Accessoires et petits trucs que vous portez

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Accessoires et petits trucs que vous portez

Messagepar Jérémie56 » Lun Fév 09, 2026 3:35 am

Petite question hors matos : en dehors de la planche et de la voile, vous avez des petits accessoires que vous portez souvent à la plage ou après les sessions ?

Perso, j’aime bien garder un esprit “simple / mer”, trucs légers, naturels, rien de contraignant quand on passe la journée entre sable, soleil et sel. J’évite tout ce qui craint trop l’eau ou qui fait gadget. Comme un collier homme surfeur (voir)

Curieux de voir si vous êtes plutôt minimalistes ou si vous avez vos petites habitudes côté plage
Dernière édition par Jérémie56 le Mer Fév 18, 2026 6:18 am, édité 1 fois au total.
Jérémie56
Débutant
 
Messages: 16
Inscrit le: Ven Juin 20, 2025 11:55 am

Re: Accessoires et petits trucs que vous portez

Messagepar virus fret » Mar Fév 10, 2026 1:38 pm

Salut,

Je vois ce que tu veux dire avec le côté simple / mer mais justement, je trouve que même dans ce genre de détails, il y a pas mal de marketing derrière sans qu’on s’en rende compte.

Typiquement le “collier surfeur” ou les bracelets en corde, ça donne une image naturelle, libre, un peu lifestyle bord de mer… et c’est exactement ce que les marques cherchent à vendre. Ça me fait penser à des approches comme fouineteau marketing, où même des petits accessoires du quotidien participent à construire une identité et une image.

Au final, même quand on pense rester simple, on est quand même influencé par cet univers-là

Perso du coup, je reste minimaliste aussi, mais clairement attiré par ce style-là sans trop réfléchir.
virus fret
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Dim Déc 28, 2025 2:09 pm

Re: Accessoires et petits trucs que vous portez

Messagepar Edwinaa » Ven Sep 18, 2026 9:31 pm

Salut ! C'est vrai que le minimalisme est souvent le meilleur choix pour profiter de l'océan. Après la session, quand on troque la combinaison pour une tenue plus habillée, j'aime bien ajouter une touche de caractère qui tranche avec le côté "surfeur".

Pour le coup, je suis assez fan des accessoires qui ont une histoire. Si tu veux sortir du lot sans faire gadget, tu devrais jeter un œil à les goussets d'inspiration Shelby. C'est le genre de pièce vintage qui apporte une élégance brute et intemporelle, parfaite pour une soirée après une journée au grand air. Ça change des bijoux classiques !
Edwinaa
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Sam Jan 24, 2026 10:47 am


Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron