Petite question sur WindGuru...

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Petite question sur WindGuru...

Messagepar tuan » Ven Août 24, 2007 8:43 pm

Salut,

Y'a pas qqu'un qui sait ce qu'est le vent modifié sur WindGuru, je trouve ca un peu "space"...
En fait je pars la 1ère sem de septembre à Hurghada en Egypte et sur le site de WindGuru y'a cet espèce de vent modifié!?!?!? 8p
qqu'un a une réponse?

http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=13

@+
tuan
Débutant

Messagepar cosax » Ven Août 24, 2007 8:48 pm

c est en fonction des specifites du spot !

je pensais que c etait toi qui devait parametrer cela mais peut etre que la pas ...

par exemple si tu connais un spot et que tu sais que qd windguru annonce 20 noeuds il y en a d office minimum 30 par un effet venturi ou autre ben tu peux modifier les previsions theoriques ...
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Ven Août 24, 2007 8:53 pm

C'est pas bien compliqué : http://www.windguru.com/fr/wm_view.php? ... ikace=3275

Les prévisions sont modifiées en fonction de la différence entre prévisions et relévés depuis 5 ans. Selon le club Colona, le vent de Nord est toujours 60% plus puissant qu'annoncé, d'Ouest 25%, etc, et ce grâce au relief ou au thermique (enfin quelque chose impossible à prévoir pour GFS).

Oublie pas la crème. :)
Julien
Administrateur

Messagepar tuan » Ven Août 24, 2007 8:56 pm

okay, je trouve ca un peu strange, pkoi ils ne mettent pas direct le "vent modifié" à la place de la vitesse du vent réel, si ils savent qu'avec un effet de chai po koi, y'aura autant de vent...(je sais pas si je me suis fait comprendre) 8D
Pcq'il ya une sacré différence entre les deux! Y a des différences jusqu'à 9 noeuds!!! :h
tuan
Débutant

Messagepar tuan » Ven Août 24, 2007 8:57 pm

Julien a écrit:C'est pas bien compliqué : http://www.windguru.com/fr/wm_view.php? ... ikace=3275

Les prévisions sont modifiées en fonction de la différence entre prévisions et relévés depuis 5 ans. Selon le club Colona, le vent de Nord est toujours 60% plus puissant qu'annoncé, d'Ouest 25%, etc, et ce grâce au relief ou au thermique (enfin quelque chose impossible à prévoir pour GFS).

Oublie pas la crème. :)

Aaah ouaiiiis !!! :#
tuan
Débutant

Messagepar Julien » Ven Août 24, 2007 8:57 pm

WindGuru ne garantit pas l'exactitude de la modification.
Julien
Administrateur

Retour vers Général