois et cela m'a plus. N'ayant pas souvent l'occasion de naviguer pour l'instant c'est un peu compliqué de tenter autre chose que la planche. Surtout que mes dernières navigation ce sont faites soit en crète ou au canaries avec du vent peu compatible pour une initiation .

BAT et au plaisir sur l'eau lorsque je vais à BWD
schowee
Jiber

Re: Mon premier livre sur le wingfoil

Messagepar Zerointeractive » Lun Juil 13, 2026 6:59 am

Salut!

Merci pour ton retour. En effets, tu peux introduir ton mail et recevoir un PDF avec les chapitres automatiquement.
Pour les cours, cela s'avere un peut complique, je viens de demenager aux EAU et donc cela va prendre quelque temps avant que je rentre a BXL.

Je connais bien le sentiment d'urgence de naviguer confortablement avec la planche avant de passer sur autre support: c'etait pareil pour moi. Je me demandais: est-ce que ca vaut la peine de sacrifier une belle session pour peut-etre apprendre a foiler ? Eh bien oui, a posteriori je peut te confirmer cela fait du bien !

Si cela t'interesse vraiment je peut donner des conseils sur la base de ton profil pour ameliorer ton experience sur l'eau :)

Merci encore,
Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Retour vers Général