Routines rapides pour rester en forme entre les sessions

Le forum du Dirt Windsurf ! Le matos, les sorties, les bons plans, les meilleurs endroits pour vous éclater, c'est ici !

Routines rapides pour rester en forme entre les sessions

Messagepar Maverik » Lun Août 25, 2025 2:43 pm

Salut à tous,

Je pratique le windsurf régulièrement, mais je galère parfois à trouver le temps de m’entraîner en dehors de l’eau. Je me demandais si certains d’entre vous ont des routines courtes, genre 10-20 minutes max, pour garder la forme et la mobilité sans passer des heures à la salle. J’utilise parfois une application Fitness qui propose justement des séries très rapides, et ça m’aide pas mal pour des exercices qui ciblent l’équilibre, le gainage et un peu l’endurance, ce qui profite vraiment sur l’eau.
Si vous avez d’autres conseils ou même des petites séries que vous faites chez vous avant ou après vos sorties, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours.
Dernière édition par Maverik le Mar Sep 09, 2025 2:34 pm, édité 1 fois au total.
Maverik
Barbotteur

Re: Routines rapides pour rester en forme entre les sessions

Messagepar schowee » Lun Août 25, 2025 3:06 pm

bonjour

Equilibre : tout les exercices de proprioceptions : tu trouves cela sur internet, ainsi que rouleau avec planche ,... quelques engins sur décathlon
Endurance : courir- sauter à la corde
gainage : la planche (couché sur le ventre appuyé sur les coudes ou les mains, lever une jambe , bras ,... )
pour les bras c'est plus compliqué : le rameur ( mais c'est en salle)

BAt
Phil
schowee
Jiber

Re: Routines rapides pour rester en forme entre les sessions

Messagepar moustache » Mar Août 26, 2025 8:24 am

Bonjour,

Perso ,juste d autres sports ….vtt,jogging, marche ,….a une autre epoque sport de raquettes .

C est vrai qu en vagues ,quand il y a 5 jours de nav de suite ça tire un peu dans les bras !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers Général