combinaison de plongée pour windsurf??

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

combinaison de plongée pour windsurf??

Messagepar fredzargos » Ven Avr 19, 2013 8:03 pm

N'étant pas encore trop à l'aise sur ma planche, je me retrouve souvent dans l'eau. Avec mon ancienne combi qui date bien de passé 10ans je suis vite frigorifié dans l'eau. J'ai vu une combinaison de plongée chez décathlon à 129Eur (tribord subea) néoprène de 7mm et capuchon incluse conçue pour plonger en eau froide de 10 à 18degré. Est ce que ce genre de combi serait adaptée pour la pratique du windsurf??? Qu'est ce que ce genre de combinaison vaut vraiment en réalité?? Votre avis... ou d'autres bons conseils peut être?? Merci d'avance
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Re: combinaison de plongée pour windsurf??

Messagepar TAO » Ven Avr 19, 2013 8:41 pm

tu peux aussi mettre un scaphandre :Dp ...
non plus sérieusement , je te conseillerais pas trop une combi de plongée 7mm ...c'est trop lourd et trop épais ; tu risques de ne pas avoir assez de souplesse avec ce genre de combi ...

si tu veux naviguer toute l'année , prends plutôt une bonne 5/3 en finemesh ...décathlon en font d"ailleurs d'excellentes vers ces prix-là ou un peu + ...

tu rajoutes un top-cagoule en-dessous , des bons chaussons 5/4 , des mouffles et te voilà équipé pour toute l'année ...

bon tu veux le total ? allez je dirais 125+40+40+25= +-200 euros
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar francois68 » Sam Avr 20, 2013 10:49 am

En fait, j'avais déjà pensé à cela il y à bien longtemps. Ça ne marche pas.
Explications: http://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=10&t=4811
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar FX » Ven Avr 26, 2013 8:41 am

Impossible la combar de plongée en windsurf, a oublier tout de suite...
Déjà avec les 5/3 ou 6/4 de windsurf (donc très souples) le principal problème est le fait d'être a l'étroit et de tétaniser.
Alors dans une combar de plongée, c'est même pas la peine...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Katsika » Ven Avr 26, 2013 1:08 pm

Pas impossible puisque j'ai navigué plus de 1 an avec la mienne sans soucis, mais fortement déconseillé.

Maintenant je ne dis pas que c'est ça qu'il faut mais quand on a rien d'autre sous la main ça peu le faire en dépannage en tout cas pour moi ça l'a fait.
Au delà du fait qu'elle ne sont effectivement pas adaptées à la pratique du windsurf, elle sont très lourdes une fois mouillée.

Mais bon comme dis plus haut un bonne 5/3 c'est l'idéale, il ne faut pas hésiter.
Image
Katsika
Planner

Messagepar pilipili » Jeu Mars 20, 2025 1:01 pm

tu peux aussi mettre un scaphandre :Dp ...
non plus sérieusement , je te conseillerais pas trop une combi de plongée 7mm ...c'est trop lourd et trop épais ; tu risques de ne pas avoir assez de souplesse avec ce genre de combi ...

si tu veux naviguer toute l'année , prends plutôt une bonne 5/3 en finemesh ...décathlon en font d"ailleurs d'excellentes vers ces prix-là ou un peu + ...

tu rajoutes un top-cagoule en-dessous , des bons chaussons 5/4 , des mouffles et te voilà équipé pour toute l'année ...

Bonjour à vous, avez-vous déjà essayé l'expérience sans porter de combinaison, seulement en short de bain par exemple et éventuellement un tshirt anti uv?
pilipili
Barbotteur

Retour vers Le matériel